Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trollied. Saison 2. Christmas Special.

28 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-12-28-13h25m59s129.png

 

Trollied // Saison 2. Christmas Special.


Le monde du supermarché était un excellent lieu pour traiter d'un épisode de Noël. Je n'avais pas encore vu cela à la télévision et je dois avouer que Trollied se portait en grande première dans le domaine. Mais le registre est assez vaste et difficile. On ne peut décemment pas faire cela en exploitant uniquement un thème et donc la journée la plus chargée de Valco. L'épisode reste assez fidèle au monde de la grande distribution et au rush que cela peut créer derrière notamment quand les dindes n'arrivent malheureusement pas à temps au magasin. L'idée qu'il y ait une potentielle rivalité avec une autre chaîne de magasins (Wigan) était amusante. Disons que Trollied a toujours joué avec ses personnage de manière très familiale et surtout sans prise de tête. Le but n'est clairement pas de réfléchir lorsque l'on regarde Trollied. Mais c'est aussi pour cela que j'apprécie plutôt bien cette comédie. Même si la seconde saison n'a pas réellement changé quoi que ce soit à la série, on peut malgré tout voir que l'ensemble fonctionne toujours très bien grâce à une galerie de personnages toujours plus attachants les uns que les autres.

Gavin et Julie forment encore une fois un duo de choc. J'en n'attendais pas moins de leur part. Ils insufflent à cette comédie un brin de folie mais aussi de cette passion qu'ils ont tous les deux pour leur travail qui se ressent dans leur relation toujours plus ambigue (il serait d'ailleurs peut être temps d'enfin faire le grand pas entre ces deux là). Si Julie reste elle même, l'arrivée du collègue de Gavin était l'occasion d'ajouter une corde à l'arc de l'épisode : la farce téléphonique de Noël. Ce n'était pas parfait, ni même très drôle, mais je ne sais pas pourquoi j'ai passé un agréable moment avec tout ce beau monde. La petite soirée du personnel durant la seconde partie de l'épisode était pour moi la plus grande faiblesse de cet épisode de Noël. Ce n'est pas que je ne m'attendais pas à une fête mais uniquement que tout était beaucoup trop convenu et banal. Comme si Trollied ne voulait pas uniquement dérouler son épisode dans le supermarché lors du rush, et faire aussi quelque chose de plus conventionnel à côté histoire de ne pas trop se perdre.
vlcsnap-2012-12-28-13h54m52s54.pngvlcsnap-2012-12-28-13h51m16s193.pngMais Julie est toujours là pour avoir une petite phrase humoristique. Comme je le dis ce n'est pas tant de l'humour efficace mais bel et bien un humour simple, léger et passe partout. Cela permet aussi à Trollied de ne pas être trop dans le too much (car je sais pertinement que cela peut se ressentir par exemple dans les passages avec Julie qui est un personnage fait dans l'excès). Enfin, le rapprochement entre Kieran et Katie était assez prévisible et surtout très moyen. Les deux personnages forment un duo appréciable mais ce n'est pas suffisant. Surtout que pour Noël j'aurais pu rêver bien mieux que l'on nous joue la carte du couple. Quelques gimmick de Noël viennent aussi pimenter les répliques comme celui qui croit encore au Père Noël ou celle qui tente de s'octroyer le droit de se faire embrasser par un garçon comme le veux la tradition du gui. Trollied nous offre donc un épisode de Noël assez simple mais correct et pas désagréable. Bien au contraire on passe un bon moment avec ces personnages si l'on a déjà vu les deux premières saisons et que l'on peut dire qu'on les apprécie.

Note : 5.5/10. En bref, un petit épisode de Noël sans prétention avec sa dose d'humour et ses sympathiques petits personnages. Sans forcer voilà quelque chose de tout à fait honorable.

Commenter cet article