Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trophy Wife. Saison 1. Episode 17. The Wedding - Part Two.

22 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-22-13h28m39s173.jpg

 

Trophy Wife // Saison 1. Episode 17. The Wedding - Part Two.


Kate voulait un vrai mariage et elle va finir par se marier dans un avion sans en avoir de souvenir réel puisque la vidéo du mariage n’est faite que d’un gros plan sur la bouche de Kate. C’était tout de même assez drôle et touchant à la fois. Cet épisode cherche donc à nous permettre de retracer l’histoire d’amour entre Kate et Peter. On sent qu’ils s’aiment tout les deux et ce peu importe ce que les autres peuvent penser. En tout cas, j’ai peut-être moins aimé cet épisode que la première partie mais cela ne veut pas pour autant dire que l’épisode était mauvais. Au contraire, il y avait largement de quoi rire et être émus. Je suis toujours réticent quand je me dis qu’il y a Megan Mullally dans un épisode d’une comédie. Elle peut être la pire des actrices comme quelqu’un de réellement drôle. Je me souviens que j’avais détesté son apparition dans Breaking In. Elle avait même plus ou moins gâché la seconde saison de la série. Et puis il y a eu son apparition dans Parks & Recreation, excellente de bout en bout. Il est donc difficile de savoir quand est-ce qu’elle est bonne et pas bonne. Dans cet épisode de Trophy Wife je dirais qu’elle ne m’a pas énervé mais qu’elle ne m’a pas fait sauter de joie non plus.

Il y a quelques moments amusants, notamment autour de la table lors de la répétition du dîner mais c’est tout. Pendant ce temps, le début de l’épisode partait extrêmement mal. Les scènes à l’aéroport m’ont vraiment paru insupportables avec le personnage. Du coup, je peux simplement dire que j’ai été à moitié déçu. Pendant ce temps, Trophy Wife développe donc la suite de son histoire sur le mariage de Pete et Kate. Nous avons donc l’occasion de rencontrer la mère de Kate, Cricket (incarné par Mullaly) mais aussi les parents de Pete : Francis et Frances (incarnés par Bob Gunton et Florence Henderson). Le choix de casting pour les parents de Pete est plutôt bon, notamment car ce sont les personnages les plus intéressants de l’épisode (et ceux qui amènent donc l’intrigue la plus intéressante). Mais finalement, ce que je regrette c’est presque qu’ils ne soient pas venus dans l’épisode précédent. Il y avait beaucoup plus de choses à faire que ces trucs anecdotiques que l’on a pu voir dans cet épisode. Si Pete doit jouer les entremetteurs entre son père et sa mère, ce sera Kate qui va trancher. Au fil de la saison, Kate a su montrer qu’elle n’est pas la même et qu’elle a grandi.
vlcsnap-2014-03-22-13h27m54s234.jpgSurtout quand on la compare par exemple à sa meilleure amie. Diane et Jackie de leur côté étaient légèrement en retrait. Pourtant elles vont aussi avoir leurs propres répliques, plaisantes mais peut-être décevantes aussi. Diane et Jackie sont deux personnages que j’aime beaucoup dans Trophy Wife. La scène finale (qui est donc celle du mariage) était assez mignonne comme tout, notamment quand Kate avance dans l’allée centrale sur fond de The Muppets Take Manhattan avec toute leur famille. Finalement, je garde un bon souvenir de cet épisode mais franchement je m’attendais peut-être à un peu mieux. Surtout que la série a largement plus de potentiel que l’on ne pourrait le croire. Cet épisode est par ailleurs le second épisode écrit par les créateurs de la série Emily Halpern et Sarah Haskins depuis le pilote. De toute façon ce ne sont pas eux qui ont écrit les meilleures choses dans cette série alors ce n’est pas étonnant que cela ne soit pas le meilleur épisode, tout simplement. Les meilleurs, ils ne les ont pas écrit.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode décevant mais malgré tout assez touchant.

Commenter cet article