Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Tru Calling. Saison 1. Pilot (Rentrée US 2003)

22 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Rétrospective

trucallingmain.jpg

 

Tru Calling // Saison 1. Episode 1. Pilot.


J'avais découvert cette série quand j'étais encore plus jeune dans la Trilogie du samedi de M6. Grâce à la même chaîne, j'avais d'ailleurs pu revoir la série une seconde fois mais depuis, je ne l'ai pas revue et dans le cadre de Rétrospective en critiques, je me suis dit : pourquoi pas me replonger dans le pilote de Tru Calling, histoire de voir ce que j'en aurais penser au travers d'une critique. Ce pilote est plutôt bon dans l'ensemble, il met en scène des personnages avec un caractère déjà défini, ce qui n'est pas une mauvaise idée. Sans parler bien sûr d'Eliza Dushku que j'adore dans la peau de Tru.
Etudiante en médecine, Tru travaille à mi-temps dans une morgue. Parfois, des cadavres lui demandent de les aider. Tru revit alors sa dernière journée, et va tout tenter pour sauver la personne. Mais c'est sans compter sur Jack qui va lui compliquer la tâche...
Vous vous souvenez de Zach Galifinakis en médecin légiste ? Kristoffer Polaha en petit ami de Tru Davies ? Et bien voilà, vous vous souvenez de ce pilote et surtout de la série. Les personnages sont excellents. En tout cas, Tru est un personnage très intéressant. Elle est un peu comme une pile électrique et est très énergique. J'avoue que Eliza Dushku est une actrice que j'aime beaucoup et ce pilote ne me fait pas du tout changer d'avis sur elle. Elle doit faire face à son frère flambeur et sa soeur sur le point de retoucher à la cocaïne. C'est intéressant également de la mettre an centre d'une intrigue où elle est un peu le meilleur maillon d'une famille presque abrutie.
L'intrigue du pilot est correct. Disons que durant la saison 1 ce sera principalement des cas de ce genre qui seront élucidés par Tru. Pas de quoi sauter au plafond non plus mais disons que ce concept rend assez curieux en un épisode afin de donner envie de voir la suite. En tout cas, c'est mon ressenti. Cela fonctionne pour la troisième fois sur moi donc cela se fera sûrement de la même façon pour vous.
Bien sûr, c'est parfois assez cheap dans la façon d'être fabriqué, mais c'est prenant du début à la fin et dès que l'on rentre dans l'histoire, pas moyen d'en ressortir sans avoir envie d'étriper les gens de la FOX pour ne pas avoir donner une fin correct à la série. C'est bien dommage et je leurs en veut encore. Mais passons, le pilot de Tru Calling est prometteur et place ce qu'il faut là où il faut.

Note : 6.5/10. En bref, loin d'être la pastille chef d'oeuvre, un bilan positif pour un pilote plus que prometteur pour la suite. Un concept novateur et un casting sympa, ça aide aussi.

 

Par ailleurs, retrouvez ici ma rétrospective de la série : Cliquez ici.

Commenter cet article