Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 5. Episode 11. Sunset.

20 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2012-08-20-15h41m54s242.png

 

True Blood // Saison 5. Episode 11. Sunset.


La saison 5 touche déjà presque à sa fin et les personnages commencent à tous se retrouver au même endroit. Cette saison a voulue toucher à la religion, elle l'a fait avec beaucoup de dextérité, et j'ai adoré. Maintenant, Bill est devenu complètement cinglé et pense avoir été choisir par Lilith pour commander le monde des vampires. Je dois avouer que la folie de Bill apparait comme quelque chose de très passionnant. Bill a toujours été le gentil dans l'histoire et pour une fois, même si ce n'est pas totalement volontaire, il se retrouve à être le méchant. Il s'amuse finalement. En tout cas, j'adore l'acteur car on sent qu'il prend son pied cette année. Cela change de la saison précédente où il était reclassée à un poste pas très intéressant et à une intrigue pâteuse avec Jessica. La relation entre Bill et Jessica n'est pas finie puisque Bill veut faire d'elle une maker. Sauf qu'elle n'a pas envie. Surtout que sa première transformation devra être celle de… Jason Stackhouse.
vlcsnap-2012-08-20-15h24m15s143.pngBill a vraiment perdu la tête. Et je crois que son amour perdu pour Sookie ne peut même plus le sauver de cette miséricorde. Eric est donc impuissant et ne fait pas grand chose. C'est d'ailleurs l'une des déceptions de cet épisode. Eric est remisé, comme une vulgaire poupée passée d'âge. Alexander est un très bon acteur, et la sous exploitation de son personnage est l'un des symptômes de cette saison. Ce n'est pas catastrophique, mais j'aurais tellement aimé qu'il fasse face à Bill comme il se doit dans cet épisode. Peut être est-ce prévu pour la suite. La folie de Bill va le mener à tuer d'autres vampires car ceux ci aussi pensent avoir été choisis par Lilith pour régner. Autant dire qu'il n'a pas envie de partager sa place. Salome est la dernière a avoir été adoubée par Lilith. Je sens venir la rage de cette dernière qui ne demande que ça. Le combat s'annonce particulièrement sanglant.

Pendant ce temps, Russell Edginton cherche Sookie. Il veut boire son sang, et boire le sang des fées. C'est son péché mignon et il nous a assez bassiné avec cela dans l'épisode précédent. Du coup, j'ai trouvé sa quête pour du sang de fée assez amusante. Russell est tellement drôle. Il ne se prend jamais la tête et a toujours la très bonne petite réplique grinçante qui déclenche un sourire chez le téléspectateur. Le retour de Russell a promis de belles choses pour cette saison 5 et je dois avouer que pour le moment, je ne suis pas déçu de l'évolution du personnage. Surtout qu'il est bien moins engoncé dans ses histoires par rapport à la saison 3. Les intrigues se recoupent et s'entremêlent. Le symbole de ce croisement des intrigues pourrait être la rencontre de Sam et de Pam dans les sous sol de l'Autorité. Même si ce n'est qu'une petite ligne de dialogue, j'ai adoré. C'était comme quelque chose que l'on attendait de pied ferme.
vlcsnap-2012-08-20-15h48m22s18.pngTrès justement, Pam est arrêtée pour le meurtre du shérif de Bon Temps. Protégeant ainsi Tara. Pam avait encore une fois les bons mots à la bouche. Ce personnage ne cesse de me surprendre. Cette année a été pour elle l'année de la découverte de Pam. On ne l'avait jamais autant vu dans True Blood. Et je dois avouer que ce fût plus que réjouissant. L'épisode ne s'arrête pas là car Sam et Luna et sont aussi arrêtés. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas pu faire grand chose et suffisamment longtemps. Mais j'ai dans l'espoir qu'ils puissent prendre la forme d'un humain (car on sait pertinemment qu'ils peuvent le faire) et par la même occasion, se faire passer pour un vampire (qui serait tué en retour).

Sookie va pendant ce temps rencontrer une fée qui pourrait lui donner de plus ample informations sur sa famille. Malheureusement, elle va périr des dents de Russell avant de nous avoir appris grand chose. Et Alcide reconnecte avec son père, sans que ce soit non plus transcendant. Au final, cette nouvelle saison de True Blood s'achève presque. Il ne reste qu'un seul épisode et je n'ai aucune idée de ce qu'il pourrait contenir. En tout cas, c'est assez bien foutu, et tout commence à se retrouver. Je dirais même que j'ai envie d'en voir plus et que douze épisodes c'est beaucoup trop court. Personne n'est d'accord avec moi là dessus ?

Note : 7.5/10. En bref, une bonne amorce pour le dernier épisode de la saison.

Commenter cet article