Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Tower Prep. Saison 1. Pilot.

25 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-11-25-23h46m43s111.png

 

Tower Prep // Saison 1. Episode 1. New Kid.


Après avoir découvert Unnatural History cet été et par grande surprise avoir aimé, je me suis donc pencher sur Tower Prep, la petite nouvelle série de Cartoon Network, sans prétention et lancée à la limite du plus grand secret. Je n'ai pas honte, j'ai bien aimé ce premier épisode et je me laisserais donc tenter la suite. Tentative d'explication.
Ian Archer, un jeune héros, se réveille dans une école privée où tous les élèves ont des talents un peu spéciaux. Archer n'ayant aucune réponse aux questions qu'il se pose décide de former un petit groupe secret avec des élèves qui partagent ses appréhensions.
Ce pilote place les éléments d'une série bizarre qui mêle mystères aux joies et problèmes de l'adolescence. Ainsi, un peu à l'instar de Unnatural History, cette série fantastique m'a d'abord un peu fait penser à l'Internat pour l'ambiance. Et puis finalement on s'en détache quand des tas de morceaux de mythologies viennent s'installer. De ce côté là le pilote est assez dure à digérer car très dense niveau volonté et promesse. Entre ces hommes aux yeux rouges et verts dans la forêt, Ian est-il dans un jeu vidéo ?, est-ce un rêve, etc.. Il se pose plein de questions et tout est assez bien mis en place.
Alors bien sûr, qui dit petite série pour ado dit maigre budget et ça se ressent un peu. On voit que les scénaristes ont envie d'aller plus loin mais se retiennent tout simplement pour laisser place à un peu de réalité dans les personnages. La visite un peu rapide des secrets de Tower Prep est effleuré et les effets spéciaux sont cheap. Tout comme le casting, on voit bien que ce quatuor ne vient pas de l'Actor's Studio mais l'envie me prendre de vouloir connaître les secrets de Tower Prep, en espérant qu'elle ne soit pas annulée (les audiences semblent moins bonnes que Unnatural History pour le moment) ce qui n'est pas certain. Dommage.
Au final, si vous recherchez un truc qui vous rappellera votre enfant et ces séries un peu étranges et mystérieuses qui ne cassaient pas trois pattes à un canard, vous aurez ici trouver votre compte. Sans être géniale sur le plan général, ce pilote a le mérite de captivé l'attention du téléspectateurs (sauf la partie dans les bois où j'ai totalement décroché, je dois l'avouer). Il y a des méchants, il y a de l'humour. L'Internat version fantastique ? Peut être.

Note : 6/10. En bref, ça ne mange pas de pain, c'est regardable et divertissant alors vous pouvez sauter le pas Tower Prep, je vous le conseille.

Commenter cet article

delromainzika 12/06/2011 13:52



Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de découvrir la suite mais je vais le faire. J'avais bien aimé le pilot.



aurel41 12/06/2011 13:46



Hey salut.


 


je suis tombé par hasard sur cette série et j'avoue que j'ai vraiment accroché !! dommage qu'elle ne soit pas très connu !!! je ne sais pas ce que tu as pensé de la suite mais je l'ai trouvé
relativement intéressante notamment dans l'intrigue. A la fin de chaque épisode on croit avoir résolu un mystère alors qu'en fait celui s'épaissit de plus en plus !!! et que dire de l'épisode
final .....