Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Tron : Uprising. Saison 1. BILAN.

21 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

TRON-Uprising-poster.jpg

 

Tron : Uprising // Saison 1. 8 épisodes.
BILAN


Le mois dernier, je vous avais parler de cette petite série d'animation produite par Disney XD. L'action se déroule donc entre Tron et Tron 2.0 et tente de nous apporter quelques éléments de réponse sur ce qui s'est déroulant durant toute cette période. Ayant beaucoup apprécie Tron 2.0 au cinéma (et accessoirement le premier volet que j'avais vu quand j'étais plus jeune et apprécié), je me suis donc lancé le petit défi de regarder Tron : Uprising jusqu'au bout de sa première saison. C'est maintenant chose faite. Je ne m'attendais pas à tomber sous le charme de cette série finalement, mais c'est le cas. Je suis loin d'être un grand adepte de l'animation en séries. C'est souvent répétitif et pas spécialement original. Hormis une bonne doses de dessins animés durant mon enfance, et accessoirement celles de FOX jusqu'à il y a encore quelques années, je n'ai pas grand restes d'un genre qui s'est perdu à mes yeux. Mais Tron : Uprising était une belle et bonne surprise. Car au delà de l'histoire qui est plutôt correcte, c'est toute un univers qui se construit sous nos yeux.

Joliment repris, le thème de Tron nous offre donc de beaux paysages illuminés par des personnages. Le tout est rythmé par une bien belle B.O. Je trouve que cette B.O est même peut être plus jolie que celle des Daft Punk pour Tron 2.0. Ce que j'apprécie particulièrement dans Tron : Uprising c'est que la série conserve au fil des épisodes une constante qualité des épisodes. Les intrigues avancent rapidement et les épisodes sont fluides. Il faut dire que leur durée est assez courte (20 minutes environ). Une fois cette première saison achevée, je suis plutôt content que Disney ait décidée de faire cette série alors qu'au départ je n'étais pas spécialement excité par l'idée. Ce que je trouve d'intéressant dans Tron : Uprising c'est quand même que cette série ait réussie à attirer des noms comme Mandy Moore, Elijah Wood ou encore Tricia Helfer pour faire les voix off. Disney XD a même réussie a avoir Jason Ritter pour Gravity Falls dans un registre totalement différent.
Tron_Uprising_128084_0042_pre.jpgDu coup, durant cette première saison et les huit épisodes qui la compose, on nous présente un univers (que l'on connait déjà en grande partie), des personnages et l'on créé des conflits entre eux. Beck, le héros de cette nouvelle version de Tron parvient à devenir celui que Tron voulait qu'il devienne. Petit à petit le divertissement est de plus en plus présent et la série s'offre une ampleur intéressante. En effet, les décors sont profonds, et travaillés. Le tout ne manque pas de finition et de détails. On peut donc parler d'une série animée réussite. J'espère qu'elle reviendra rapidement pour une seconde saison car elle le mérite vraiment. Il faudra uniquement que les scénaristes trouvent un moyen pour renouveler les intrigues. Au final, je pense que Disney XD aurait pu être un peu plus généreuse avec le nombre d'épisodes que je trouve assez court mais souvent, les meilleures choses sont les plus courtes donc apprécions.

Note : 6.5/10. En bref, une bonne petite série d'animation qui sait s'améliorer d'épisodes en épisodes.

Commenter cet article