Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trollied. Saison 2. BILAN.

19 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

Trollied.S02E08.jpg

 

Trollied // Saison 2. 13 épisodes.
BILAN


Je vous avais déjà parlé de la première saison de cette toute jeune comédie anglaise il y a quelques temps maintenant. Sky One lançait en septembre dernier la seconde saison qui vient de s'achever, le temps pour moi de vous en faire un petit bilan. Ce que j'aime bien dans Trollied dans un premier temps c'est l'ambiance. Tout est bon enfant et tout le monde passe du bon temps dans un supermarché. Le lieu est atypique pour une comédie (même si Raising Hope l'a déjà exploité à plusieurs reprises et assez efficacement). Trollied c'est tout autre chose, nous sommes ici plus dans l'humour mignon et gentil. C'est une comédie familiale, il faut donc coller un peu aux standards. Elle reste une comédie assez anglaise dans le ton, et notamment avec quelques stéréotypes comme le boucher ou encore la caissière poissonnière. Mais globalement, c'est plutôt sympathique. La seconde saison était d'ailleurs un peu plus réussie que la première. Pourquoi ? Uniquement parce que les personnages sont bien mieux exploité et que des petits nouveaux (comme la nouvelle grande patronne par exemple) vont venir dynamiser la saison durant quelques épisodes.

Tout n'est pas réussi non plus dans cette saison comme le personnage de Kieran que je trouve assez décevant. Si quelques idées avaient déjà été abordée durant la première saison c'est Andy, son collègue, qui gagne réellement de l'estime. En tout cas, c'est le seul a réellement savoir faire fonctionner la machine du côté de la boucherie. Durant les treize épisodes il va également se retrouver avec une belle proposition de travail avant de tout laisser tomber pour finalement rester. Enfin, c'est les apparences qui sont comme ça. La manière dont les choses évoluent pour lui ne sont pas les plus drôles puisque de ce point de vue là, Gavin et Julie nous aurons très bien servi en bonnes répliques et singeries. Julie, la manager, reste un personnage assez fou sur les bords et apporte alors à la saison quelque chose en plus. Notamment dans sa rivalité avec la nouvelle gérante au début de la saison. J'ai adoré cette partie là de Trollied car c'est surement les rares moments où la comédie a su être hilarante.
L_Trolied_S2_SI.jpgDu côté de Gavin, c'est plutôt son ignorance et le fait qu'il soit niais quand Julie est dans les parages qui me plait. Trollied reste une comédie familiale qui nous offre de la bonne humeur. Comme finalement ce que vend le générique de la série. Je n'en attendais pas plus, surtout quand on a déjà vu la première saison on comprend un peu mieux ce dont la série est faite. Et puis je suis toujours aussi fan du générique et de sa musique, donc Trollied restera sur mon planning lors de sa troisième saison (déjà commandée) et de son épisode spécial de Noël qui sera diffusé le mois prochain. Sans pour autant que j'attende son retour avec hâte, pour avoir déjà vu le milieu de la grande distribution, je peux vous dire que certaines situations sont reconnaissables entre milles et existent réellement. C'est malheureux c'est sûr, surtout pour les plus débiles, mais globalement cela tient debout même si j'aurais adoré que Trollied parle un peu plus des coulisses ou même des clients (grands absents de la série qui ne se concentre que sur ses employés). Par certains aspects elle me rappelle Code Barge, un programme court de TF1 il y a quelques années de cela.

Note : 5/10. En bref, agréable petite comédie familiale de supermarché.

Commenter cet article