Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Traffic Light. Saison 1. Pilot.

9 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-09-22h35m59s53.png

 

Traffic Light // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Voilà une nouvelle sitcom, encore une. Cette année c'est fou le nombre de nouvelle sitcoms apparues dans les grilles de la télévision américaine mais il faut savoir faire le tri et Traffic Light (Mixed Signals pour ceux qui seraient restés au nom donné en mai dernier) n'est pas vraiment une bonne sitcom. Il y a quelque chose qui fait que ça passe pas. C'est à la fois psychosomatique et pas drôle, ça manque de tact et le côté rapport avec les feux de circulation, je trouve ça d'un ridicule. Mais qu'on se le dise, ce n'est pas non plus la pire sitcom de l'année.
Adam, rédacteur en chef d'un magazine, décide d'emménager dans une nouvelle maison avec sa petite amie mais aussi avec ses deux meilleurs amis...
L'histoire de la série en elle même est classique. Elle ne raconte pas tellement de nouvelles chansons et malgré le nom assez peu congru, les meilleures scènes de la série se passent dans les différentes voitures des différents amis. Car oui, ce sont là qu'on lieu les scènes les plus drôles. Je pense notamment aux scènes avec cette fliquette. Il y avait quelque chose d'à la fois simple mais qui faisait mouche.
Mais ce n'est pas le cas de tout le pilot. Les petites scènes entre amis sont déjà vu, les situations pas forcément comique. Je repense notamment à la guest de Roger Bart que j'ai trouvé presque insolente de ridicule. C'était pas vraiment ce que je voulais à ce moment là. Traffic Light a un atout : Nelson Franklin alias Adam dans la série. Il est le plus drôle. J'ai retrouvé un acteur de Love Actually dans ce pilot, Kris Marshall alias Ethan. Il n'est pas tellement drôle (il faut dire qu'il ne l'était pas tellement non plus dans Love Actually). Dans le reste des personnages, Mike est un peu gonflant sur les bords, il est trop dans son trip d'Iron Man et moi, personnellement, je rentrais pas dans son jeu. Les femmes, no comment.
Au final, Traffic Light aborde un sujet déjà usé et trop utilisé. C'est pas foncièrement mauvais mais c'est pas assez drôle pour donner envie au téléspectateur de revenir. Les promos ridicules que la FOX avait diffusées pour ce pilot ne sont que la cause de son échec.

Note : 4/10. En bref, trop déjà vu, pas assez drôle et un casting bas de laine.

Commenter cet article

delromainzika 10/02/2011 21:14



Ouais mais Perfect Couples j'ai aimé le pilot (pas le preview que j'ai reviewé, le pilot je l'ai pas review, je ferais un bilan en fin de saison). Et PC est une sitcom plutôt sympa avec son
casting. Pour TL, je trouve que c'est mauvais et dire que c'est une adaptation d'une série israëlienne.



Miguel 10/02/2011 21:05



Tout à fait d'accord ! Cela dit, j'ai bien aimé la scène de fin avec la fliquette ! J4ai eu l'impression aussi d'un calsque de Perfect Couples, l'humour en moins !