Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 3. Episode 4. 9 Crimes.

12 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-5418752.png

 

True Blood // Saison 3. Episode 4. 9 Crimes.

 

La saison 3 de True Blood semble trouver son chemin de croisière avec cet épisodes. Des intrigues un peu plus rassemblées pour le bien de la saison et de la série. En effet, on sort d'un grand début. Je pense que la devise de True Blood c'est celle-ci : Séparer pour mieux rassembler. On a droit au début de la saison à une intrigue avec des personnages un peu de partout et finalement, tout se reccoupe à la fin de la saison.

vlcsnap-5375082.png

Pour Sookie. La petite femme de Bill se fait largué par son Bill adoré au téléphone. Sookie n'y comprend plus rien car bien sûr, quitter quelqu'un par téléphone ce n'est pas le genre de Bill qui voulait épouser Sookie avant son enlèvement. Elle est alors désemparée et se retrouve ainsi avec Alcide, le bon vieux loup garou fraîchement débarqué à Bon Temps. Elle va alors se déguisé pour se fondre dans la masse au sein d'un bar pour découvrir les dirty little secret de son Bill et où il est. Elle va donc avec Alcide assister à une sorte de représentation gothique avec un vampire. C'était esthétiquement intéressant. De plus, Alcide est un personnage qui est intéressant lui aussi avec un fin d'épisode où il lance à Sookie "Run". Ca m'a fait de l'effet ! Je suis accro à la suite maintenant.

vlcsnap-5386642.png

Pour le Merlotte. Jason, Andy, Sam, Jessica, ... tout le monde est au Merlotte et c'est The place to be au début de l'épisode. D'une part pour une intrigue avec Jason qui se revoit dans un jeune ado. Il ne supporte pas d'avoir un adversaire plus jeune et à sa taille. Il va donc aller le provoqué. Pas de quoi en faire un fromage de cette histoire complètement baillante le réchauffer et le remplissage de scénario. Dommage. Jason Stackhouse ne m'a pas fait rire alors que c'est son fort. Non. Ensuite, on a l'histoire avec Sam et son frère Tommy. On n'avance tellement pas dans l'intrigue que j'ai l'impression que l'on joue du rameur avec le personnage. De toute façon, cette saison il est devenu inintéressant. Il serait temps que toutes les intrigues s'entremêlent car là... Jessica fait son arrivée au Merlotte en tant que serveuse. Bref, pas de quoi fouetter un chat non plus, c'était une nouvelle fois du remplissage dommage. Enfin, pour Andy Bellefleur, je suis intrigué par le fait qu'il soit devenu le nouveau shérif de Bon Temps depuis que le dernier a démissionné dans l'épisode précédent. J'espère qu'on va avoir de nouveaux délirs car le personnage est génial, surtout quand il est en duo avec Jason, mais pour de bonnes raisons sinon ce n'est pas la peine de le faire.

vlcsnap-5381866.png

Pour Eric. On retrouve le personnage avec Lafayette, Sookie et l'Ordonnateur, de quoi rythmé un peu Bon Temps et ses environs. Quand j'ai vu Bill et Sookie, je me suis dit, pourvu que ce ne soit pas un rêve ou alors que cela dure plus longtemps mais non. True Blood redevient avec cette petite scène un peu trop gentillette (un peu de violence et de nudité n'aurait pas fait de mal d'ailleurs) un peu cinglé, sexuelle et désobligeante. C'est limite au bave devant notre écran. Ce fantasme inavoué d'Eric était intéressant mais que trop court. Ensuite, on retrouve Eric sauvé les fesses à Lafayette qui tente de vendre le V à des dealeurs pas très enclin à faire un marché avec un homo. Lafayette qui se croit le plus fort, je trouve qu'on ne voit peut être pas assez le personnage, il doit avoir des trucs intéressants à faire notamment avec Kevin Alejandro je pense... Enfin, c'est avec l'Ordonnateur qui a été averti du petit trafic de V que mènerait Eric. Ca rythme un peu l'ensemble cette seconde partie de l'épisode avec Eric face à face avec ses trafics. Intéressant pour la suite. Le personnage ne déçoit pas.

vlcsnap-5375356.png

Pour Bill Campton. Il largue par téléphone Sookie, retrouve ses instincts de vampires en apparence certainement à fin de pouvoir s'échapper des griffes du Roi, et vent Eric à l'Ordonnateur. Bref, Bill devient aussi de plus en plus intéressant. Sa partie éloignée de Bon Temps permet au personnage de gagner en confiance et de changer de personnalité du jour au lendemain pour faire plaisir au cinglé de Roi qui l'accompagne. Ca parle proxénétisme et tout et tout, c'est pas du jolie jolie Mr Bill Campton. Que va en penser Sookie qui tente éperduement de le retrouver ? Hummmmm....

Pour ce qui est de Tara et sa relation avec ce vampire un peu bizarre. L'histoire en elle même est intéressante car on se retrouve encore une fois confronté à un truc qui implique la belle Sookie... C'est pas forcément génial génial pour le moment mais Tara se rapproche un peu de l'intrigue de la saison et ce n'est pas pour me déplaire car le personnage tout seul comme dans les 2 premiers épisodes c'était d'un ennui mortel.

Enfin, le générique de True Blood est aussi addictif. Je l'adore. Aussi bien la chanson de Jace Everett que les images en elle même, c'est tellement beau comme générique que je ne peux pas ne pas le regarder.

 

Note : 8/10. En bref, un solide épisode malgré une partie inutile. Mais True Blood rassemble pour mieux reigner, enfin, pour le moment tente. Ce n'est pas pour me déplaire. Je suis toujours accro à ce sang synthétique...

Commenter cet article

drondrane 23/07/2010 13:04



Mais de rien, moi aussi j'ai cherché longtemps avant de trouver ! La chanson m'a plu tout de suite mais dans le générique de fin le nom de la chanson n'était pas écrite =/ Bonne fin de saison ;)
Moi je commence à lire le livre 5 et 6 de la compagnie du sud !



nicolas 23/07/2010 01:56



merci merci merci beaucoup!!!!



drondrane 22/07/2010 09:57



C'est une chanson de Damien Rice qui s'appelle 9 crimes comme l'épisode !



nicolas 19/07/2010 21:52



merci pour l'info j'aime bien cette musique, mais je parlais du générique de fin de l'épisode 4 saison 3 "9 crimes" ^^



Ca Déborde de Potins, by delromainzika 19/07/2010 21:56



Ben alors je sais pas. Désolé.



nicolas 17/07/2010 01:56



vous avez une idée du titre de la chanson du générique de fin également?



Ca Déborde de Potins, by delromainzika 17/07/2010 02:01



Mais bien sûr... ;-) il s'agit de "Bad Blood" de Beck.