Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 5. Episode 10. Gone, Gone, Gone

14 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2012-08-13-22h13m58s64.png

 

True Blood // Saison 5. Episode 10. Gone, Gone, Gone.


Ce que j'aime bien dans True Blood c'est qu'elle trouve toujours le moyen de remettre en cause son histoire d'origine pour nous amuser un peu plus. Ce que j'ai surtout adoré dans cet épisode c'est Sookie et Jason. Les deux cherchent encore des réponses au sujet de la mort de leurs parents et vont découvrir un parchemin d'une langue étrange qui pourrait bien être celle des fées. Le monde des fées, qui avait été bâclé l'an dernier, parvient à prendre une réelle dimension mystique dans cette saison 5. On se concentre un peu plus sur les origines de Sookie aussi. Ce qui n'est pas une mauvaise idée étant donné que c'est bel et bien la saison des origines. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la révélation de la fin de l'épisode, mais pour le moment j'attends. Le prochain épisode devrait nous offrir quelques nouvelles réponses aux questions que l'on se pose. Car oui, maintenant on est en droit de s'en poser de nouvelles. Mais ce que je retiens avant tout c'est de voir que Sookie et Jason sont ensemble.
vlcsnap-2012-08-13-22h26m15s13.pngTous les deux sont très touchants ensemble. J'aime bien ce duo. Le frère protecteur et la soeur aventureuse. Le tout fonctionne tellement bien que l'on pourrait presque se croire dans un vrai conte de fée qui aurait rencontré un film de Sundance. On a toujours cette mythologie autour de la série, mais pendant ce temps, on humanise un peu les relations (ce qui ne fait jamais de mal à True Blood). L'autre bonne chose de l'épisode c'est le départ de Hoyt. A la fin de l'épisode précédent on pouvait être dans le doute. Allait-il mourir ? Non. Il n'est pas mort mais il décide de quitter Bon Temps pour l'Alaska. Cependant, pour faire ce départ sereinement il décide de demander une faveur à Jessica : celle de lui faire oublier que Jason et elle existent et que Bon Temps ne lui manque pas. Ce départ est fait avec toute l'émotion nécessaire. On peut dire que les scénaristes s'occupent plutôt bien de Hoyt alors que le personnage en lui même n'a jamais rien apporté à la série de bien passionnant.

C'était en tout cas son grand moment. Il n'est pas mort, ce qui laisse suggérer son potentiel retour dans quelques temps (peut être la saison prochaine ?) si les scénaristes ont besoin de lui. Ils le mettent de côté comme une roue de secours. Et ce moment d'adieu était lui aussi très humain avec un Jason presque inconsolable qui va tenter de tout faire pour que Hoyt reste finalement. True Blood ne s'arrête pas là et poursuit également l'aventure autour de Lilith. A la fin de l'épisode précédent, Eric était arrêté (de même que son accompagnatrice qui va être rapidement liquidée, histoire de ne pas trop trainer de personnages). Bill veut faire boire le fameux sang à Eric afin qu'il puisse être converti. On sait pertinemment qu'il pourrait aussi jouer un jeu. Il a bu le sang et a donc encore vu… Godric. Le second départ de ce personnage se fait par la petite porte. Malheureusement. Il a toujours été un grand en tout cas à mes yeux.
vlcsnap-2012-08-13-22h47m50s157.pngMais Eric va lui aussi apercevoir Lilith et va par la même occasion pardonner à Russell le meurtre de ses parents. Ce dernier va enfin reprendre sa place dans la série en envoyant littéralement chier celle qui l'a sauvée et la religion. Il veut boire du sang de fées pour pouvoir voir le soleil, et rien ne pourra se mettre entre lui et cette volonté. J'ai trouvé amusant sa crise à la fin de l'épisode, même si c'était prévisible. Il ne pouvait pas rester en arrière plan bien longtemps. C'est d'une logique implacable. Par ailleurs, AVL (Authority Vampire League) continue sa campagne afin d'être sûr que les humains ne pensent pas que les vampires sont à l'origine de cette histoire de destruction d'usines. Jessica aussi va se retrouver à l'AVL (à cause de Bill). Encore un moyen de faire venir un personnage de la série vers le dénouement final.

Je retiens également Sam et Luna qui partent à la recherche d'Emma, la fameuse petite qui était kidnappée dans l'épisode précédent de la meute de garou. Sam et Luna forment aussi un bon duo de petites souris blanches. Eux aussi se retrouvent donc dans les locaux de l'AVL. Encore un moyen pour True Blood de préparer le terrain pour la dernière ligne droite et donc les deux derniers épisodes de la saison. Pour ce qui est de Pam et de Tara, cette dernière commence à prendre les choses en main alors que le nouveau shérif ne lui plait pas vraiment. Il ressemble plus à un vieux briard de western qui veut son dû, ou sinon il saisira des biens (dont Tara). Le duo reste encore une fois efficace, et Pam toujours à la hauteur de son talent. Mais elles manquent à l'épisode. Il est temps qu'elles prennent un peu plus de place. Au final, True Blood livre un épisode solide encore une fois, remettant encore en cause les origines du monde, et des vampires en passant par celles de Sookie.

Note : 8.5/10. En bref, un bon épisode, convaincant et passionnant.

Commenter cet article