Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trophy Wife. Saison 1. Episode 18. Couples Therapy.

6 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-04-01h38m35s213.jpg

 

Trophy Wife // Saison 1. Episode 18. Couples Therapy.


Cet épisode n’était pas nécessairement décevant mais il n’était aussi drôle que les précédents. Disons que j’ai trouvé dommage que la série n’utilise pas un peu plus cette histoire de thérapie de couple et accessoirement Diane et Jackie. Surtout que ces deux là sont excellentes dans leur rôle de femme que l’on a eu avec une histoire rocambolesque. Je crois que l’un de mes moments préférés que j’ai pu voir dans cet épisode c’est la conclusion de l’épisode entre les deux femmes. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’association de ces deux personnages puisse être aussi drôle mais il se trouve que c’est le cas et je ne pouvais pas rêver mieux, tout simplement. En fait, si Kate et Pete ont menti c’est simplement pour avoir du temps à passer ensemble loin de la famille, des enfants et aussi des ex-femmes de Pete. Car franchement, on n’a pas envie de passer du bon temps avec des deux exs à côté. Ce qu’il y a de bien chez Pete, Kate et leur petit mensonge c’est qu’on voit les deux s’amuser sans qu’il n’y ait quelqu’un pour les déranger. Mine de rien c’est un couple vraiment mignon qu’ils forment et ce même si au fond Kate passe plus ou moins pour la « Trophy Wife ». On se rend compte qu’au fond elle aime vraiment Pete et tout cela est réciproque. Je suis même persuadé que Pete aime plus Kate que ses deux ex femmes.

Ce n’est pas bien difficile car même si Kate est parfois un peu folle sur les bords, ce n’est pas autant que les deux autres. Le résultat est plutôt bon pour une petite comédie familiale mais ce qui manque c’est clairement de l’humour. Il provient de Jackie et Diane mais ces deux là ne sont pas suffisamment présentes dans l’épisode pour que l’on puisse réellement y faire attention. Du coup, j’ai été un peu déçu qu’ils ne se permettent pas de laisser tomber les enfants de la série pour se concentrer sur tout le reste. Car les enfants ne sont pas ce qu’il y a de plus drôle, à part Meg. J’adore Meg. Je ne vous l’avez pas déjà dit ?
Pete - « I followed the Duran Duran ‘Hungry Like The Wolf’ tour »
Meg - « Oh, so did my dad »
Pete - « Get out of my house »
Ce qu’il y a de bien avec Trophy Wife c’est qu’elle cherche justement à aller beaucoup plus loin que l’on ne pourrait le croire dans les relations entre ces personnages.
vlcsnap-2014-04-04-01h44m55s174.jpgC’est notamment le cas pour Meg et Pete. Le fait qu’elle lui fasse se rendre compte de son âge était tout de même cocasse. Meg et les enfants aurait pu être ma partie préférée de l’épisode, notamment car Warren est assez drôle mais ce n’est pourtant pas ce que j’ai préféré. Trophy Wife aurait pu faire tellement plus si elle n’avait pas deux intrigues. L’une devait forcément avoir moins de temps d’antenne et c’est celle de Meg et des enfants. Il n’y avait pas beaucoup de temps pour convaincre et elle ne convainc pas le téléspectateur que je suis. Hillary de son côté était elle aussi plutôt amusante mais le but était bien différent. Finalement, ce nouvel épisode de Trophy Wife n’est pas le plus réussi de la saison mais il n’est pas mauvais non plus. Disons que ce qui fonctionne surtout dans cet épisode c’est le fait que l’on est attaché aux personnages et que forcément, on ne regarde plus trop ce qui est drôle ou pas, ce qui est bon pour pas, mais l’on se laisse bercer par les personnages et leur bonne humeur. C’est ce qui arrive à beaucoup de comédies. Un petit moment de relâchement, tout simplement.

Note : 6.5/10. En bref, pas aussi bon que les précédents.

Commenter cet article