Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 3. Episode 1. Bad Blood.

15 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-15634693.png

 

True Blood // Saison 3. Episode 1. Bad Blood.

SEASON PREMIERE.

 

Dimanche c'était le grand retour de True Blood et ce season premiere m'a mis l'eau à la bouche d'un nouvelle saison qui s'annonce aussi bonne que la précédente j'ai bien l'impression. Globalement c'est très bon même si un personnage comme Tara est un peu soulant et franchement inutile (surtout le retour de sa mère qui m'horipile comme c'est pas permis). Bref, les personnages sont toujours comme à la fin de la saison 3, on suit donc la vraie suite. C'est bien, j'adore.

L'épisode débute avec un previewsly qui résume en 2 minutes 30 ce qui s'est déroulé d'important dans la saison 2, enfin, plus un résumé de la fin qu'autre chose et des intrigues en cours de route. Mais c'était génial, un vrai bon previewsly où les images choisies ne sont pas anodine. C'est déjà un très bon point.

vlcsnap-15631598.png

On enchaîne, on retrouve Sookie au restaurant français qui recherche son Bill qui a disparu. Que c'est mignon. Le plus mignon reste qu'il y avait une petite phrase en français ! J'adore ce mélange. Je trouve que c'est classieux le français dans une série sur les vampires. On suit ensuite Jason qui est complètement débousolé après avoir tuer Eggs en rentrant chez lui ou encore Jessica bouleversée d'avoir dûe quitter Hoylt. Et enfin, l'épisode démarre donc vraiment puisque le générique débute. Je ne pouvais pas m'empêcher de l'écouter tellement j'adore cette chanson et surtout ses paroles très sugestives. De plus, c'est pour moi l'un des meilleurs génériques qui existe entre musiques et images, je peux pas passer le générique et j'en suis content car j'en apprécie toujours son essence. Bref, Sookie fait donc une déposition à la police, terminant sur un petit "Merci beaucoup", c'est tellement mignon avec l'accent anglais. Après la âge Sookie on est de retour au Merlotte où la police a fait son QG pour interroger tous les habitants de BonTemps sur ce qui s'est déroulé avec Maryann la démon qui a mis une pagaille monstre dans la saison 2. Bref, on retrouve Andy Bellefleur et ce personnage, je l'adore. Il est tellement drôle et alors c'est le ponpon avec son cousin qui vient lui faire un sermont sur le fait qu'il a tuer quelqu'un (en fait, ce n'est pas lui mais c'est Jason qui tuer Eggs mais Andy s'accuse de l'avoir tuer pour éviter les ennuis à Jason). Tara en profite pour s'emporter contre tout le monde de la mort de Eggs malgré un Lafayette qui prend sa défense. Elle est hors d'elle et tellement bouleversée de la mort de son petit ami.

vlcsnap-15645413.png

J'ai adoré le passage où Andy parle à Jason. Ce personnage est drôle et en plus, ces deux là, ils formaient un duo énorme dans la fin de la saison 2. La petite phrase qui a retenue comme attention c'est Andy qui dit à Jason "Conscience off, Dick on, and everything's gonna be alright". J'ai adoré cette petite phrase. En gros, Jason Stackhouse c'est un queutard pour ne pas être maladroit et un débile profond qui ne sait faire rien d'autre que coucher. Cependant plus loin dans l'épisode il découvre que le meurtre qu'il a commis le hante et n'arrive plus à coucher. C'est drôle ce personnage mais il est à la fois énervant et attachant tellement il est débile profond. En tout cas, Ryan Kwanten est un acteur bien mieux exploité ici quand dans la bouze Summerland. L'épisode se clôture pour lui avec un threesome qu'il ne peut réaliser suite à un gros problème mécanique si vous voyez ce que je veux dire. C'était énorme, dans son trip avec les vieilles balles dans la tête.

vlcsnap-15641668.png

Ensuite Sam. Comme à la fin de la saison 2, il est parti de BonTemps pour partir à la recherche de ses parents dans l'Arkansas. On retrouve donc Sam au cours d'une scène plutôt dérangeante mais drôle : Sam et Bill. La petite phrase de Bill "I heard that the water is very... hard in Arkansas" était tout simplement très drôle tout en sachant bien sûr que cela était un rêve ou plutôt un cauchemar de Sam. Il retrouve la trâce d'un certain Tommy Mickens joué par Marshall Allman (ex L.J dans Prison Break) qui prétend ne pas s'appellé Mickens. Mais que cache sa famille ? On n'est sans pas tellement plus sur la recherche de ses parents mais je pense que dans l'épisode 2 on sera plus à même d'en comprendre un peu plus, enfin, j'espère. Ce serait tellement bien.

vlcsnap-15647440.png

Puis place au club des Vampires. Pam est de retour pour mon plus grand plaisir. Je crois que le moment où Sookie descent dans le sous-sol et surprend Eric qui lui dit "You see something you like" c'était drôle et alors Sookie, la tête qu'elle fait, répugnée c'était très énorme. Par contre, Pam est très réceptive à la chose et en redemande. Entre discussions d'endurance sexuelle sur Bill, ... j'ai bien rigolé. La série ne fait pas dans la dentelle, c'est bien plus marrant et fun car ils se permettent vraiment tout. Eric veut Bill car il sait pour le trafic de V que la Reine fait et travail à fournir. C'est alors qu'entre en jeu Zlevko Ivanek alias l'Ordonnateur (c'est son nom traduit d'après ce que j'ai lu sur Allociné). Bref, c'était sympa de le retrouver tout comme la Reine d'ailleurs jouée par l'excellente et la sublime Evan Rachel Wood. L'enquête sur le trafic de V dont Lafayette fait partie malgré lui en quelques sortes avance chez les vampires. Intéressant cependant on n'en sait pas plus. Petite mention spéciale à Pam quand elle est contactée par Eric, c'est drôle, on dirait qu'elle a un spasme dans tout le corps. C'était drôle et inatendu.

vlcsnap-15657626.png

Pour finir, Sookie est toujours à la recherche de son Bill, toute paniquée et Bil tente de survivre face à ses ravisseurs qui s'avèrent être les fameux loup garous. Enfin ! J'attendais les loup garous avec impatience et les voilà, c'est très très bien tout ça. Bref, son histoire avance à pas de fourmis mais bon, ça avance un peu. Sookie découvre que des loup garous sont sur les traces et à l'origine de l'enlèvement de Bill, Bill doit faire face aux loup garous en guise de cliff final de l'épisode (intéressant) et Bill a du se nourir sur une vieille dame, c'était pas terrible l'histoire mais il fallait bien en passer par là.

 

Note : 9/10. En bref, un season premiere passionnant teinté malgré tout de deux trois intrigues qui mériteraient d'être jeter à la poubelle mais on vit avec très bien et ce season premiere profile une saison 3 d'une extrême beauté. A suivre.

Commenter cet article