Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 5. Episode 2. Authority Always Wins

18 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2012-06-18-15h58m05s183.png

 

True Blood // Saison 5. Episode 2. Authority Always Wins.


La tant attendue arrivée de Christopher Meloni dans True Blood est enfin là. En effet, le personnage débarquait enfin dans la série afin de nous offrir une prestation d'un autre genre que celle qu'il a eu de l'inspecteur Stabler pendant douze ans dans New York Unité Spéciale. Une reconversion réussie pour l'acteur qui s'amuse vraiment dans la peau de son personnage. True Blood est une série complètement folle de toute façon, qui permet les plus grandes folies. C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'ai lancé ce second épisode après un premier plutôt (très) bon. Ce que j'adore avec Meloni dans cet épisode (et donc dans les dix dernières minutes) c'est qu'il a une présence à l'écran qui fait fureur. L'acteur prend toute la place et réduit presque à néant les pauvres Eric et Bill. Eric et Bill sont donc jugés par l'Autorité des vampires et jurent qu'ils ne sont pas des Sanguista (des vampires qui utilisent les humains comme de la nourriture).

Les scènes avec Bill et Eric sont sympathique dans leur ensemble, notamment parce que les dialogues sont bons et teinté d'auto-dérision. Mais on sent que l'on nous fait juste mariner avant l'arrivée de Roman, le personnage de Christopher Meloni. Les dix dernières minutes sont d'ailleurs excellentes et succulentes. J'ai hâte d'en voir un peu plus de ce personnage car il semble avoir tellement de bonnes choses à raconter. Afin de sauver leurs vies, ils vont passer un accord avec Roman en lui disant que Russell Edgington est encore en vie et qu'ils vont lui ramener sa carcasse. Le réveil de Russell à la fin de l'épisode en guise de cliffangher était d'ailleurs flippant. J'en ai eu des sueurs froides, c'est vous dire l'effet que True Blood me fait. Cet épisode paraissait donc un peu plus recentré sur certains personnages et certaines intrigues, moins éparpillé que le season première mais c'est logique puisque l'on entre maintenant dans le vif du sujet.
vlcsnap-2012-06-18-15h51m24s10.pngPendant ce temps, on avait laissé Sookie et Tara entrain de se battre à la fin du premier épisode. On les retrouve donc dans une scène de cat-fight assez drôle. Tara n'est pas contente et elle le montre. J'ai hâte de voir ce que cela va amener par la suite, car Tara détestait tellement les vampires qu'en devenir un est sûrement la pire chose qui pouvait lui arriver dans sa vie. Elle ne va jamais leurs pardonner ? Je pense que cela arrivera mais uniquement avec le temps. On a donc quelques bonnes petites scènes ici et là, le tout participant au spectacle que True Blood nous offre en guise de repas. Le duo Lafayette / Sookie fonctionne également à merveille. On retrouve d'ailleurs un peu de la première saison de la série avec ce trio de personnages (même si les intrigues ont bien changées depuis et que True Blood est devenue le bordel du fun plutôt que la série écrite avec soin).

Luna découvre quant à elle que sa fille s'est transformée en loup-garou. Emma est donc elle aussi une créature. Il y a du potentiel de ce côté là de True Blood. J'aime bien l'idée et l'on nous a offert une scène perturbante et adorable à la fois. Que demander de plus. N'est-ce pas ? Par ailleurs, Alcide est maintenant prédestiner à reprendre la main sur la meute sauf qu'il n'en a pas envie. Je ne sais pas trop où l'on veut nous emmener avec Alcide mais pour le moment c'est le cadet de nos soucis je pense. Terry fait des cauchemars et Arlene et Patrick pensent qu'il faut absolument en découvrir plus sur son passé. Là encore, j'ai peur que l'on replonge dans ce que l'on nous a offert la saison dernière. C'était bien sur le départ mais cela a très vite tourner en rond. Arlene mérite bien mieux à mon avis. Malgré le fait que je suis septique, j'attends de voir ce que True Blood nous offrira.
vlcsnap-2012-06-18-15h40m18s9.pngOn découvre également un peu du passé de Pam et d'Eric. Je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est que la scène était excellente. Il est maintenant temps que Pam ait elle aussi droit à son heure de gloire dans la série, alors pourquoi pas maintenant ? Jessica sert d'actrice humoristique dans cet épisode. Je n'ai pas spécialement trouvé tout ce qu'elle fait ici excellent mais la manière avec laquelle elle prend les choses en main nous offre la bonne dose d'humour dont on avait besoin à mon sens. Au final, ce nouvel épisode de True Blood était plutôt bon, avec des idées assez bien développées d'un côté et d'autres un peu moins. Mais l'ensemble fonctionne bien. On peut se gaver encore et encore, et boire jusqu'à plus soif, mais True Blood aura toujours ce goût de la réussite. Elle sait aussi comment nous donner envie de voir la suite grâce à des cliffangher intéressants (sans qu'ils soient barbants).

Note : 7/10. En bref, un solide petit épisode de transition vers la suite de la saison.

Commenter cet article