Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 4. Episode 9.

22 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2011-08-22-17h27m41s34.png

 

True Blood // Saison 4. Episode 9. Let's Get Out of Here.


Mais où True Blood s'arrêtera ? Encore une fois elle accouche d'un épisode absolument ahurissant. Cette série est une machine à plaisir tel Liculius parle du godemichet dans les Satires il y a de ça des siècles. C'est un peu une vraie éjaculation de chaque minutes. Alors parfois c'est mauvais mais il y a toujours un truc qui donne le rythme. Puis parfois on a du très bon comme ici et là, ça se sent et c'est d'un orgasme que les yeux s'acquittes. D'ailleurs, True Blood n'est au final qu'une série mais durant ces temps estivaux, aux chaleurs caniculaires, on ne trouverait pas bizarre de voir certains plaisirs s'adonner pour faire plaisir à votre hypophyse. Ainsi, ce nouvel épisode prouve une nouvelle fois la vocation de la série, celle de divertir coûte que coûte sans se soucier des détails. C'est ses imperfections qui la rende parfaite.
vlcsnap-2011-08-22-17h23m37s163.png1 - Antonia Gavilàn de Logroño est terrifiante et c'est excitant
L'ajout de cette année ce fût les sorcières alors certes, au début c'était bien mauvais ou en tout cas, pas super utile et puis l'apparition d'Antonia a réveillé la bête qui sommeillait dans son antre. Je trouve le personnage tonitruant, parfait. Et c'est ce que j'attends de cette série, qu'elle s'amuse un peu avec les différents protagonistes. Elle va tout de même retenir ses disciples contre leur gré (car voulant partir et ne pas servir cette folle). Ca sent bon pour la suite, en tout cas, on nous le laisse entendre, notamment grâce à Eric qui est sous sa possession entière, tel une marionnette. Bon, c'est vrai qu'il s'était bien amusé avec Sookie ces derniers épisodes mais fallait calmer la cadence aussi, la pauvre, je suis pas sûr qu'elle aurait tenue avec tant de scène de sexe.


2 - Du sexe encore et c'est tellement excitant
Et tient, venons en au sexe. Cette série est sûrement la plus libre des séries dans ce genre là, bien que je trouve qu'elle reste assez prude par moment. Mais tout d'abord il y a Sam et la soeur du chef de meute de garou. Alors cette petite scène (mis en parallèle avec la mise à tabac de Tommy par le chef de meute justement) était plaisante et je pense que l'on a vraiment de bons trucs pour la suite. Tout du moins, du genre "You pissed on the wrong boots". J'aime bien l'idée de nous adonner au sexe dans la série, et d'en rajouter une couche en fond ou en parallèle comme ici. Il y a aussi la petite scène sur Haunted de Taylor Swift qui était bien plaisante. En tout cas, je suis pas contre. Et encore, le truc complètement WTF avec Sookie, Bill et Eric. Parfois je me demande ce que la série peut bien nous réserver mais j'ai l'impression qu'elle livre aussi de bons WTF. Dans l'épisode précédent c'était cette scène Eric/Sookie dans un autre monde, là c'est ce truc a-la Marilyn en robe rouge.
vlcsnap-2011-08-22-16h50m00s211.png3 - Mavis et son bébé c'est trop excitant
Cette intrigue est la meilleure de la saison et elle est déjà finie ? J'espère pas. En tout cas, le bébé d'Arlene et Rene était kidnappé par un Lafayette possédé dans l'épisode précédent. Je tiens à dire que je me demande pourquoi le pouvoir de Lafayette n'a pas été utilisé plus tôt. C'est du gâchi de pas s'en servir, surtout quand on a du bon voire du très bon comme ici. C'est efficace et surtout, on s'attends pas vraiment au dénouement (on retrouve les deux corps : celui de Mavis et de son enfant). Mais cela permet de donner une vraie dynamique et surtout un ton différent et qui fait office de "break" entre les vampires, les garous et les sorcières. Ca casse le rythme d'une manière que seule True Blood arrive à manier. Notamment Andy et puis un Jason hilarant avec ses lunettes de soleil. Parfois je me demande si ces deux là ont vraiment réussi à passer un concours de flic...

4 - Les vampires vs. les humains c'est excitant
Les vampires veulent rétablir avec Bill leur statut et éviter toute mauvais image. C'est pourquoi ils vont organiser une histoire de conférence de presse. L'idée est plutôt pas mal mais la série évite courageusement (ou pas) le traitement médiatique de l'histoire. On a droit qu'à quelques trucs du genre celui qui faisait des vidéos dans un épisode précédent. Encore une fois la série se joue de ce qu'elle peut bien nous offrir. Par ailleurs, la fin de l'épisode était absolument géniale. J'attends de voir cette seconde partie d'action qui nous attends dans l'épisode précédent. C'est peut être le problème de True Blood, de couper une excellente scène d'action potentiel en deux. J'espère que la suite ne sera pas légère et ennuyeuse.
vlcsnap-2011-08-22-17h21m25s117.png5 - Et le reste est excitant ?
Bah oui, au final ce nouvel épisode était excellent. Lorgnant à la fois sur le sexe, le plaisir et les intrigues bien gérées. Tout du moins c'est suffisamment bien fait pour être pertinent et surtout passionnant. Cette série aura peut être eu ses bas mais cette saison est vraiment la meilleure de la série pour le moment (voire peut être derrière la saison 2 mais je dois dire que j'hésite… depuis Antonia, je dirais que je la préfère à Mariane). Mais bon, hâte de voir la suite, de découvrir ce que les scénaristes peuvent bien créer de nouveau et d'aussi géant. C'est efficace, une série terriblement attachante.

Note : 8/10. En bref, la série pousse encore une fois les limites de la série. Toujours plus loin, une saison absolument géniale.

Commenter cet article

baby shower games 09/09/2014 14:53

I have been frequently recommended by a friend of mine to watch True Blood. I guess it is all about vampires and humans and the fight between them. I was at first not at all interested with the story but after watching it I was so impressed by it.