Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trauma. Saison 1. Bilan.

1 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

other_trauma_promo.jpg

 

Trauma. Saison 1. 18 épisodes.

BILAN

 

Il s'agit de l'avant dernière série médicale que j'ai a regardé pour vous faire les bilans de cette année côté médical. Après la daube Three Rivers, la sentimentale semi-réussie Mercy, au tour de Trauma. Globalement cette série est goinfrée d'action et bons moments d'adrénaline sans laisser à côté les personnages. C'est certainement pour moi la plus réussie de toutes les séries médicales de l'année.

Trauma, c'est quoi ? En cas d'urgence, ces médecins de l'extrêmes sont aux premières loges. Par hélicoptère, bateau ou voiture, ils sont les premiers à arriver sur le terrain pour administrer les premiers secours. Des hauteurs de la Pyramide Transamerica aux profondeurs de la baie de San Francisco, les urgentistes doivent faire face aux conditions les plus extrêmes pour sauver des vies (Allociné). Ce pitch accrocheur est tout simplement génial dans l'idée, seulement dans l'idée. En effet, malgré un pilote qui m'a bluffer tellement j'attendais pas ça d'une série comme celle-là, petite nouveauté qui ne cartonne pas sur NBC. Finalement, on montre qu'il y a des moyens et que la série coûte cher. Le pilote ouvre donc sur une série explosive mais qui ralenti son poul au fur et à mesure des épisodes où l'on sent les moyens s'amenuiser. Les histoires ne sont pas toujours passionnantes car il faut bien l'avouer, parfois on s'ennui cruellement jusqu'à en prendre une crampe mais la première moitié de la saison est plutôt pas mal.

On n'est pas devant un gros nanar avec un casting plutôt inconnu pour moi. NBC livre ses tripes dans cette série et c'est LA bonne nouvelle. Si les fausses notes, il y en a forcément, comme dans toutes les séries, ces petits couacs restent intéressants. En effet, dans certains épisodes c'est la galère aux bons moments. Je pense que le reproche que l'on peut faire à cette série c'est de trop vouloir en faire, de raconter trop d'histoires et de sauvetages à la fois. On ne s'attache donc pas aux patients qu'on ne voit presque pas à l'hôpital, pas vraiment d'opérations, ... c'est ce qui manque et ce, malgré une adrénaline hors pair. Car oui, de l'action on en a, quitte parfois à nous laisser avec un scénario vide de sens et vide tout cours, autre reproche que je peux faire à cette série. La série oublie complètement ce qu'est une histoire et elle n'en raconte pas vraiment. Ce que la série, et elle l'a bien compris, veut faire, c'est prendre le téléspectateur pour une bille et le laisser devant son écran à avoir peur pour les patients, faire des gros plans, des zooms, des travelings, ... y'en a marre de nous prendre pour des buses.

Ainsi, une série médicale qui en a dans les tripes mais qui finalement reste trop fragile. On ne s'attache pas vraiment aux personnages de l'équipe de Trauma et c'est bien dommage car dans l'essemble le rendu était plutôt correct. Manque certainement une bonne tête d'affiche et un casting mieux affranchi. Je regrette pas l'annulation de la série après 18 épisodes et donc une saison mais qu'ils n'aient pas réussit à faire un gloubiboulga de ce qui se fait de mieux. Un mélange adéquate entre Trauma pour l'action et Mercy pour les personnages aurait eu sa place.

 

Note : 5/10. En bref, la série reste plate et faiblarde malgré de l'action continue.

Commenter cet article

Americandreams 04/07/2010 03:03



à mon avis NBC voulait un procedural medicale efficace qui se rediffuse bien et qui pouvait attirer des telespectateurs sans qu'ils ait besoin de voir les episodes precedent.


 


Apres je pense que la série aurai put faire un carton si elle avait été diffusé le Mercredi 20h00 car c'est bien mieux que Mercy.


 


 



Ca Déborde de Potins, by delromainzika 04/07/2010 10:49



Je ne sais pas mais c'est possible.



Americandreams 03/07/2010 22:55



bonne critique, personelement j'ai passé un bon moment mais sans plus, TRAUMA  est un divertissement efficace mais reste faible sur le plan du potentiel.



Ca Deborde De Potins ! 03/07/2010 23:01



Exactement. Trauma c'est une série qui m'accroche pas le téléspectateurs : pas de fil rouge, que des épisodes indé, des intrigues nouvelles (niveau patient) tous les quart d'heures. Chaque devait
perdre des téléspectateurs tous les quart d'heure à mon avis d'ailleurs.