Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trafics. Saison 1. Pilote (France).

31 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

TRAFICS-FRANCE-2-SERIE-e1337967865972.jpg

 

Trafics // Saison 1. Episode 1. L'Affaire Chang (Pilote).


Parce que France 2 lançait (encore) une toute nouvelle série vendredi dernier, je me suis lancé à corps perdu dans le visionnage du premier épisode qui était perdu au fin fond de mon DVR. Il aurait très bien pu y rester. Au visionnage de cet horrible premier épisode j'ai eu l'impression de voir une série policière amateur que j'aurais pu filmer avec mes amis. Il y a un surjeu très laid de la part des acteurs, accentué par une bande originale digne des plus grandes parodies de films policiers. Je pense que ce n'était pas le but de Trafics à la base. J'ai donc ri pendant 40 minutes, face à une horrible série douanière. C'est intéressant de faire de nouvelles choses, mais il faudrait aussi trouver la manière de les faire. France 2 tente des trucs, et je ne critique pas ça, au contraire, sauf quand c'est aussi débile que Trafics. Je suis bien d'accord que toute la France tente de conchier R.I.S (TF1), mais Trafics est bien pire dans le genre. Je ne comprends pas tellement où est ce que les scénaristes veulent en venir dans un premier épisode bavard et écrit avec les pieds.

Le combat d'une cellule d’investigation des services de la douane pour démanteler des trafics en tous genres. Des pneus contrefaits qui menacent d’éclater à tout moment à des aliments toxiques distribués dans les rayons des supérettes, en passant par des boutons d’ascenseurs radioactifs ou, évidemment, la drogue…
204193_19ba4c18ee93924504912915a5cd2fe5.jpgL'histoire du premier épisode se concentre autour de l'affaire "Chang". Une jeune chinoise se présente à la Douane parce qu'elle veut dénoncer la commercialisation, dans les boutiques de son frère qui la brutalise, des produits interdits à l'importation. Une intrigue logique pour ce qui est d'une aventure douanière. Je n'ai rien contre la base de l'histoire sauf que l'exécution est catastrophique. Les personnages n'arrivent pas à avoir de l'envergure (les douaniers manquent de charisme et entrent dans un moule amorphe et inintéressant). On a évidemment les gros clichés du genre, ce qui permet encore moins d'entrer dans le sujet. Trafics tente aussi de nous offrir quelques scènes d'action et malheureusement, elles sont tellement maigres qu'elles n'apportent rien à l'épisode. Trafics n'arrive pas à sauver le vide de son scénario avec de l'esbroufe qu'elle n'a pas. La réalisation est très pauvre, et alors que Trafics veut passée pour une série moderne (cela se ressent dans les dialogues familiers), elle passe pour une série has been.

Côté cast, on a Isabelle Renauld qui incarne Hélène Brissan, le personnage principal de la série avec Claire Galopin qui incarne Iris Camino. Les deux personnages ont chacun quelque chose à raconter mais le scénario laisse tellement de place à des choses pas du tout captivantes que l'on ne prend pas de temps pour développer les personnages. On a une accumulation de scènes d'interrogatoires (forcément, la série n'a pas dû couter bien cher avec ce côté huis clos). Très ennuyeux, ce premier épisode tente quelque chose (parler de la vie des douaniers) mais cela ne fonctionne jamais comme on l'espère. Tout le monde cabotine avec des personnages aussi transparents que pas du tout efficaces… Aller, on va très rapidement oublier les 50 minutes de cette très mauvaise série (à moins qu'au fil des épisodes cela s'améliore mais alors il faudra me payer pour regarder la suite).

Note : 1/10. En bref, encore une idée intéressante avortée par un scénario, des interprètes et une réalisation mauvaise...

Commenter cet article

delromainzika 01/06/2012 08:56


C'est clair. Non mais France 2 fait que de la merde ce nest pas possible. Même si il y a eu 1 ép bon de Clash, 2 correct aussi, et la correcte Les hommes de l'ombre, le reste n'est pas glorieux
(Antigone 34, Des soucis et des hommes et maintenant ... ça). On régresse

julien 01/06/2012 06:17


LOL!!   de toute façon vu l'audience, la série sera annulée !!  et c'est tant mieux!