Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 3. Episode 3. It Hurts Me Too.

29 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-10972734.png

 

True Blood // Saison 3. Episode 3. It Hurts Me Too.

 

Un épisode 3 où quand True Blood redémarre ! Ils n'ont pas mis le turbo mais c'est clair et net, True Blood est de retour avec des intrigues bien mises en place et des histoires plutôt intéressantes. Je ne suis pas déçu de cet épisode avec une lueur de sexe, de violence et d'humour qui présage une très bonne saison 3. Peut être que la saison 2 sera rien à côté de la saison 3. On vera ça par la suite mais là, c'est sûr, la machine est de nouveau en marche.

vlcsnap-10970731.png

Pour Bill. L'intrigue se poursuit chez le Roi et c'est plutôt sympathique cette petite communauté. Je trouve ça léger et plutôt correct. Cependant, dans cet épisode on a droit à des flashbacks de Bill qui se remémore sa femme Caroline qui n'avait pas accepter son changement en vampire (à l'époque les humains ne connaissaient pas l'existence des vampires) et la mort de leur fils. C'était émouvant et tout simplement ce qu'il fallait faire pour l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait de l'inspiration, sans trop vouloir en faire, ce qui m'a beaucoup plus. On a droit à un Bill à coeur ouvert, meurtri qui commence à penser (certainement à cause du Roi qui l'a fait douter) qu'il ne peut pas aimer une humaine car une humaine ne peut comprendre les vampires. Voilà qui est intéressant pour la suite surtout quand Sookie va se retrouver une nouvelle fois nez à nez avec son Bill chéri. Juste pour le plaisir, la scène final de l'épisode est tout simplement magistrale. J'ai adoré. En effet, c'était d'une violence cette petite scène de sexe entre Bill et celle qui l'a changé en vampire il y a plus de 100 ans de ça. C'était énorme par contre la partie "j'te tord le coup", beurk ! Un peu dégoutant quand même.

vlcsnap-10973724.png

Pour Sookie. Elle est toujours à la recherche de son Bill adoré. On ouvre donc l'épisode avec la scène où le loup garou menace la vie de Sookie et que Eric tente donc de la protéger et de poser les questions pour connaître celui qui envoie des loups garous pour enlevé Sookie. Bref, c'était plutôt sympathique car Sookie est un personnage qui évolue et s'ouvre un peu plus. En effet, elle prend de l'assurance et ce passage "je lis dans tes pensées" vs "shit !" avec le loup garou qui la protège dans l'épisode et va l'aider dans sa quête de la vérité j'ai adoré. Sookie boit tranquillement son thé et lis dans les pensées. Une journée normale chez les Stackhouse. Ca me fait penser, Jason a-t-il une faculté encore non dévoilée ? C'est la question que je me pose depuis le début de la série et la révélation du secret de Sookie. Bref, la série avance avec Sookie et quand elle se mêle un petit peu de l'histoire de Tara, Tara est moins chiante. Personnellement, j'adore.

vlcsnap-10961571.png

Pour Sam. Il est enfin de retour à Bon Temps et de plus, ses parents et son frère sont là aussi. C'est de plus en plus intéressant. Alors que j'ai cru au début qu'on allait se faire littéralement chier avec l'histoire de Sam et sa quête de parents mais j'ai bien aimé qu'on déménage à Bon Temps comme ça tout le monde est là bas, ce qui est bien mieux pour l'histoire je trouve, tous les personnages peuvent être impliqué. Le frère de Sam est un personnage que je trouve de plus en plus intéressant, plutôt jaloux de Sam car ses parents commence à aimer de plus en plus Sam et sa réussite. Je sens le duel de métamorphe à venir dans la saison. A suivre...

vlcsnap-10972332.png

Pour Jason. Ouf ! Le personnage est presque sauver. En effet, il est redevenu un peu drôle même s'il est un peu devenu trop mou cette saison. On connaît le Jason Stackhouse roi de la baise et là, et bien, il voit des trous de balle (attention, pas d'allusion salace, il faut le voir pour comprendre de toute façon) dans la tête des gens. La première partie où il pense à devenir flic c'est plutôt sympathique, il est limite sous exta. C'est la même chose avec la partie où il rêve qu'il passe le test pour le devenir, cette petite scène était sympathique. Si le roi Jason ne décroche pas la lune pour le moment cette saison, j'espère que ce virage qui est pris sera suivi.

Sinon, du côté Andy, la partie avec le flic qui en a marre des cadavres à Bon Temps, cela fait 43 ans qu'il fait ce métier et il s'excite d'un coup car il en a marre que dès qu'ils trouvent un cadavre, deux autres font leur apparition. Bref, c'était plutôt cool je trouve ce "pête un coup". On n'attends pas tellement de ça mais voilà, c'est sympa.

vlcsnap-10962899.png

Pour ce qui est de l'arrivée d'Alcide à Bon Temps et bien c'est à développer et cela permet d'ailleurs à Tara de réintégré l'histoire pour le meilleur car il faut bien le dire, elle était devenu un peu chiante depuis la début de la saison. Cependant, je regrette qu'on n'est pas arrêter cette dépression chez Tara car j'en peux plus. J'espère que le fait qu'elle se soit fait retourner le cerveau par Alcide va changer la donne et que Tara va décrocher le plafond car même si l'an dernier elle n'était pas si charmante que ça, son histoire de folle avec Eggs et MaryAnn j'ai adoré ça. Bref, tout cela pour en venir au fait que son arrivée va bouleversé la petite ville tranquille de Bon Temps. C'est "the place to be" et moi je suis là. En tout cas, cet épisode était à la hauteur de mes espérances pour cette saison pour le moment. J'attends de voir la suite mais True Blood est la série la plus branchée de l'été et je persiste à le penser : ils ont encore des trucs à raconter. Alan Ball doit certainement nous réserver d'excellentes histoires en perspectives.

 

Note : 8/10. En bref, un épisode qui présage une bonne saison 3.

Commenter cet article

delromainzika 13/06/2011 23:31



Je me souviens plus désolé. Ca date de l'été dernier :/



dru 13/06/2011 23:18



salut je voulais savoir si tu avais compris ce que la femme vampire dit à bill pendant la scene final de cet episode ? (pendant qu'elle a le cou retourné) beurk