Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trophy Wife. Saison 1. Episode 10. 'Twas The Night Before Christmas...

12 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-11-22h12m00s213.png

 

Trophy Wife // Saison 1. Episode 10. ’Twas The Night Before Christmas… Or ’Twas It ?.


Avant même que je ne vois cet épisode, on me l’a vendu comme un excellent épisode de Trophy Wife. Je n’ai pas eu de mal à le croire dans le sens où depuis quelques temps la série enchaine les excellents épisodes mais j’avais malgré tout envie de voir ça de mes propres yeux. Dans le genre épisode de Noël dans une comédie, je crois que Trophy Wife a atteint des sommets de réussite. C’était un épisode à la fois drôle et intéressant qui fait évoluer les personnages et les relations. Au fond c’est ce que je recherche quand je regarde une comédie. L’épisode débutait un peu comme une sorte de Very Bad Trip. C’était un cold-open particulièrement bon et pourtant il n’y a pas de dialogues. C’est simplement une scène, sur « Let it Snow ». Une scène jouissive tout simplement. En tout cas, c’est pile poil le genre de choses que seule Trophy Wife peut attendre. L’épisode va devoir résoudre tout un tas de mystères mais c’est ce qui rend le tout réellement passionnant. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti, notamment car l’on a des tas de personnages charismatiques qui ne sont pas fait pour se réunir et qui vont pourtant devoir s’associer afin de découvrir ce qui s’est déroulé.

Trophy Wife cherche en tout cas à nous faire passer un épisode de Noël légèrement hors du commun bien que la mécanique du Very Bad Trip a déjà été utilisé dans d’autres séries. Je n’ai pas l’impression que cela ait été fait de cette façon. J’ai notamment adoré la femme dans la baignoire. C’était grandiose. Cela permet de générer tout un tas de rires assez intéressants et surtout de délivrer quelque chose qui n’a rien de gras mais qui a tout de la bonne comédie. Surtout que Trophy Wife sait très bien s’y prendre dans le registre du comique de situation. Elle l’a déjà prouvé à plusieurs reprises depuis l’épisode d’Halloween. Je me rends également compte que Trophy Wife atteint ses propres sommets lors d’épisodes spéciaux entourant des fêtes. J’ai déjà hâte de voir l’épisode de Pâques si celui-ci se fait et l’overdose de chocolat. Pour en revenir à cet épisode, il permet également le grand retour de Meg. J’adore cette femme, elle me manque par moment dans la série. Mais les scénaristes savent toujours la faire revenir au bon moment c’est ça qui est génial. Cela peut faire penser à du Very Bad Trip là aussi avec Chang mais je vais éviter cette référence horrible car Meg mérite plus de respect.
vlcsnap-2013-12-11-22h19m31s120.pngDans cet épisode c’était également l’occasion pour Bradley Whitford de briller. Et je ne demandais pas mieux de la part de la série. Maintenant, l’acteur brille surtout quand Pete et Jackie vont au bureau. C’était quand même un joli moment de comédie. Mais la série enchaine les scènes drôles dans cet épisode sans même que l’on ne s’en rende compte. Et tout s’achève dans une sorte de mixture musicale elle aussi très réussie. Vous l’avez compris, je n’ai aucun reproche à faire à cet épisode et je dois avouer que j’aurais adoré en voir encore plus. Peut-être sur deux épisodes (même si le risque était de faire retomber le soufflé dans le second épisode). Il y a quelque chose d’assez drôle également c’est le fait que les femmes de la série cherchent toujours à être meilleure que l’autre et envoie donc un petit pique à son ennemie. Ca fonctionne et c’est là aussi pile poil ce que j’avais envie de voir du point de vue de Trophy Wife. Derrière tout cela il y a en plus une sorte d’esprit de Noël qui parvient à remplir le téléspectateur de joie.

Note : 10/10. En bref, du très très bon Trophy Wife. Comment dire, du grand Trophy Wife.

Libre de

Commenter cet article

Caro 12/12/2013 14:47


Totalement de ton avis :) le coyote et la tête des gosses qui découvrent le salon et l'absence de cadeaux étaient géniaux :D Trophy Wife est définitivement une comédie attachante et très fraîche
:) probablement ma nouveauté préférée de l'année :)