Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 7. Episode 3. Fire in the Hole.

8 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2014-07-07-23h41m39s65.jpg

 

True Blood // Saison 7. Episode 3. Fire in the Hole.


Je dois avouer que je ne sais pas quoi attendre de la suite de la saison mais je me demande si j’ai envie de le savoir. En effet, avec le retour d’Anna Camp au début de l’épisode, j’avais bon espoir que cet épisode soit réellement bon. Anna Camp sauvé en grande partie la saison précédente et avait donné du sang neuf à une série qui ne savait plus vraiment quoi faire pour se renouveler. Cela reste donc un bon personnage qui aura probablement à jouer dans les futurs épisodes car pour le moment on ne peut pas dire que la série en fasse grand chose de l’actrice car à part pour crier Namasté au moment de jouir, il n’y a pas grand chose à sauver. La pauvre, elle méritait quelque chose d’aussi fun que la saison précédente. Voire même un peu plus. Du coup, on se coltine à côté des trucs pas très intéressants comme par exemple Alcide. Ce dernier n’a jamais vraiment su se faire une place dans True Blood et je crois que cet épisode en est une belle preuve. La série ne sait vraiment pas comment s’y prendre avec les loups garous et du coup, cette intrigue prend littéralement la flotte. La pauvre, on aurait pu rêver mieux tout de même mais non, il ne se passe strictement rien. « Fire in the Hole » est vraiment un épisode qui s’inscrit dans la continuité décevante des deux précédents.

Il y a aussi le grand retour d’Eric, amorcé par l’épisode précédent. La petite scène qui se déroule dans la vallée du Rhône (ou Rhone Valley pour les américains) est bourrée de clichés (cette histoire de grappe de raisin, franchement, on a l’impression qu’ils ont imaginé cette séquence en France en regardant une bouteille de côte du Rhône) mais peu importe, c’est un scène amusante qui rappelle aussi à quel point Eric m’avait manqué dans les deux premiers épisodes de la saison. Mais ce n’est pas encore suffisant pour faire de cet épisode un bon épisode. A mon goût, cela manque cruellement d’intrigues. Il y a des flashbacks sur Eric, c’est certainement une idée et cela m’a rassasié en tant que fan mais ce n’était tout simplement pas suffisant. Il y avait bien plus de choses à faire et c’est dommage qu’ils n’aient pas choisi de les faire beaucoup plus tôt. Ce n’est que mon humble avis bien évidemment. Mais dans cet épisode il y a aussi énormément de trucs qui nous donnent l’impression qu’ils gagnent du temps pour je ne sais pas trop quoi. Ca part dans tous les sens et notamment avec le pauvre Lafayette. Son petit trip manquait cruellement d’imagination, on est donc très loin des trips louches qu’il pouvait avoir avec son amant Kevin Alejandro.
vlcsnap-2014-07-07-22h56m24s55.jpgEt ce n’est pas tout, Sookie, très peu présente dans l’épisode, continue d’être un personnage sans réel but (ou en tout cas sans réelle volonté de changement). Je me demande vraiment où est-ce que True Blood veut réellement aller mais je n’ai presque pas envie de le découvrir. Je suis tellement déçu de la façon dont a été géré la mort de Tara aussi. Dans l’épisode précédent on avait droit à une scène psychédélique avec Lettie Mae sauf que la série ne sait pas vraiment quoi en faire. On a l’impression que True Blood tente d’aller ici et là, de tester des trucs alors que l’on est dans la dernière saison. Si le côté révolte des habitants de Bon Temps était là aussi un angle intéressant, on se rend bien compte de la vacuité de la chose. Surtout quand ils se retrouvent tous à faire face à notre très cher Sam. C’était grandiose tout de même dans le genre ridicule ce moment où tout le monde lève son fusil pour tirer dans les airs mais d’un autre côté c’est le genre de choses que j’attends aussi de la part de True Blood. Sauf que je ne sais plus quoi penser de cet épisode si ce n’est qu’il s’agit encore une fois d’une bien belle déception. Il y a des bons trucs, de bons personnages qui sont sur le retour mais ce n’est pas suffisant, j’ai envie de quelque chose de légèrement plus fun et amusant. Après tout c’est pour ça qu’on aime True Blood.

Note : 4.5/10. En bref, la déception reste là malgré le retour de ces personnages.

Commenter cet article