Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 3. Episode 7. Hit the Floor.

3 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-6892702.png

 

True Blood // Saison 3. Episode 7. Hit the Floor.

 

En voilà un autre épisode vraiment très bon de True Blood. Entre Sookie et le roi avec Eric, tout était bien foutu, avec une ou deux petites révélations intéressantes. Bon, même si à Bon Temps on ne passe pas tellement de bon temps, il reste quand même le reste de l'épisode et cette fontaine de jouvence qu'est le personnage de Sookie, de plus en plus brillant de milles feux au fur et à mesure que la série avance. Bref, cet épisode était très bon et la série sait faire tourner ses téléspectateurs (surtout la tête).

vlcsnap-6895082.png

Je vais donc débuter par Sookie cette fois et faire preuve de bonter. Son personnage, je l'adore depuis le début et cet épisode montre à quel point il est intéressant. Tout le monde veut Sookie, tout le monde veut en manger un petit bout, la boire intégralement sauf que bon, malgré le fait que son sang soit suculant et de pur choix, il ne faut pas en abuser. Au début, on reprend donc là où on avait laisser l'épisode précédent, c'est-à-dire chez le roi, Sookie libérée par Tara (qui était intéressante, pour une fois). Elle était en train de se faire drainer le jus par la bitch de vampire ex de Bill. Elle se fait sauver la peau par Bill bien sûr et par Alcide, qui lui aussi est amoureux de Sookie, je sens le triangle amoureux venir à plein nez. Ai-je le flair d'un loup garou pour savoir ça ? Je ne sais pas... Bref, elle se retrouve draîner de son sang par Bill, en manque total de sang humain et comme celui de Sookie est suculant. Elle se retrouve alors à l'hôpital et là, tout le monde était à son chevet. Mignon le Jason qui s'en fait pour sa soeur, en fait c'est quand même un petit gamin encore Jason. Il est tout mignon quand il ne sait plus quoi faire et qu'il est triste. Ensuite, on a aussi Alcide qui reste assez calme avec Tara et on a Lafayette aussi. Alors lui, il est génial ce personnage ! Quand il commence à renvoyer la femme qui est là pour les dons d'organe, c'était fabuleux. Et puis, on a ce rêve. On se croirait au royaume de Fantasia, un rêve kitch et plein de couleur. J'adore. Et puis alors cette lumière dans l'eau, beau. Mais alors, Sookie c'est quoi ? Car j'ai beau chercher mais je trouve pas ce qu'est Sookie comme créature...

vlcsnap-6901964.png

La partie avec le roi n'en démord pas. En effet, on a droit à ce que j'appelle l'énergie True Bloodienne. C'est à la fois drôle et sexuel dans les conotations. La série sait jouer de son scénario comme de sa bande originale d'ailleurs, qui fait partie du scénario. Bref, on avait laisser le roi avec la reine Sophie Anne (Evan Rachel Wood) qui a un charme irresistible qui a un regard assez pervers qui dit : "come and get me". Je la suivrais volontier en tout cas. Bref, on a le droit à une petite révélation, Sophie Anne gardait auprès d'elle la cousine de Sookie. Mais alors là WTF ?! Dommage, elle est morte, par la faute d'Eric. Alors lui aussi, il est grand mais c'est tout, il n'a rien dans la tête... Non je plaisante. La reine a donc accepter la requête de mariage du roi et se rend donc au club d'Eric là où l'Ordonnateur est entrain de torturer Pam. Poor Pam ! Mais elle prend son pied en fait enchaînée. Ils sont bizarre ces vampires, ils aiment les trips SM assez violence quand même. Pam en est même la porte parole si je puis me permettre. Tout cette énergie est utilisée à bon escient et c'est une bonne nouvelle. Le jeu des regards et des mots entre le roi et l'Ordonnateur et la scène finale... humm... un pur plaisir. Je m'y attendais pas du tout mais True Blood sait surprendre quand même dans son placard à cadavre.

vlcsnap-6891933.png

Pour la partie métamorphe, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je suis assez déçu. C'était pas passionnant, on s'ennui et pourtant il y avait beaucoup plus de rythme qu'à l'habitude mais je sais pas, moi le courant n'est pas passer. C'est donc encore une histoire nul pour Sam, et une. Dommage. J'espère que sans les parents on va relevé le niveau et qu'ils vont se retrouver impliqué dans l'intrigue des autres personnages car là, c'est pas la joie.

 

Note : 9/10. En bref, un bel épisode qui brille de milles feux grâce à Sookie et toute la bande. Du côté de Sam, rien à sauver pour le moment.

Commenter cet article

delromainzika 23/08/2010 12:17



@ginahebe : Ca va arriver dans la semaine. Pas d'inquiétude.



ginahebe 23/08/2010 10:51



Bonjour,


J'aurais voulu savoir pour quand sont les prochaines review de true blood ? Car j'ai découvert
votre excellent blog, grâce à celle-ci, et il me tarde de lire les prochaines.


Malgrès les quelques erreurs véridique, cité plus haut



mclamo 06/08/2010 21:19



J'avais préféré lépisode précédent mais il me semble qu'on en a pas apprit ben ben plus sur ce qu'est Sookie on a pas de réponse seulement des interogations!!


Mais...True blood c'est fou tellement c'est bon!!



delromainzika 06/08/2010 18:01



J'en prend note, chacun son avis après tout c'est certain mais moi j'adore Sookie.



Marina 06/08/2010 16:22



Désolée mais il y a plein de choses qui sont fausses dans cette chronique.


Déjà Hadley, concubine de Sophie Anne et cousine de Sookie, n'est pas morte (Eric lui donne un peu de son sang à la fin de l'interrogatoire pour qu'elle se rétablisse).


Ensuite, Pam n'apprécie pas du tout les tortures que lui infligent l'ordonnateur, elle n'en retire aucun plaisir mais elle ne veut pas donner la satisfaction à son bourreau d'avoir ce qu'il veut
: de la peur.Elle joue donc les bravaches et se fout de sa gueule. Pam est un vampire quand même, et pas n'importe lequel puisqu'elle est présentée tout au long de la série et des livres comme
quelqu'un de fortement couillu et d'assez cruel quand il faut l'être.


Pour le reste, je ne suis pas non plus d'accord avec l'avis sur l'épisode, j'ai trouvé la scène de Sookie avec


******SPOILER*********


Sa famille les fées et sa cousine Claudine complètement débile. Comme le personnage de Sookie d'ailleurs, que je trouve de plus en plus insupportable et crétin. Enfin, c'est mon avis!