Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 5. Episode 4. We'll Meet Again

2 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2012-07-02-17h58m32s80.png

 

True Blood // Saison 5. Episode 4. We'll Meet Again.


L'épisode précédent était l'un des meilleurs (voire peut être le meilleur) épisode que la série ait pu nous livrer depuis sa naissance. Cette semaine, le rythme change un petit peu pour revenir à quelque chose de plus classique. Mais qui dit classique, ne veut pas dire mauvais. Puisque ce nouvel épisode de True Blood était globalement plutôt bon. Il y a de bonnes choses (mais aussi des mauvaises). Ce qui était intéressant dans l'épisode précédent c'était le développement de la relation entre Eric et Pam. Grâce à des flashbacks nous pouvions donc comprendre un peu mieux comment toute cette relation ambiguë fonctionne. On découvre même que Pam n'a jamais cessée d'aimer Eric (même si l'on ne pouvait pas avoir de doutes la dessus, on en avait donc la confirmation). Cette fois c'est les retrouvailles des deux personnages dans le monde présent. Eric est à la recherche de la personne qui a déterré Russell avec Bill. Evidemment, ils vont dans un premier temps se tourner vers Pam. Cette dernière ne pourrait jamais trahir Eric, et il le sait mais qui ne tente rien n'a rien. Cet épisode était donc assez sympathique pour nous offrir encore des moments avec Pam (et accessoirement Eric).

Le plus grand moment de l'épisode reste celui où il libère Pam de son emprise de "Maker". J'ai trouvé ce petit moment touchant finalement. Je n'aurais jamais cru que ce serait possible mais j'ai bien failli versé ma petite larme. Disons que leur relation a tellement été mise en avant depuis le début de la saison qu'une séparation entre les deux est toujours touchante. Pam doit quant à elle se soucier du cas de Tara. En effet, maintenant qu'elle l'a transformée en vampire, elle doit lui apprendre comment être une vampire tout simplement. Ce n'est pas facile pour Tara qui ne veut pas vivre comme ça. D'ailleurs, dans l'épisode précédent, en guise de fin, on retrouvait Tara tentant de se carboniser avec une cabine UV. Le début de l'épisode permet de pimenter un peu le côté fun de la série (même si le gluant de la peau de Tara était assez peu ragoutant à regarder). Mais passons. Pam s'en sort assez bien en "Maker". J'ai trouvé le personnage drôle, mais également très instructif. Elle permet donc d'en apprendre un peu plus sur les vampires et comment ils doivent s'adapter à ce terrible monde. Ils sont à la tête de la chaine alimentaire, surclassant les humains.
vlcsnap-2012-07-02-18h12m26s222.png
Sookie - "I ruin every people's life"

Si j'ai pris cette petite citation de Sookie (qu'elle déblatère au début de l'épisode), c'est parce qu'il n'y a pas mieux pour décrire le personnage. Je pense que depuis le début de la saison, elle a réussie à détruire la vie de pas mal de gens. Sookie a tuée Debbie et évidemment elle est pleine de remord. Alcide le sait maintenant, et est prêt pour l'avouer aux parents de cette dernière, mais il va décider de la protéger (ce qui va rapprocher les deux personnages à la fin de l'épisode, même si je n'attends pas grand chose d'une relation entre Alcide et Sookie - sauf que ce serait plutôt mignon en soit qu'ils renouent les liens qui les unis -). Sookie se retrouve dans des tonnes de situations que personne ne pourrait imaginer et elle a même "ruinée" la vie de Tara qui va maintenant devoir faire avoir le fait d'être une vampire (elle est d'ailleurs hilarante dans cette nouvelle position, et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve, cela pourrait bien devenir l'un des personnages central de la série).

Terry et Patrick sont à la recherche d'un ancien collègue dans ce nouvel épisode. J'ai beaucoup aimé Terry, il était presque touchant dans cet épisode. Même si le flashback en Iraq était ultra mauvais et ridicule (notamment parce qu'il ne justifie rien du tout de ce qui se passe par la suite), je trouve qu'il est intéressant de voir un peu plus le point que ce personnage a sur les épaules. Le potentiel reste à gratter mais pour le moment cela semble bien se mettre en place. Bill quant à lui "renoue" avec Jessica. Leurs retrouvailles sont assez froides mais chaudes à la fois. Pas grand chose à attendre de la suite pour le moment. Enfin, Jason et Andy se retrouvent à une petite sauterie organisée par des fées dans un club de nuit. Le cliffangher à l'air intéressant, notamment parce qu'encore une fois, Jason et Andy vont se retrouver dans une salle situation et que l'on va surement tourner la page des horribles choses que Jason fait depuis quelques temps (c'est à dire… des choses inintéressantes pour la plupart).

Note : 7.5/10. En bref, un bon épisode de True Blood, encore une fois mais bien en dessous du niveau de celui de la semaine passée.

Commenter cet article

Juliab15 02/07/2012 21:09


A peu près du même avis que toi même si je ne m'interesse toujours pas au statut de Tara en tant que vampire et que l'intrigue tournant autour de Terry me semble complètement inintéressante.


 


Par contre, j'ai adoré la scène entre Pam et Eric et je dois avouer que j'étais sincèrement émue. Les scènes se rapportant à "l'authority" sont, je trouve, très intéressantes particulièrement
celle avec l'assassinat du vampire sous l'apparence enfantine. Je me disais : " non, ils ne vont quand même pas oser tuer l'enfant" et bien si, et visuellement c'était pas mal à regarder avec le
sang recouvrant le visage du "chef"(ça ne sonne pas du tout psychopathe !). Malheureusement, même si je suis toujours aussi attachée à Sookie, je regrette son éloignement avec Bill et Eric car
sans forcément avoir une dynamique amoureuse entre eux, je trouve qu'ils formaient un trio très sympathique. Heureusement, cet épisode laisse envisager que Sookie devra à nouveau se mêler de
l'univers vampirique et tant mieux ! (et petit détail, je ne suis pas particulièrement emballée par le probable couple Sookie/Alicide).