Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Triptank. Saison 1. Pilot.

3 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-04-18h00m43s85.jpg

 

Triptank // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à une série comme ça et quelle surprise ce fût. C’était tellement bon que j’en redemande déjà mais il va falloir malgré tout attendre avril prochain pour découvrir la suite. Je serais sage et patient pendant ce temps. Si vous me lisez depuis plusieurs années vous savez pertinemment que les séries animées est un genre qui peine à me séduire. Disons que j’ai beaucoup de mal souvent à voir ce qu’il y a de réellement drôle ou bien de réellement intéressant. Triptank m’a prouvé que l’on pouvait faire une comédie animée drôle et originale, sans copier les autres. L’idée de coller tout un tas de petites séquences animées et drôles permet aussi de ne pas se faire avoir par le fait que certains gags peuvent être moins drôles que d’autre. Au bout de quelques minutes on change complètement d’univers et si l’un ne nous a pas séduit, l’autre peut très bien le faire. La plupart des séquences de Triptank fonctionnent et ce n’était pas gagné au premier abord. Disons que j’avais légèrement peur que cela ne soit que des enchaînements sans grand intérêt et sans grande originalité mais les séquences qui font le lien entre toutes étaient elles aussi inspirées.

Mix de séquences animées humoristiques créées par des personnes d'horizons variés, très connues et un peu moins.
vlcsnap-2013-12-04-18h01m40s141.jpgLa grande question que je me pose cependant c’est comment ils peuvent faire une saison complète de sketchs originaux et nouveaux à chaque fois. Car il y a tout de même un florilège important et intéressant d’univers dans ce premier épisode. J’espère que l’on en verra d’autres mais il y en a certains que j’ai aussi envie de revoir (sans pour autant que Triptank ne les épuise). Il faudra donc qu’ils fassent attention à ce que la série reste originale tout en donnant aussi l’envie de revenir. Car l’envie de revenir réside aussi dans le fait que l’on peut suivre le destin de certains personnages. Pour le moment il n’y a pas grand monde que l’on peut suivre dans Triptank, notamment car les personnages sont soient morts soient pas toujours passionnants. Mais j’ai envie de revoir les aliens par exemple. C’était tellement drôle, ou encore le commercial qui tente de vendre ses trucs de pompes funèbres originales et funs. Je ne dirais pas qu’il s’agit du truc le plus passionnant que Triptank ait pu faire mais c’était sympathique.

Dans tout cela il y a aussi quelques inspirations comme le massacre façon Happy Tree Friends. C’était très connoté et il était impossible de ne pas deviner la référence. Ce qu’il y a de bien derrière tout cela c’est que ces sketchs sont écrits par des comédiens connus et pas connus. Cela permet à la fois de faire connaître des talents (et il n’y a pas beaucoup de séries qui le permettent finalement) et puis de permettre à des talents connus de montrer qu’ils peuvent faire d’autres choses. J’ai lu que Larry David, Zach Galifinakis, etc. étaient parmi les stars apparaissant dans la série. Ainsi, ce premier épisode de Triptank m’a beaucoup plu et offre un florilège non négligeable de petites séquences animées drôles. J’aurais peut-être aimé que l’épisode dure plus longtemps mais bon, je serais au rendez-vous de la suite c’est certain. Il y a des comédies de ce genre qui fonctionnent très bien et qui donnent envie de revenir. Triptank en fait partie.

Note : 7/10. En bref, original et barré.

Commenter cet article