Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Tower Prep. Saison 1. BILAN

2 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

1307788871.jpg

 

Tower Prep // Saison 1. 13 épisodes.
BILAN


Il y a un an de ça, je vous parlais de Tower Prep. Je disais que j'avais adoré le pilote et depuis plus aucune nouvelle. C'est uniquement parce que je n'avais malheureusement pas été plus loin. Pourquoi ? Je me demande encore. Et une fois mon visionnage de cette première saison achevée, je me suis dit : mais pourquoi je n'ai pas regardé la suite un peu plus tôt. Non mais c'est vrai, j'ai dévoré les treize épisodes (j'ai même revu le pilote histoire de me remettre dans le bain) s'est effectué en seulement trois jours. Même si les personnages sont des ados, je me demande encore pourquoi les séries de Cartoon Network ne vont jamais plus loin que la première saison. En effet, j'avais déjà eu une très grosse déconvenue avec la très sympathique Unnatural History et je l'ai encore une fois avec Tower Prep. Je suis d'autant plus déçu que l'on n'aura pas de suite. Cette première saison était globalement plutôt bonne et a su développer une très bonne petite mythologie autour d'un lieu étrange mais également de personnages mystérieux (comme les gnomes par exemple).
374414-tower_prep_s1e8_field_trip_01.jpgPetit à petit les épisodes développent la mythologie de la série, abandonnant petit à petit son côté épisodique pour réellement se concentrer sur ce que les personnages veulent vraiment nous raconter. La série a même réussie à complexifier son propos assez rapidement et facilement. Pour une série pour adolescents je trouve que l'on est un cran au dessus de ce que l'on pouvait en attendre au premier abord. De plus, elle est douée d'un cast plutôt efficace. En tête d'affiche on retrouve Drew Van Acker (que les fans de Pretty Little Liars peuvent maintenant assimiler à Jason, le frère d'Allison, mais je le connaissais déjà avant de voir Tower Prep, puisqu'il avait joué dans The Lake). Il incarne Ian Archer, un personnage charismatique qui ne veut qu'une chose : s'évader de Tower Prep. Evidemment, il va avoir une petite équipe avec lui, mais c'est vraiment lui la tête de l'équipe. Notamment Gabe, le geek qui n'a pas le pouvoir dont tout le monde rêve, CJ la fille bien sous tout rapport, belle et intelligente ou encore Suki, la petite ado cool et fun, qui peut imiter la voix de qui elle veut.

Ce que j'ai tout particulièrement apprécié durant cette première saison (et seule saison de la série d'ailleurs), c'est que les personnages ont tous quelque chose à dire et à faire. Chacun a sa petite histoire, même les seconds rôles comme Headmaster et son côté assez mystérieux que j'ai adoré. Ce personnage est particulièrement bien fichu et pas trop bancal pour que l'on croit à ce qu'il nous raconte. Notamment dans le dernier épisode qui reste parmi les mieux construit de la série. Dommage que l'on ait jamais eu la chance de voir la suite, car il y avait tellement de champs de possibilité à explorer encore une fois. Je pourrais également citer Ray Snider (incarné par Richard Harmon que les fans de The Killing reconnaitront dans le rôle de Jasper ou ceux de Continuum dans celui de Julian). J'aime bien cet acteur, il a ce côté flippant mais dans Tower Prep il est plutôt gentil finalement. Assez fun sur les bords, puisqu'il aime Suki mais ne sait pas comment s'y prendre pour la draguer.
tower-prep-s1e2-monitored-03-550x366.jpgPour revenir sur le personnage de Suki, j'ai été malgré tout assez déçu par l'intrigue qui a entouré une bonne partie des épisodes autour de son frère. Je m'attendais à ce que la révélation soit vraiment à la hauteur, mais malheureusement, cela reste un peu trop en surface à mon goût. Peut être que Tower Prep aurait pu aller bien plus loin dans la seconde saison (si elle avait existé). D'ailleurs, le père de Suki doit y être pour quelque chose dans toute cette histoire de Tower Prep. Ce serait étonnant du contraire. Ensuite il y a Ian et son histoire. Là c'était déjà un peu plus construit, et plus passionnant. D'une part parce que l'on connait le personnage depuis le début de la série (et donc avant son arrivée à Tower Prep) mais aussi parce qu'il est le héros. Reste cependant quelques incohérences dans le scénario ici et là (comme le fait qu'ils puissent aller dans la forêt quand bon leur semble alors qu'au début de la série elle était embrumée de gnomes ou encore avec leur grenier qui n'est jamais surveillé (hormis dans l'avant dernier épisode).

