Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 5. Episode 1. Turn, Turn, Turn

11 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2012-06-11-09h04m18s116.png

 

True Blood // Saison 5. Episode 1. Turn, Turn, Turn.


La meilleure série de vampires (et pas cette arnaque de Vampire Diaries) est de retour, pour nous jouer de nouveaux tours. L'an dernier, nous laissons le destin en suspens de pas mal de personnages et notamment de Tara. Etait-elle morte ? Telle est la question à laquelle l'épisode va répondre. Tout en tentant de mettre en place les intrigues de la nouvelle saison, en prenant le canevas de la fin de la saison précédente. Notamment la mise à mal des vampires, la mort de Marcus, … Il se passe pas mal de choses dans cet épisode et l'on a pas le temps de s'ennuyer. True Blood s'amuse donc encore une fois avec les téléspectateurs en nous offrant un divertissement diversifié. La série mise depuis toujours sur le mélange des créatures et des genres, c'est tout à son honneur et particulièrement bon généralement. "Turn, Turn, Turn" est un épisode qui permet de débuter la saison de la meilleure façon qu'il soit. Dans un premier temps Tara. On la laissait entre la vie et la mort à la fin de l'épisode final de la saison 4. Cette année, il était enfin temps d'avoir des réponses.

Afin de nous rendre encore plus impatient, nous introduisons Pam dans l'équation. Le personnage de Pam est l'un de mes préférés dans True Blood. Elle est fun, elle est tout ce qu'il y a de bien dans la série et surtout, elle n'a jamais été surexploitée. Au contraire, toujours utilisée judicieusement. A la demande de Sookie et de Lafayette, Pam change Tara en vampire. Mais la transformation pourrait bien ne pas fonctionner. Le rituel dans True Blood pour changer quelqu'un en vampire est assez différent de tout ce que l'on peut voir dans des séries de vampires (Vampire Diaries… hum hum). Je trouve même True Blood beaucoup plus réaliste et plus religieuse dans la définition de rituel. Mais bon, on sait pertinemment que True Blood cache une grosse part de religion dans son propos. C'est lisible à tous les niveaux, mais pas embêtant. Bien au contraire, cela permet d'épaissir les dialogues et les intrigues. Il faut attendre les dernières secondes (2 dernières même) pour connaitre le destin de Tara. Il était évident (ou presque) qu'elle n'allait pas mourir mais il y avait toujours une peur, celle du fan, de perdre un bon personnage.
vlcsnap-2012-06-11-09h10m17s124.pngPendant ce temps, on s'intéresse quelques minutes aux débuts de l'amitié entre Sookie et Tara alors qu'elles n'étaient qu'à l'école primaire. J'ai trouvé que ce n'était pas forcément utile mais quand on y repense, on arrive encore plus à comprendre pourquoi elles sont inséparables. Et du côté de Lafayette, ce dernier tente de comprendre ce qui s'est passé alors qu'il était encore sous l'emprise de Marny. Où est passé Jesus ? Telle est la question à laquelle il faudra tenter de répondre durant la saison. Bill et Eric vont devoir partir de Bontemps. A vrai dire, c'est presque impossible qu'ils ne soient pas de retour d'ici le prochain épisode, notamment à la vue de ce qui se déroule à la fin de celui ci, mais l'idée était bonne car elle permet de faire en sorte que Sookie et le reste de Bontemps ne tourne pas autour de ces deux vampires. Un éloignement intéressant qui permet de reprendre la saison sur de bonnes et nouvelles bases. Notamment pour Jessica qui prend maintenant les rennes en tant que Reine.

L'absence de Bill fait d'elle la nouvelle Reine non ? Bref, c'est assez fun et dans l'esprit général de True Blood. Jessica c'est aussi sa relation avec Jason que l'on développe correctement. Je suis malgré tout déçu par ce dernier. Les intrigues sont assez mauvaises et je ne suis pas certain que Jason ait encore quelque chose à dire dans la situation dans laquelle il se retrouve actuellement. Il va falloir lui trouver un truc à faire cette année qui va bien plus loin qu'une histoire de sexe encore et encore afin de jouer avec Ryan Kwanten nu. C'est devenu un running gag de la série, mais il faut aussi se renouveler. L'an dernier True Blood avait réussi a renouveler le personnage en lui donnant un poste d'agent de police, mais il faut qu'il évolue encore. J'aurais peut être préféré que l'on développe une relation homosexuelle autour du personnage. On sent que Alan Ball se retient de livrer ce genre d'intrigue au personnage mais c'est semble t-il ce dont tout le monde rêve. Les sous entendus au début de l'épisode étaient tellement hilarant que cela pourrait très justement être encore plus drôle à développer.
vlcsnap-2012-06-11-08h24m24s236.pngTrue Blood a besoin de fun et d'humour, Jason peut être ce pilier si seulement il trouve quelque chose d'intéressant à faire dans le coin. Les loup-garous sont très remontés. La mort de Marcus dans l'épisode précédent cause donc la furie de la mère de ce dernier. Elle part à la recherche de Sam qui est le premier suspect. Sauf que l'on sait pertinemment que de c'est Alcide qui l'a tué. Pour le moment ce n'est que de la mise en place, il n'y a donc rien de bien palpitant. Du côté d'Andy Bellefleur, il n'y a pas grand chose à raconter non plus, malheureusement. Mais cela reste cocasse. Le souci de ce personnage c'est qu'il n'a plus rien à raconter depuis l'an dernier où il nous avait saoulés avec son addiction au V. Au final, ce retour de True Blood était satisfaisant voire très bon par moment. Il garde l'efficacité de la série et surtout permet de reprendre sur de nouvelles et bonnes bases.

Note : 8/10. En bref, un retour attendu qui ne déçoit pas. True Blood reste égale à elle même.

Commenter cet article