Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Touch. Saison 2. Episode 8. Reunions.

23 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-23-16h33m11s210.png

 

Touch // Saison 2. Episode 8. Reunions.


C'est donc comme ça que Maria Bello quitte Touch. J'ai envie de dire que Tim Kring nous aura quand même bien fait tourner en rond tout cela pour qu'elle reste le plus longtemps possible. Une fin assez bâclée pour un personnage qui avait le potentiel de devenir bien plus que ça évidemment. Malgré les erreurs des sept épisodes précédents, particulièrement navrants et ennuyeux dans leur ensemble, celui ci était tout de même plus plaisant. En effet, j'ai beaucoup aimé le fait que le rythme soit omniprésent et que l'on ne laisse donc aucune place à l'ennui. Car durant les sept épisodes précédents, j'ai ressenti une envie de me suicider plusieurs fois tant la série était devenue une vraie tare. Evidemment que les choses ne vont pas aller bien dans le prochain épisode qui devrait reprendre le chemin classique et ennuyeux de la série, mais ce n'est pas grave, au moins cet épisode, bourré d'action, était suffisant pour faire évoluer la saison dans une bonne direction : celle d'Amelia qui échappe d'entre les mains d'Aster Corporation.

Car cette organisation, aussi secrète soit-elle et ses expériences bizarres peuvent être passionnantes, je trouve que Touch n'a jamais su exploiter le tout de façon intelligente. La menace se faisait ressentir qu'à de rares occasions et ce n'était pas vraiment à la hauteur de mes espérances. Du coup, ce nouvel épisode permet de voir à quel point Touch a évolué dans une bonne direction. Les choses avancent et l'on voit carrément que "Reunions" n'est pas là pour faire dans la demi mesure. Martin va alors tenter de savoir où est Amelia et tenter de la sauver pendant que sa mère sera là, à se tourner plus ou moins les pousses. Car oui, bien évidemment que Maria Bello ne pouvait pas faire la vilaine deux fois en deux épisodes. Je suis déçu car je préfère largement quand Maria Bello commence à jouer un peu à la bad-ass de service. L'acteur s'amuse beaucoup plus. Bien que sa mort soit assez ridicule, elle va aussi permettre de conclure une partie de la saison (et de la série) de manière à ne pas laisser trop de choses en plan quand la série prendra fin à la fin de la saison.
vlcsnap-2013-03-23-16h32m38s140.pngCar étant donné que Touch réalise les pires audiences de FOX, je vois mal comment on pourrait vouloir la renouveler. Même avec la présence du très grand Kiefer Sutherland. Il mérite tellement mieux, et notamment un film tiré de la série 24… je dis ça à 20th Century FOX mais je suppose qu'ils ne m'écouteront jamais et étant donné qu'Antoine Fuqua ne réalisera pas le film, qu'il a même confié à demi mot que c'était en gros stand-by chez FOX, on n'est pas prêt de revoir Jack Bauer. Bref, là n'était pas le sujet. Il va nous offrir donc la prestation du père qui tenter d'aider une jeune fille pendant que les intrigues secondaires (notamment Calvin) commencent à piétiner sérieusement. Je ne suis pas sûr non plus que la mort de la mère d'Amelia change grand chose dans le comportement de Martin (bien que cela pourrait lui permettre de jouer un gros vilain tout vert qui détruit tout sur son passage). Je suis en train de rêver. Mais bon, cet épisode de Touch n'était pas si mauvais que ça, il permet surtout de ne pas s'endormir et ce malgré le côté ultra mécanique. Par ailleurs, Frances Fischer (incarnant la grande manitou d'Aster Corp) me plait bien. En espérant la revoir de si tôt.

Note : 7/10. En bref, de l'action omniprésente, une fin balisée certes mais efficace. A suivre ?

Commenter cet article