Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 4. Episode 7.

8 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2011-08-08-20h52m12s230.png

 

True Blood // Saison 4. Episode 7. Cold Grey Light of Dawn.


Ah True Blood. Ce que c'est sexuellement bon. Oui, sexuellement. Car cet épisode ne déroge pas à la règle des deux scènes de sexe contractuelle entre le téléspectateur et les scénaristes de la série. Alors dans ce septième épisode on a également une évolution des intrigues, de façon plutôt intéressante qui me rend également très impatient de découvrir la suite. Bien sûr, il y a des trucs vraiment impressionnants qui sont souvent complément WTF dans cette série aussi mais je trouve que le côté à la fois jouissif de certains moments et de certaines intrigues fait vraiment tout. True Blood est quand même une si bonne série ! Je suis fan ! Oui. Mais pourquoi ? Attendez, regardez bien, accrochez vous :
vlcsnap-2011-08-08-20h52m34s199.png1 - Eric et Sookie cul nus dans les bois c'est super excitant
Ah, je crois que ces deux là c'est le meilleur couple de tout True Blood. Depuis le début de la saison ils sont quand même super mignons ensemble. J'adore leur relation. Alors certes, ce que l'épisode fait de mal c'est de débuter le cliffangher de l'épisode précédent 10 minutes après pour voir Sookie et Eric entrain de se donner du plaisir dans les bois, puis après chez Sookie dans un lit. C'est beau. En fait la réalisation donne une sorte d'impression d'être dans un tableau peint d'une époque qu'on ne connaît pas. Bref, je suis en admiration devant ce que réussie à faire la série. J'adore. Et puis on peut pas dire que c'est pas excitant ce genre de scène. Je me demande comment leur relation peut évoluer maintenant mais j'attends de nouvelles scènes de Anna Paquin les seins nus poussant des cris de joie.

2 - Alcide qui rejoint la meute c'est super excitant
Alcide et sa femme rejoignent donc la meute. Le rituel était bien ridicule mais c'était encore une fois jouissif. La série joue avec les cultures et les traditions. C'est de la pure anti-anthropologie. Ce que j'ai adoré c'est que le scénario ouvre de nouvelles choses. L'an dernier les loup garous n'avaient pas grande importance (mis à part quelques épisodes au début) mais l'évolution se fait de façon sous jacente. La série le fait donc avec parcimonie, sans trop se soucier de ce qui pourrait advenir. Et puis il y a aussi la fameuse scène de sexe entre Alcide et sa femme, très sauvage et tout. Ah mais True Blood joue aussi sur le côté sauvage de l'humanité et c'est vraiment génial de voir qu'on peut ne pas se prendre aussi sérieux. Reste un fond de sentiment sur lequel la femme d'Alcide se pose des questions sur ce qu'il ressent pour Sookie. Qui a dit qu'il était amoureux ? De toute façon c'est l'intrigue, on le sait toujours, le triangle amoureux, qui s'est maintenant transformé en quatuor.
vlcsnap-2011-08-08-20h54m09s121.png3 - Antonia qui prend le corps de Marni c'est doublement excitant
Je ne donnais pas cher de la peau de Marni au début de la saison mais finalement, c'est de mieux en mieux. Après le coup de l'épisode précédent, j'avais peur qu'on nous la joue vieux film d'horreur de seconde zone. Si vous avez vu Insidious vous comprendrez mais voilà, Antonia à pris le corps de Marni et c'est brrrrrrr… J'adore, j'aime. Rien que le début de l'épisode était vraiment excellent. Tout est nouveau pour la série et le traitement bon. Le fait que Antonia ait un pouvoir contre les vampires c'est quand même impressionnant. Elle peut faire en sorte qu'ils soient tous attirés par le soleil et donc les tuer par la même occasion. C'est un truc de cinglés. J'espère qu'il y aura pleins de morts, qu'on réduise ce casting extensible.

4 - Jessica et Bill attachés sur un lit c'est super excitant
J'aurais jamais cru dire ça mais ce duo fonctionne plutôt bien. Ils vont se confier l'un l'autre. Surtout Jessica, sa relation avec Hoyt qu'elle ne trouve plus vraiment intéressante (et si il ne la comprenait pas ?). Bref, la scène où Bill va prendre soin de Jessica. Bon, ils ont un lien qui les unira à jamais (c'est Bill qui a changé Jessica en vampire) mais quand même. Leur intrigue dans l'épisode n'avance pas, bien que le cliffangher la concerne plus que tout. Après reste à voir comment ça peut passer. Mais… et si Jessica ne pouvait pas mourir au soleil ? Ca pourrait être quand même bien intéressant. Pour ce qui est du passage touchant sur le fait que sa mère lui avait promis qu'elle porterait des bijoux en argent quand elle sera grande… c'était vraiment WTF.
vlcsnap-2011-08-08-20h52m50s104.png5 - Sam qui découvre le secret de Tommy c'est trop excitant
Enfin ! Il ouvre enfin les yeux Sammy. Il faut dire que Tommy qui se change en Sam c'était génial. Mais je ne sais pas trop où la série nous emmène. Sam pense qu'il va vouloir le remplacer et donc le tuer, mais Tommy ne veut pas ça, ce qu'il veut plus que tout c'est un frère qu'il l'aime. Alors reste à voir comment cela peut évoluer. Il y a des idées mais encore une fois Sam reste le personnage qui est ennuyeux, qui lorgne sur le côté maléfique des scénaristes de la série, ne trouvant plus d'idées pour elle et donc… livrant des intrigues qui sont difficilement digestives.

