Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 7. Episode 2. I Found You.

1 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2014-06-30-19h55m22s25.jpg

 

True Blood // Saison 7. Episode 2. I Found You.


Cette fois c’est la rébellion. Après ce qui s’est passé dans l’épisode précédent, les habitants de Bon Temps pensent qu’il est temps pour eux de prendre des choses en main et à leur façon. Cette petite révolution où les habitants débarquent au commissariat afin de prendre les armes et s’entrainer comme des gens saoule dans un bar après quelques tournées. Cette scène aurait pu être excellente et permettre de délivrer quelque chose de bon sauf que True Blood a encore trop d’intrigues dispersées aux quatre coins de la ville et se retrouve dans l’incapacité de se concentrer sur ce qui peut être réellement bon. Mais par rapport au très mauvais épisode précédent, c’était tout de même bien mieux cette semaine. En grande partie grâce à la scène d’introduction qui aurait tout de même pu durer un peu plus longtemps. En effet, depuis sept saisons maintenant tous les fans de True Blood attendent cette scène érotico-gay entre Jason Stackhouse et Eric Northman. Maintenant que les choses sont faites, ce serait aussi dommage que la série ne tente pas d’aller plus loin. En tout cas, le téléspectateur que je suis a été rassasié comme il se doit même s’il aurait bien aimé que cela aille encore un peu plus loin. Après tout, les deux acteurs n’ont pas l’air complexé du tout par ce qu’ils jouent alors pourquoi pas.

« I Found You » était un meilleur épisode c’est certain mais uniquement car la série reprend enfin les choses en main dans le sens où elle s’amuse à nouveau avec tout le monde. Comment ne pas s’amuser avec les habitants de Bon Temps qui se préparent à une rébellion. Franchement, ce serait tout de même bête de ne pas rire ou en tout cas sourire bêtement devant tant de bêtises surnaturelles. Car True Blood a toujours été comme ça et toujours été à son meilleur dans un registre ultra fun et décomplexé. Mais la série revient faire aussi ce qu’elle fait de plus mal. Je parle bien évidemment de ce qu’elle fait avec Sookie. En effet, cette dernière se retrouve donc encore une fois à se sentir mal par rapport à ce qu’elle a pu faire par le passé. Les flash-backs étaient plus ou moins inutiles étant donné que ce ne sont que des rappels par rapport au fait que Sookie est amoureuse de Bill et qu’elle ne pourra jamais changer ça. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti. On n’avait donc pas besoin de cette histoire de journal intime d’une amoureuse de vampire. On n’est pas dans une série de The CW bon sang. Pauvre Anna Paquin parfois, elle mérite quand même un peu mieux que le rôle de cruche. Car elle peut aussi être intelligente dans la série et donner de bonnes idées. Comme dans cet épisode.
vlcsnap-2014-06-30-19h57m26s240.jpgMais est-ce suffisant ? Non. Malheureusement. Par ailleurs, je trouve tout de même un peu étrange que dans la recherche de tout le monde pour Arlene, Nicole et Holly, personne n’a pensé à aller au bar des vampires. Autrement dit, le grand repère des vampires. Peut-être que les gens sont un peu bêtes par moment, rongés par la bêtises qui se passe à Bon Temps ou bien juste l’envie de faire joujou avec des pistolets au commissariat du coin. Car ils ont vraiment l’air de s’amuser à tirer dans tous les sens. Mais j’ai tout de même eu un truc assez drôle, ne serait-ce que quand ce vampire infecté au Hep V se retrouve dissout en buvant le sang de Arlene. La série prouve tout de même qu’elle n’a pas oublié ce qu’elle a pu raconter par le passé. Dommage cependant que la série transforme ses bonnes idées de la semaine en truc complètement ravagé du ciboulot. C’est ce que j’ai pu ressentir avec tout ce qui se passe avec les habitants de Bon Temps qui prennent les armes. En effet, s’il est intelligent de les voir douter des capacités de Sam et Andy pour les sauver (en même temps, ce n’est pas difficile de douter), on ne peut imaginer plus bête de transformer le tout en grosse farce.

Alors que pour une fois, True Blood aurait justement gagné des points à jouer la carte un peu plus sérieuse. Et puis il y a bien évidemment Lettie Mae qui va se retrouvée complètement stone sous V et qui va voir Tara. La scène était honteuse mais je crois que l’on est vraiment habitué avec la pauvre Lettie. Elle a le chic pour se mettre dans des situations complètement ravagées.

Note : 4.5/10. En bref, encore laborieux tout de même.

Commenter cet article

marianna 02/07/2014 15:58


Et Eric (Eriiiiiiiiiiiiiiiic !) atteint par l'HepV, on en parle ou pas ?!?