Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 3. Episode 2. Beautifully Broken

23 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-5601039.png

 

True Blood // Saison 3. Episode 2. Beautifully Broken.

 

Suite au season premiere de la semaine dernière, dimanche dernier, HBO diffusait la suite de la série True Blood, une série que j'affectionnement tout particulièrement. Bref, ce nouvel épisode ne m'a pas du tout déçu, certes mon est loin de la grandiosité de la saison 2, mais on reste bien au dessus de la saison 1 pour le moment et j'adore. On approche de nouveaux personnages, des petites histoires et c'est tellement géniale.

vlcsnap-5592466.png

Ainsi, cette nouvelle petite histoire de True Blood et bien finalement c'était peut être pas rythmé, mais c'est une rythme de croisière de True Blood et moi, je m'y suis fait depuis le debut de la série. On reste dans la lenteur, dans un format peu conventionnel également : le 55 minutes. Je vais commencer par Jason et Andy. J'adore Andy, il est de mieux en mieux ce personnage. Et puis alors Jason, je l'aime bien lui aussi. Franchement, quand Sookie dit à Jason que les loup garous existent et que lui se demande si le Père Noël existe bien, franchement, j'adore. J'ai cru revoir le Jason sous jus de vampire de la saison 2, complètement en plein délire. Il est trop drôle et avec Andy, ils donnent lieu à de bonnes scènes bien drôle. Notamment la partie dans la voiture d'Andy. Bref, j'ai bien rigolé et je pense pouvoir rire encore longtemps.

vlcsnap-5599340.png

Pour ce qui est de l'histoire avec Sam et bien je dois dire que je n'ai pas tellement accrocher. Même si j'aime bien le personnage de Tommy, le frère de Sam, je n'adore pas l'histoire en elle même. Soi Tommy et Sam reviennent à Bon Temps et on peut se détacher des parents et de l'histoire de famille, ou alors ils ressemlent de l'Arizona et on s'ennui. Personnellement, je vote pour la première proposition et je pense sincèrement que c'est ce qui va se passer après que Sam est résolu son problème avec sa mère et son père certainement dans le prochain épisode. Bref, l'ex L.J Burrows de Prison Break a bien la bonne tête pour jouer un rôle de petit frère cinglé, de quoi foutre un coup de pied au cul à son ancien personnage. Point positif.

vlcsnap-5601785.png

Pour la partie avec Lafayette et Tara, qu'est ce que je me suis ennuyer. Mais alors, c'est minable. J'ai détesté. C'est le point noir de l'épisode. Même si Lafayette reste aussi piquant dans ses dialogues, il manque quand même au trafic de V et au reste des intrigues à mon avis. Là, c'est vraiment dommage de le collé avec Tara qui est un personnage que je déteste tout simplement. On nous présente la mère de Lafayette dans la peau de Alfre Woodard, même si c'était drôle, j'ai pas accrocher et pas la peine d'avoir fait venir Alfre pour jouer ce rôle. Bref, par contre Hector Elizondo pourrait avoir un truc d'intéressant, oui, l'ex d'Ilda dans la saison 1 de Ugly Betty, oui, Iniazzio (excusez pour l'orthographe, je ne sais pas du tout comme il s'appelle). Il va certainement jouer un nouvel intérêt amoureux pour Lafayette mais j'espère pas que l'on revera trop sa mère, j'en peux plus déjà.

vlcsnap-5590465.png

Pour la partie "Sookie", j'adore. En fait, c'est le personnage de Sookie qui est de plus en plus intéressant. A la recherche de son Bill préféré, elle m'a énormement séduite dans l'épisode. Petit mention à la partie où elle vérifie que le flingue fonctionne bien, énorme. Elle sait déjà se servir d'un flingue. Je l'adore Sookie et elle mérite tout simplement l'hommage de Snoop Dogg récemment.

Pour ce qui est de Bill, c'est intéressant. Même si on est un peu trop dans ce qui fait la série habituellement avec les vampires : les humains ne sont bons qu'à servir du sang. Si cette morale est un peu facile, j'ai bien cette partie de l'épisode. En tout cas, l'arrivée de ces nouveaux personnages est intéressant et me rappelle l'enlèvement de Sookie dans la saison 2.

Enfin, pour les loup garous et bien, c'est tout aussi décevant qu'ils n'ont rien de bien spécial. Même si le début de l'épisode était sympa, que de revoir un duo Eric / Godric dans le passé c'était tout aussi intéressant on ne découvre dans l'épisode que le goût avéré des loup garous pour le sang de vampires. C'est tout. Moyen. On vera par la suite.

 

Note : 8/10. En bref, la série se goinfre d'histoires secondaires et ce n'est pas pour me déplaire. J'aime bien.

 

Commenter cet article