Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trophy Wife. Saison 1. Episode 14. Foxed Lunch.

8 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-08-01h26m13s121.jpg

 

Trophy Wife // Saison 1. Episode 14. Foxed Lunch.


Parfois je me demande vraiment ce que c’est qu’un épisode parfait de Trophy Wife. Cette comédie nous a donné tellement de bons exemples au fil des épisodes que je ne saurais pas dire lequel est mon préféré est lequel est vraiment le meilleur. Peut-être l’épisode de Noël qui était tout de même une grande réussite, ou l’épisode d’Halloween. Mais si je cite ces épisodes c’est uniquement car on les remarques un peu plus dans la masse. C’est pourquoi je me dis que peut-être que « Foxed Lunch » est le meilleur épisode de Trophy Wife à ce jour. Peut-être. Je ne saurais me précipité pour me dire qu’il est effectivement le meilleur. Associer Kate et Meg est toujours une très bonne chose. Surtout que les deux amies vont tellement bien ensemble. Si Kate tente de ressembler à la mère parfaite et à la femme qui soutient son mari, Meg reste celle que Kate était auparavant, un peu gamine sur les bords. Mais c’est aussi ce qui la rend attachante et très drôle. Chacune des interventions de Meg sont réussies. On en demande encore et encore. J’ai bien aimé le fait que Meg pense aussi que Kate se soit mariée avec Pete uniquement pour ne pas avoir à travailler.

Sauf que Kate a bel et bien mariée Pete par amour et pas par intérêt. Du coup, la confrontation des deux amies sur le sujet est vraiment bien ficelée et donne au téléspectateur de quoi mordre un peu plus sa joue afin de ne pas trop exploser de rire. Dans cet épisode, elle va même confier à Jackie qu’elle n’est pas si noeud-noeud que ça (« I have a degree in marketing just as soon as I finish those last three credits »). Qui aurait pu le croire. Du coup, les deux femmes vont tenter de travailler ensemble. C’était une manière différente de voir Kate et aussi Jackie. La dynamique entre Jackie et Kate n’a pas été beaucoup exploitée depuis les débuts de Trophy Wife et pourtant c’est à mon sens l’une des meilleures et l’une des plus surprenantes. On attend toujours plus ou moins les réflexions de Diane face à Kate et vice versa, du coup c’est rafraîchissant de confronter deux personnages qui, dans la série, ne sont pas nés pour se confronter. La manière dont elles travaillent ensemble était drôle mais aussi ingénieuse.
vlcsnap-2014-02-08-01h10m51s111.jpgLa série n’abandonne ni son humour ni son côté plus familial. J’ai bien aimé le fait que Kate tente de faire en sorte que l’une des idées saugrenues de Jackie fonctionne dans la vraie vie. Bien entendu tout cela ne va pas se dérouler sans embuches comiques très réussies. Le but n’était clairement pas de donner des émotions au téléspectateur mais l’attachement que l’on a pour le personnage et accessoirement pour l’histoire fonctionne suffisamment pour que l’on se laisse porter. Pendant ce temps, Pete veut prouver à Warren et Bert, maintenant dans un cours de karaté avec Seinsei Rick, que se battre n’est pas la réponse. Et que Pete pourrait botter des fesses sans problème. Tout cela va permettre de s’amuser comme il se doit et la série sait très bien s’y prendre. Finalement, ce nouvel épisode était drôle, ingénieux et plein de bonnes trouvailles. Même ce qui se passe avec Pete, Diane et les enfants était très réussi. Comme quoi, on n’est pas si loin que ça de la perfection vous ne pensez pas ?

Note : 9.5/10. En bref, et vous, quel est votre épisode préféré de Trophy Wife ?

Commenter cet article