Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trophy Wife. Saison 1. Episode 15. Happy Bert Day.

7 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-06-01h52m38s93.jpg

 

Trophy Wife // Saison 1. Episode 15. Happy Bert Day.


Comme vous l’avez sûrement compris avec le titre, cette semaine dans Trophy Wife c’est l’anniversaire de Bert. Et quel anniversaire ! Entre Kate qui va passer pour une ancienne strip-teaseuse à cause de Jackie et cette dernière qui va tenter d’être bonne amie avec Kate, on ne sait plus du tout sur quel pied danser. Mais fort heureusement que le tout fonctionne à merveille afin de nous délivrer un anniversaire délirant où tout est permis. En effet, Bert va vouloir un anniversaire avec pour thème Aladdin donc tout l’univers va être recréé par les soins de Kate. C’était tout de même assez époustouflant. J’aurais bien aimé avoir un anniversaire de ce genre là quand j’étais gosse mais malheureusement, les anniversaires que j’ai eu quand j’étais jeune étaient beaucoup plus simplistes. Afin de rendre cet anniversaire grandiose il y a un cracheur de feu, une lampe de génie transformée en fontaine à chocolat, Bert qui va changer monter un poney, changer de costume et puis à l’issue de tout ça il va pouvoir danser sur une chanson de Flo Rida. C’était une vraie fête bourrée de choses tellement jouissives. Mine de rien, Bert est un enfant gâté.

Je pensais être un enfant gâté mais pas au point d’avoir des fêtes d’anniversaire de ce genre là. Ce que cet épisode fait à merveille c’est nous révéler de nouvelles choses à chaque nouvelle scène. J’ai tout simplement adoré. On est émerveillé par ce qui se passe autour de nous et en plus de ça, c’est drôle. En effet, tout ce running gag autour du fait que Kate aurait été une ancienne strip-teaseuse était excellent. J’adore ces mères de famille adorant les ragots et qui commencent à vouloir entendre les confessions de Kate. Surtout que l’on sait pertinemment qu’elle n’a jamais été strip-teaseuse et qu’elle n’a aucun secret à dévoiler. Tout cela, elle le doit à Jackie. Cette dernière s’est révélée au fil des épisodes et est devenue un personnage si jouissif. Grâce à son côté très excentrique, elle a su s’associer à merveille aux autres personnages et notamment à Kate. Je me souviens quand durant les premiers épisodes la série fonctionnait surtout sur la rivalité entre Kate et Diane. Maintenant que cela es passé plus ou moins au second plan, on a d’autres choses et Trophy Wife s’amuse. C’est beaucoup plus plaisant à suivre d’ailleurs.
vlcsnap-2014-03-06-01h56m18s249.jpgKate est une femme merveilleuse qui veut tout faire pour que les gens qu’elle aime se sentent bien et aiment tout ce qu’ils veulent. Sauf que voilà, à être trop gentille elle se fait avoir, tout le temps. Les mères de famille à l’anniversaire sont de vraies sangsues et l’on sait à chaque fois qu’elles n’aiment pas du tout Kate (ou même Jackie). Elles sont simplement opportunistes, à la fois pour profiter mais aussi pour découvrir des ragots sur les unes et les autres. Si Jackie a démarré cette rumeur c’était uniquement pour s’intégrer car elle était désespérée et Kate avait bien raison de ce point de vue là. Trophy Wife s’amuse à merveille et l’on a tout ce dont on peut rêver dans cet épisode. C’était drôle, merveilleux aussi, et puis il y a des bons sentiments bien sentis. Pendant ce temps, Diane ne sert pas à grand chose et ce même si au fond elle parvient malgré tout à délivrer quelque chose. C’est un peu pareil pour le fils qui va faire une rencontre étonnante, sans parler de Pete. Ce dernier me fait rire car il arrive toujours après la bataille. Sa réaction quand il apprend qu’il y a une rumeur sur sa femme qui aurait été une strip-teaseuse, il va simplement réagir avec un « You’re terrible at stripping ». C’était tellement drôle.

Note : 8/10. En bref, un anniversaire réussi pour Bert et pour le téléspectateur.

Commenter cet article