Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trophy Wife. Saison 1. Episode 2. Cold File.

4 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-02-20h45m49s120

 

Trophy Wife // Saison 1. Episode 2. Cold File.


Ce que j'avais adoré dans le pilote de Trophy Wife c'est le fait que la famille recomposée était une très bonne idée. Cette structure familiale change énormément de ce que l'on a l'habitude de voir dans des comédies familiales et en plus est très actuelle. Il y a de plus en plus de familles recomposées, de remariages, etc. Du coup, Trophy Wife s'inscrit parfaitement dans cette modernité. Ce qui est totalement différent de la série qui est diffusée avec elle juste avant : The Goldbergs qui raconte l'histoire vraie d'une familiale des années 80. On a donc durant la même soirée deux visions différente de la famille à deux époques différentes. C'est une bonne chose dans un sens mais aussi un pari qui ne fonctionne pas nécessairement en termes d'audiences. Trophy Wife est déjà menacée avec des audiences en chute libre. Ensuite ce qui fonctionne étonnement bien c'est la relation entre les femmes avec le père de famille. D'un côté nous avons Kate, la dernière femme en date. Très jeune et incarnée par une Malin Akerman dans la fleur de l'âge. Je l'aime beaucoup car elle est amusante et réussie à nous faire rire avec peu.

La scène de la douche à la fin de l'épisode par exemple. Trophy Wife cherche également à nous attendrir avec tout un tas de scènes particulièrement mignonnes et très familiales. Je pourrais comprendre que cela fasse peur à des gens ou encore que cela ait déçu des gens mais moi c'est aussi ce que j'attends d'une bonne petite comédie familiale. Je n'attends pas que des rires. Dans le genre familiale je citerais souvent comme exemple Malcolm qui est à mes yeux l'une des meilleures comédies de ce genre qu'il puisse exister avec accessoirement Mariés Deux Enfants et Modern Family dans les plus récentes. Toutes les trois ont une manière de raconter les choses avec du coeur, sans que les gags ne soient l'élément unique du show. Cependant, je pense que Trophy Wife a besoin d'un ingrédient supplémentaire pour réellement briller. Le premier épisode était un vrai bonbon. J'ai tout simplement adoré mais je dois avouer que ce second épisode m'a laissé avec l'envie d'un peu plus, de voir quelque chose de différent. Enfin, ce n'est que mon avis.
vlcsnap-2013-10-02-20h35m48s254.pngTout cela nous permet également de construire la dynamique familiale. Kate tente de se faire une place dans cette famille et de se faire aimer des enfants. Elle laisse alors Bert regarder la télévision quand elle tombe de sommeil avant elle et forcément, Bert va tomber sur un programme qui n'était pas vraiment fait pour lui. Et puis il y a Warren et Hillary avec qui Kate tente aussi de créer une relation intéressante. En tout cas, c'est clairement quelque chose que j'aime beaucoup. C'est ce qui donne à Trophy Wife ce côté mignon et attendrissant. Tout en créant quelques gags. Par ailleurs, j'aime beaucoup Diane. Marcia Gay Harden est une brillante actrice et tout ce qu'elle touche se transforme en or. En tout cas, c'est mon humble avis. Elle a une relation différente avec ses enfants. Moins enfantine, plus mature et stricte également. Au fond Kate joue le rôle de la bonne amie avec les enfants quand Diane joue le rôle de la mère un peu autoritaire sur les bords.

Cet épisode de Trophy Wife n'était donc pas nécessairement ce que la série a fait de plus surprenant ou encore de meilleur étant donné que le pilote était à mon humble avis bien plus drôle et intéressant mais j'aime bien la dynamique que la série tente d'installer. Surtout que j'ai tellement envie de voir une saison complète de cette comédie, elle le mérite bien plus qu'une Back in the Game par exemple que je trouve bien trop banale et pas très drôle.

Note : 6.5/10. En bref, un second épisode assez frais, mignon et cocasse.

Commenter cet article