Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Touch. Saison 2. Episode 6. Broken.

10 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-10-15h30m34s96.png

 

Touch // Saison 2. Episode 6. Broken.


Et si dans Touch ce n'était pas Kiefer Sutherland mais Maria Bello qui se la jouait Jack Bauer. La confrontation qu'elle va avoir avoir Calvin était tout bonnement excellente. Durant la première partie de l'épisode je n'avais envie de voir que ça. Et pourtant, l'épisode n'était pas excellent le reste du temps. Mais ce moment était parfait. Je ne pouvais pas rêver mieux, surtout que Maria Bello est une très bonne actrice pour ce genre de choses. C'est une bad-ass dans l'âme alors quand elle joue à la mère épleurée, moi suis bien évidemment moins fan. Je dois aussi avouer que Touch manque d'une dynamique. Le passage entre la partie à Los Angeles et celle dans le désert américain avec Guillermo était particulièrement ennuyeux. Je n'ai pas compris encore à quoi ce personnage servait réellement et je dois avouer que je n'ai pas nécessairement envie de le savoir. Guillermo c'est un peu le boulet de la saison.

Même si la dynamique du duo porté par Kiefer Sutherland et Maria Bello rattrape un peu le reste, ce n'est pas suffisant. J'attends quelque chose de différent de Touch. Car la série ne me délivre vraiment pas ce que j'aimais de la première saison et c'est dommage car il y a tellement de choses à faire encore. La relation entre Martin et Lucy par exemple. La petit confrontation qu'ils vont avoir à la fin de l'épisode était brillante. On doit cela au talent des deux acteurs c'est certain, mais aussi des scénaristes qui ont trouvés le moyen de rendre cela plus poignant que je n'aurais pu le penser. En effet, depuis le début de la saison je trouve que Touch ne met pas bien en valeur ce qu'elle peut faire de mieux. C'est dommage car la partie émotionnelle de la série est bel et bien le sujet mère de la série de Tim Kring. Calvin quant à lui est un personnage intéressant aussi mais je trouve que la série ne parvient pas du tout à en extraire quelque chose de passionnant.
vlcsnap-2013-03-10-15h54m07s148.pngLe souci est là car Touch a tellement de matière qu'elle pourrait s'en amuser un peu plus (sauf que ce n'est pas du tout ce qu'elle faut alors je trouve cela assez dommage). "Broken" exploite donc plusieurs éléments qui sont étrangers à Touch. Intéressant d'un côté, mais assez mauvais de l'autre. Le voyage de Guillermo par exemple. Said Taghmaoui est vraiment payé à ne rien faire dans cette série et c'est dramatique. Peut être que les scénaristes n'avaient pas du tout foi en la saison 2 (diffusée le vendredi) et se sont alors dit qu'ils pouvaient faire une petite intrigue feuilletonnante sauf qu'il faut bien évidemment pouvoir se donner les moyens de le faire sans tomber dans la catastrophe. Cela me rappelle un peu Heroes qui avait foiré sa seconde saison. Les séries de Tim Kring ont des concepts intéressants mais tombent toujours dans le grand n'importe quoi ou le néant (comme Heroes durant sa seconde saison). En espérant que la prochaine soit la bonne pour lui.

Note : 4.5/10. En bref, malgré deux très bonnes scènes, l'épisode ne parvient pas à surmonter les erreurs du passé.

Commenter cet article