Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trophy Wife. Saison 1. Episode 12. The Punisher.

22 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-15-18h04m28s128.jpg

 

Trophy Wife // Saison 1. Episode 12. The Punisher.


Ces derniers temps, Trophy Wife a enchainé les excellents épisodes et je dois avouer que cela m’a surpris. Bien que j’ai pu adorer le pilote de la série, je ne m’attendais pas nécessairement à ce qu’elle puisse être aussi bonne et s’améliorer d’épisodes en épisodes. Si « The Punisher » n’était pas aussi bien que les quelques précédents, il n’en reste pas moins un bon épisode qui utilise encore une fois très bien son casting. J’ai notamment adoré le cold-open avec Kate et Meg. Meg est l’un des éléments récurrents de Trophy Wife que j’aime le plus. Elle est à la fois fun, cool et puis terriblement puérile. Elle va même filmer Bert en train de sauter dans la piscine alors que Kate, en jouant le rôle de la mère responsable, va trouver ça inadmissible. Cela fait plaisir de voir que l’on peut pouffer tout au long d’un épisode d’une comédie tout en se rendant compte que celle-ci développe également les petites histoires de ses personnages. Je pense que c’est dommage de voir que la série n’est pas suffisamment regardée pour mériter un renouvellement car d’un point de vue qualitatif je la trouve vraiment drôle et succulente.

Dans le genre des séries familiales, ABC nous a offert trois séries différentes cette année et Trophy Wife est la seule qui m’ait réellement plus. Il y a eu Back in the Game que j’ai abandonné au bout de quatre épisodes sans réellement réussi à la trouver attachante ou drôle et puis il y a encore The Goldbergs, celle qui fonctionne le mieux et gagnera sans problème un renouvellement. Sauf que cette dernière, sans être mauvaise, est beaucoup trop classique et ne se renouvelle peut-être pas suffisamment à mon goût. Contrairement à Trophy Wife qui cherche à bousculer ses personnages et leur dynamique. Notamment du point de vue de Kate et de Diane. C’est un duo d’intrigue que l’on a l’habitude de voir dans la série et la preuve en est qu’il fonctionne toujours aussi bien. Notamment quand les deux femmes commencent à se traiter de noms d’oiseaux que l’on ne peut pas entendre malheureusement (même si Trophy Wife insiste à fond sur le bip et le floutage des lèvres pour ces gros mots, comme une sorte de petite pique à la liberté d’expression sur les chaînes américaines).
vlcsnap-2014-01-15-18h12m29s82.jpgMais peu importe, Kate avait bien raison. Les enfants lui ont mis son téléphone dans le broyeur quand même. LE BROYEUR. Et puis Kate l’a fait tourner… le broyeur. Un pauvre iPhone jeté à la poubelle. Bref, l’intrigue en elle-même aurait pu être encore plus drôle mais le fait que est que finalement Trophy Wife ne reste pas simplement sur Kate et Diane, puisqu’il y a aussi Jackie dans tout ça. Cette dernière a pris une place de plus en plus importante ces derniers temps dans la série pour mon plus grand plaisir. Car j’ai découvert qu’elle était drôle elle aussi et elle nous le prouve avec Pete encore une fois dans cet épisode :
Pete - « You’re in, you lick, you’re out. »
Jackie - « Well, maybe if you did a little more of that in our marriage, we’d still be together. »
Je ne sais pas de quoi sera faite la suite de la saison mais pour le moment je fais une confiance aveugle en les scénaristes car cette comédie est vraiment jouissive et sait en tout cas comme l’être à longueur de temps.

Note : 7/10. En bref, un bon petit épisode encore une fois pour Trophy Wife.

Commenter cet article