Pour ce qui est de la légende de ces élèves qui tentent d'éviter que les élèves soient transformés en gnomes était sympathique mais malheureusement on n'est pas aller assez loin autour de cette histoire. Peut être qu'avec plus d'épisodes encore une fois. Au final, Tower Prep est une bonne petite série, certes pour adolescents à la base, mais il ne faut pas s'arrêter à ça. Elle est bien plus captivante qu'elle ne semble le laisser penser. Les personnages sont intelligents, et la série l'est tout autant. Il y a certes quelques facilités avec le scénario, mais il ne nous prend pas pour des débiles et sait plutôt bien où il va. Je n'ai rien à redire sur la qualité de Tower Prep, si ce n'est qu'il manque des séries de ce genre là pour les ados. On a trop de trucs niais. Les séries d'aventures disparaissent et c'est très dommage. Maintenant, la prochaine série que je vais peut être tenter ce sera Level Up (même si le pilote ne m'avait pas plus convaincu que ça) uniquement parce que c'est une production de Cartoon Network.

Note : 7.5/10. En bref, malgré son statut de série pour adolescents, Tower Prep est une bonne série d'aventures avec une vraie mythologie passionnante.

Commenter cet article

margot 28/07/2016 14:18

j'ai beaucoup aimer cette série dommage qu'il n'y a pas de saison 2 surtout qu'a la fin de l’épisode 13 c’était obliger qu'il y a une suite

Erika 24/07/2015 11:50

J'ai que 13 ans et je dis que cette série est extraordinaire ,superbe. Je découvert Tower Prep par hasard quand je voulais une série pour ados il y a un ans.Je ne fais pas critiques sur la série juste que je voulais découvrir plus la série.

delromainzika 24/07/2015 17:13

Oui et malheureusement annulée après 1 saison :'( J'avais beaucoup aimé moi aussi

Moi 12/07/2015 04:04

Alors, pour commencer, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il manque des séries de se genre pour les ados. Je suis certes, une ados et j'aime les séries tel que Glee, Pretty Little Liars et autres, en fait, je n'a pas vraiment de style particulier, tout me plaît, mais il y a un peu plus d'un an si ce n'est plus, j'ai découvert Tower Prep par hasard, je me suis alors dis, pourquoi ne pas tenter et j'ai adoré ! Comme à peu près toutes les autres séries d'aventures que je regardait étant plus jeune, comme cette série dont le nom m'échappe mais que j'adorais, c'était l'histoire d'une antiquaire si je me souviens et elle partait à travers le monde pour chercher toute sorte de trésors et elle était évidemment toujours confronté à des situations assez loufoque. Enfin, j'ai moi-même vu Unnatural History et j'avais adoré, d'ailleurs, ce petite article m'a donné envie d'y replonger. Et j'allais également visionner Level up d'ici peu, malgré les quelques dizaines de séries que j'ai en attente notamment Pretty Little Liars que j'ai cité plus haut ainsi qu'Anubis, dont il me manque à visionner la dernière saison. Et le fait que je sois séries addict n'arrange pas le fait que je vais sûrement entamer d'autres dizaines de séries. Et si vous avez un conseil de série, j'aimerais le connaître.
Merci d'avance et bonne continuation !

delromainzika 15/07/2015 22:33

C'était Sydney Fox l'aventurière :)

matayo 26/10/2014 22:22

Bonjour . Petit question pk il a pas de saison 2 . Se con je trouve perso surtout quant on sais qui an a 5 saison qui on eter ecrite . Me que cartoon network ne veux pas de difuser et encore mien les vendre il lou ob eter vendu avec lexcusiviter et il veule pas faire plus pourtant sa appel a plus serieux . Et pour repobdre au 2 autre com . J ai 25 ans et ma femme 28 pourtant on a adorer tout les deux .

matayo 28/10/2014 10:44

Dans se cas la si il son isufisente pour eu pk il la vende pas a quelquin dotre

delromainzika 28/10/2014 09:15

Cartoon Network* pardon

delromainzika 28/10/2014 09:15

Malheureusement, les audiences n'étaient pas suffisamment bonnes pour Comedy Central qui a décidé de purement et simplement annuler la série. Je suis tout aussi déçu que vous :(

Priscilla 16/10/2014 15:07

Je vient de terminet la saison 1 je ne suis pas une ados j'ai 23an et j'ai adoré cette série. Je recommande la série a toute personne qui aimes les série un peu sf avoir des ppuvoirs surnaturel et autre.

delromainzika 16/10/2014 19:56

Bah désolé mais c'est une série pour ado. Le public visé est pour ados. Mais ce n'est parce que je dis série pour ados que cela veut dire une série qui ne sera appréciée que par les ados. J'ai 24 ans et j'ai adoré cette série donc bon ^^