Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trollied. Saison 1. Pilot (UK)

5 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-08-05-14h43m09s117.png

 

Trollied // Saison 1. Episode 1. Pilot.


La première chose qui m'a besoin à l'esprit quand j'ai vu ce pilot c'est… Mais ça ressemble à Code Barge, un programme court que TF1 avait produit il y a de ça quelques temps maintenant qui racontait les aventures d'un supermarché de province. Ici c'est pareil, toujours aussi barré, Trollied raconte une jolie petite histoire en la manager qui n'a aucun ami pour fêter son anniversaire, la caissière qui ne comprends pas vraiment comment ça fonctionne, les blagues du travail et autour du thème. Bien que le supermarché soit l'environnement de cette série, finalement, on parle plus d'autres choses : amour, problèmes de la vie. C'est justement ce qui rend le truc plus juste. Je peux même parler d'expérience, ayant déjà travailler dans la grande distribution. Je connais très bien l'univers. Et ce pilot m'a un peu rappelé qu'il y a des histoires à raconter avec les employés.

Le quotidien d'un supermarché avec ses employés, des rayons aux caisses en passant par la direction.
vlcsnap-2011-08-05-14h52m07s120.pngCe qui fonctionne dans cette comédie c'est son côté frais et venté. J'ai pris un bouffée d'air frais comme un passage au rayon surgelé après une journée de chaleur insoutenable. C'est agréable et les personnages ne sont pas désopilants. Chacun reconnaîtra dans les employés un genre particulier qu'il aura déjà pu observer en magasin. La partie avec les caisses est sûrement la plus drôle. Notamment celle qui a un code barre de tomates sur le bras. Les situations sont cocasses et c'est sans trop en faire alors forcément, on ne se pose pas trop de questions sur le pourquoi du comment. Sky One produit ici une comédie juste et vraie sur un univers riche en aventures et mésaventures.

J'aurais jamais cru que ce pilot allait me donner envie de voir la suite. Je ne savais rien du sujet, ni quoi que ce soit avoir de le regarder, juste le titre. Surpris par l'univers présenté dès le début, les personnages et les dialogues plutôt savoureux. Je me délecte à l'idée de voir la suite. Cependant reste quand même quelques petits problèmes, notamment avec les deux amis des rayons à la coupe. C'est pas qu'ils sont pas sympa (d'ailleurs vous pourrez reconnaître Mark Ally de Game of Thrones), mais il manque une alchimie qui n'est pas naturelle. Reste alors quelques scènes entre employés, notamment celle avec le déjeuner qui était marrante, certes lourde mais voilà, c'est une blague de bonne foi. Trollied, petite comédie sympathique et fraiche. Bonne pour l'été.

Note : 6/10. En bref, j'ai passé un bon moment devant cette comédie. L'univers du supermarché est très peu utilisé en série et pourtant… Il y a de quoi faire. Curieux de voir la suite, c'est rafraichissant.

Commenter cet article