6 - Pam qui se décompose c'est quand même bien excitant
Ah Pam ! Damn ! J'adore ce personnage, c'est un des meilleurs de la série mais son intrigue de décomposition, bah… c'est pas ce qu'il y a eu de plus inspiré mais… pourquoi pas. La voir se faire "skinner" (comme dirait les Visiteurs dans V) c'était bien fun. Et surtout, les effets spéciaux sont magiques. Par ailleurs, je ne sais pas trop si l'on retrouvera une Pam qui n'a pas besoin de s'injecter je ne sais combien de seringues dans la peau pour ne pas se décomposer de la peau. Car elle pourrie toujours de l'intérieur et reste en vie la pauvre. Ah, je t'aime Pam. Remettez bien, plein de xoxo pour toi.
vlcsnap-2011-08-08-20h54m48s254.png7 - Tara est toujours dans les mauvais plans mais c'est ça aussi excitant
Tara c'est un peu un bon gros mouton de panurge au sens littéral du terme. Non mais c'est vrai quoi, ce qu'elle sait faire c'est suivre tout le monde. Déjà dans la saison 2 avec la grande démon que j'avais adoré, puis dans la saison 3, et maintenant elle va se retrouver complètement fucked-up avec Antonia. Ah, j'ai hâte de voir ce qu'elle va bien pouvoir faire. Elle est toujours bête pour choisir son camp mais pourquoi pas.

8 - Et sinon le reste c'est excitant ou pas ?
Toute l'intrigue de Arlene est mise de côté dans l'épisode. Dommage, c'est l'une des meilleures intrigues de la saison. Pendant ce temps, Andy tente de draguer au Merlotte. C'était ridicule et pas drôle. Et enfin, Lafayette a un don de médium et peut voir cette femme qui chante "Fais dodo" à l'enfant de Marlene. Bah c'était quand même bien drôle ce truc mais j'ai pas aimé. Ca sent mauvais l'histoire baveuse. Mais pourquoi pas… Voyons, car True Blood offre toujours des trucs WTF et s'en sort à merveille, vous n'êtes pas d'accord ?

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode. Que dire de plus ? Jouissez vite et bien.

Commenter cet article

delromainzika 09/08/2011 23:20



Ahhhhhhhhhhhhhh :D Jessica je veux pas qu'elle meurt. Mais bon, il se peut qu'un perso meurt cette saison, et un perso qu'on connaît depuis longtemps :'( J'espère pas Pam non plus :'( Si ils
pouvaient tuer Andy ça me dérange pas ^^


 


Pour Arlene oui, je mélange les prénoms. Arlene/ Marlene (The Big C). Je pense que je regarde trop de série lol ^^


 


A voir pour la suite mais j'ai trop hât e!!!! :D



Ewilyn 09/08/2011 23:12



si je peux me permettre , c'est Arlene ps Marlene ;p D'ailleurs pour le moment je trouve son intrigue assez chouette, a voir comment ca va se goupiller .


 


Raaaaah cette fin !!! ( je pense qu'elle peut bruler au soleil mais finira par etre sauvé par Jason,et ai vue des resumés elle a l'air toujours la, enfin j'espere !)J'ai adoré quand Pam essaie de
sortir, juste excelent xD Bill qui lui ordonne de le detacher, assez previsible ( il ne pouvait pas la supplier de rester, voulant aller lui aussi au soleil) mais tout de meme jouisif . Et avec
du recul, on pouvait presque se dire " c'etait sur" vu que par "pitié" pour elle quand il voit son etat il lui met moins d'argent que prevu, mais c'est si bien ammené qu'au final j'en suis resté
sur le cul .


Bon tommy sam...En fait j'arrive toujours pas a accrocher a ce perso , et depuis deux saisons ses histoires de familles ne m'emballent pas plus que ca .


Tara c'est reparti ... elle nous a encore choisi le camp qu'il fallait pas, si j'etais Sook, je voudrais pas d'une amie comme elle xD Bon puis la sorciere qui vole .. j'au trouvé ca un peu cheap
quand meme . Cette intrigue de sorciere me plait sans me plaire, j'aime le rapport avec les vampires, les fait de les faire sortir au soleil, mais tout son blabla, ses flash back .. ouai bon
ca  va une fois ... Mais je comprends aussi que c'est necessaire au deroulement de la serie, alors je patiente je patiente :p


Vivement l'episode 8 !