Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Tron : Uprising. Saison 1. Pilot.

20 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-20-01h01m09s91.png

 

Tron : Uprising // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Afin de surfer sur le succès au cinéma de Tron 2.0, Disney Channel a lancée une série animée adaptée de Tron. Ayant adoré le film, je me suis laissé tenter par cette série animée (même si ce n'est pas un genre que je porte pleinement dans mon coeur). Et je dois avoué que je ne suis pas trop déçu. C'était assez bon dans son ensemble avec la garde de la même charte graphique que dans le film, une musique assez proche (on ne peut pas demander aux Daft Punk de faire la musique d'un film ET d'une série). Le but est évidemment e nous présenter petit à petit Beck, le nouveau Tron. L'introduction de la série était bonne, avec cette voix off que j'adore tout simplement. Beck (vois d'Elijah Wood) est un personnage intriguant au premier abord, qui est là pour faire le show. Evidemment, sa relation avec Paige (voix d'Emmanuelle Chriqui) est plutôt drôle dans son ensemble mais pas parfaite non plus. Ce premier épisode en met plus les yeux avec de jolies petites scènes d'actions. Ce qui rend le tout suffisamment efficace.

Les aventures du nouveau Tron.
vlcsnap-2012-05-20-00h48m40s30.pngvlcsnap-2012-05-20-00h52m22s199.pngCe que je regrette d'un certain côté c'est que la rencontre entre Beck et Tron est bâclée. Je m'attendais à ce que ce soit une rencontre émouvante et captivante mais ce n'est pas le cas. En effet, Tron Uprising doit absolument lancer Beck dans la Grille et être sûr qu'il puisse prendre le relai de Tron et devenue le nouveau… Tron. Les intrigues sont assez bonnes dans leur ensemble mais le tout mériterait tout de même d'être un peu plus travaillé. Les scénaristes ne se sont pas tellement foulés pour développer la mythologie de la série dès le premier épisode. Tron est un univers fascinant (de ce que l'on peut en voir dans les deux films et notamment dans le dernier). La voix off de Tricia Helfer, incarnant la voix de la Grille, permet là aussi de se plonger encore un peu plus dans cet univers si sombre mais pourtant si bon. Je n'ai pas grand chose à redire de ce que l'on voit dans ce premier épisode qui est bien trop court pour se faire une réelle idée du potentiel sur la longueur.

Je pense que je serais là pour regarder la suite. Ce n'était pas au programme au début, ni même de regarder ce premier épisode mais ma curiosité est un vilain défaut qu'il faudrait que je corrige de temps en temps. J'espère juste qu'ils ne vont pas détruire avec Tron Uprising la potentielle suite au dernier volet des aventures cinématographiques de Tron. Ce serait bête de ne pas en faire un nouveau volet, étant donné qu'au cinéma c'était tout de même une très jolie expérience (imaginez un peu, j'avais vu le film en IMAX, donc mes yeux et mes oreilles ont vu un vrai spectacle). Bref, il va juste falloir nous offrir un peu plus de bonnes choses et ce sera sûrement une bonne petite série animée de chez Disney Channel. J'ai perdu l'habitude de regarder les programmes de cette chaîne avec l'âge (notamment Phinea & Ferb que j'aimais beaucoup).

Note : 6/10. En bref, un premier épisode présentant l'univers de la série tout en proposant de faire le lien avec ce que l'on a vu au cinéma. Intéressant, mais uniquement à voir sur la longueur.

Commenter cet article