Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 6. Episode 3. You're No Good.

1 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2013-07-01-11h06m02s140.png

 

True Blood // Saison 6. Episode 3. You're No Good.


Après l'excellent épisode précédent, True Blood reprend quelques mauvaises habitudes. La faute à certaines intrigues qui ne font que débuter et qui pour le moment alourdissent artificiellement les épisodes. C'est dommage, car il y a encore pas mal de bonnes choses dans "You're No Good" pour transformer le tout en gros bordel particulièrement jouissif. La première bonne intrigue de la saison est celle de Niall à la recherche de Warlow. Ce que j'aime bien dans cette histoire c'est qu'elle nous permet un peu de changer le disque autour des fées. Nous allons surtout découvrir que tout le monde (sauf Ben comme par hasard) a été tué dans le bar des fées. C'est dommage, il y avait de bons personnages là bas que l'on avait pu découvrir dans d'autres personnages de la série. Mais bon, il était surement temps de faire évoluer la série dans une toute nouvelle direction. C'est en tout cas ce à quoi me fait penser cet épisode. Niall est un excellent personnage. Ce grand père qui n'a pas froid aux yeux, qui peut même se téléporter (c'est surement le truc le plus énorme que j'aurais pu imaginer les fées faire).

Au delà de ça, Niall apporte également un côté old-school à True Blood. C'est très réussi et j'aimerais bien que l'on aille encore un peu plus loin dans ce registre là qui donne l'impression d'être dans les années 80. True Blood a souvent eu un rapport avec le passé et c'est tout simplement quelque chose que je trouve de réussi. Mais cet épisode parvient à lancer également une relation future entre Ben et Sookie. Alors certes, on avait déjà vu cela venir dans l'épisode précédent, mais alors que beaucoup trouvent ça assez mauvais, moi je trouve ça rigolo et mignon comme tout. Sookie va être passée sur toutes les créatures de Bon Temps. Par ailleurs, Sookie va également faire face à Bill qui aimerait bien avoir son sang pour qu'il soit synthétisé (par le professeur qui a synthétisé le sang pour les vampires). Plus les années passent et plus j'ai l'impression que Stephen Moyer, l'acteur qui incarne Bill, ressemble à un cadavre en décomposition.
vlcsnap-2013-07-01-10h53m47s214.pngAu delà de ça, le face à face entre Bill et Sookie était assez jouissif dans son ensemble. Surtout pour la scène de l'assiette. C'est pour ce genre de petits moments amusants que True Blood est une reine. En tout cas, je ne voudrais jamais troquer le fun de True Blood pour quelque chose d'ennuyer et pompeux. Elle reste une série intelligente par moment et fait de belles associations d'idées (comme dans le très bon épisode précédent 6.02). Mais elle peu aussi s'amuser comme elle le fait avec cet épisode ci. Nous avons également Eric qui s'est permis à la fin de l'épisode précédent de kidnapper la fille du Gouverneur. C'était surement bien pour le fun, et pour nous offrir quelques scènes amusantes au fond du cercueil d'Eric (le fait qu'elle tombe sous le charme d'un vampire car elle veut jouer à la fille rebelle qui en a marre que ses parents lui dicte sa conduite, …). Cette jeune fille pourrait devenir d'autant plus intéressant par la suite car je la vois très bien devenir vampire.

C'est au fond le seul moyen que cette fille peut avoir pour rester en vie. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre par la suite de True Blood, mais je dois avouer que pour le moment ces intrigues me plaisent bien. Nous allons également en découvrir un peu plus sur ces camps de vampires où ils font des expériences et les brulent au soleil (comme ce que l'on avait vu dans la vision de Billith). D'ailleurs, j'ai bien aimé le retour de notre prêtre vampire. Ce personnage est toujours aussi amusant et son face à face avec Anna Camp (qu'est ce que j'adore cette actrice) était plutôt cocasse. Mais malheureusement, tout n'est pas parfait dans cet épisode et je pense à Alcide et les intrigues des loups. C'est assez ennuyeux dans son ensemble et cela n'apporte pas grand chose. La scène finale avec ces personnages était ridicule et le pire c'est que l'on ne sait pas vraiment où l'on va ni pourquoi. Finalement, ce nouvel épisode de True Blood était plutôt réussi dans son ensemble malgré tout.

Note : 7/10. En bref, avec du fun et de bonnes idées nous avons cet épisode de True Blood. Quelques couacs en cours de route viennent gâcher la fête cependant.

NO PAIN NO GAIN - bande-annonce

Commenter cet article