Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 4. Episode 1. SEASON PREMIERE

27 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2011-06-27-14h38m34s2.png

 

True Blood // Saison 4. Episode 1. She's Not There.
SEASON PREMIERE

 

Un an (ou presque) que j'attends le retour de True Blood avec impatience. Cette série est un peu comme les "light fruits", elle nous garde en son sein, nous enivre et nous laisses décollé seulement à sa fin. Après une saison 3 très décriée (que moi j'ai personnellement adoré), la série revenait avec un épisode très riche. C'est une des forces de True Blood, d'avoir des épisodes où il y a un tas de petites histoires qui se lient à la fin dans un bain de sang (ou pas). "She's Not There" impose une jolie petite réflexion sur la suite des évènements qui vont rythmé mon aventure à Bon Temps cet été. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite, surtout après le cliffangher où Eric Northam annonce à Sookie que c'est lui qui a acheté sa maison et que Sookie "is his".

On laissait Sookie avec des fées à la fin de la saison précédente. On la retrouve dans une sorte de temple avec des "light fruits". Elle va y voir son grand père qui n'a pas pris une ride (joué par Gary Cole). On découvre qu'il y a quelque chose d'assez maléfique derrière cette intrigue. J'ai hâte qu'on y revienne. Sans s'en rendre compte, elle a perdue un an de sa vie dans cet endroit. A son retour, Jason est flic, les vampires sont maintenant les nemesis des humains (ou presque) et doivent redorer leur image qui a changée à jamais quand Russell a arraché cette colonne vertébrale en directe à la télévision américaine, … Il y a eu quelques changements, mais aussi le départ de Tara, le bébé d'Arlene et Terry qui est bizarre, Lafayette toujours avec son mec qui va lui faire goûter à un groupe de sorcellerie, Sam avec des amis comme lui et enfin, Andy accro au V.
vlcsnap-2011-06-27-14h13m08s96.pngIl se passe beaucoup de choses. La partie avec Andy et Jason est toujours excellente. Maintenant les rôles sont inversés, Jason est le plus responsable des deux. J'ai hâte de voir ce que la suite de la saison va donné rien que pour ces deux personnages qui sont à la fois drôle et complètement débiles. Pour une fois que Jason paraît moins bête. Mais cela n'empêche que je ne comprends pas son bouc. Le bébé d'Arlene et Terry arraché des poupées. Il semble possédé (enfin, d'après moi). J'ai hâte de voir comment l'intrigue va être avancée dans la suite de la saison car ce sont des personnages souvent très secondaires et leurs intrigues passent inaperçues dans la masse. Mais j'aime bien leur duo et c'est toujours un plaisir.

Tommy est toujours à Bon Temps, et le personnage est devenu un peu inutile, juste là pour détendre l'atmosphère. Sam est avec un groupe d'amis comme lui. Je ne comprends pas trop l'utilité de la scène où ils vont se changer en chevaux mais bon, j'attends de voir ce que la suite nous réserve. Ca peut être bien comme totalement nul. Le plus intéressant pour le moment c'est Lafayette et son homme. Entre le message d'Eddie (souvenir saison 1) et les trucs bizarres qu'il se passe, je suis hyper curieux. Lafayette est un excellent personnage aussi donc cela aide les bonnes intrigues. Il offre toujours un côté WTF et c'est ce que j'adore.
vlcsnap-2011-06-27-14h19m25s31.pngTara s'est enfuie et est maintenant… lesbienne. Elle a une jeune femme en ses draps. La disparition de Sookie semble l'avoir chamboulée mais le fait qu'elle sache que maintenant elle est encore en vie va sûrement se poursuivre avec intérêt dans la suite de la saison. J'adore Tara et son personnage me fait souvent rire. Alors que dans la saison 1 je la détestais presque, gros changement. Hoyt et Jessica sont toujours ensemble. Ils sont tellement mignons ces deux là. Eric doit tenter de sauver la face des vampires avec Pam. L'idée est pas mal mais j'attends de voir la suite car on en sait pas encore assez sur comment le tout va être mis en place par la suite.

Je regrette quand même que Bill ne soit pas tellement bien utilisé, bien que Stephen Moyer soit un peu saoulant par moment. Il est quand même le grand amour de Sookie. J'ai hâte de voir la suite, surtout pour le cliffangher et connaître un peu ce que Eric prépare pour Sookie. En tout cas, le tout est très bien fichu, la saison démarre sur les chapeaux de roues (notamment la scène de bataille dans ce désert, excellente). "She's Not There" est un excellent épisode pour débuter une saison.

Note : 8/10. En bref, entre gestion des intrigues au poil, développement des personnages pour la saison, réalisation, dialogues savoureux et casting, le tout est pour le moment une pure réussite.

Commenter cet article

Mikaël 26/07/2011 12:51



Un peu déçu que le bon dans le temps d'un an n'est pas été travaillé plus que cela. On a l'impression que rien (ou très peu de choses) n'a changé. Bill est roi des vampires de Louisiane et Jason
est flic, voilà voilà...



delromainzika 28/06/2011 20:54



Oui je sais :) En fait HBO a mis l'épisode sur son site internet. Mais je ne le regarde pas pour plusieurs raisons :


1- Mauvaise qualité, pas de HD et moi True Blood je la déguste en HD


2- Je veux pas être trop en avance car après il faut attendre une semaine de plus pour un nouvelle épisode :)



piouy 28/06/2011 20:39



Au fait, l'épisode 2 est déja dispo, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :)



s-edina 28/06/2011 08:16



L'épisode m'a très moyennement convaincu, ce qui n'est pas la faute des acteurs mais bien de l'histoire... Les 10 premières minutes sont assez ridicules et plutôt mal faites pour une série HBO :
j'ai cru assister à un reboot de Charmed version HBO. La suite était pas mal mais je n'ai guère était emballé par la dimension prise par chacun des personnages après ce petit saut dans le temps
d'un an. S'éloigner des vampires, démons et autres loup-garous pour parler des fées et des sorcières , je trouvais l'idée moyenne sur le papier, je la trouve assez limite à l'image. Ils ont
intérêt à vite redresser la barre parce que là j'ai été très déçu: 5/10.



piouy 27/06/2011 23:30



Perso j'ai trouvé ça moyen, ça part dans tous les sens, il y a trop de personnages et d'intrigues partout dont certaines sont vraiment inintéressantes (Sam, Tara, Jason...). Mais bon, ce n'était
qu'une introduction, j'espère que ça s'améliorera dans les prochains épisodes, comme c'est le cas d'habitude.