Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 7. Episode 5. Lost Cause.

22 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2014-07-21-17h35m46s145.jpg

 

True Blood // Saison 7. Episode 5. Lost Cause.


Des yakusas ? Sérieusement ? Je crois qu’en sept ans de True Blood, la série n’était pas tombé aussi bas. Surtout que tout ça sort un peu de nulle part et que l’on est sensé comprendre que cela fait partie de la saison. Le titre de cet épisode définit plutôt bien ma pensée sur cette saison 7, je crois que True Blood est une vraie cause perdue. Cet épisode était tout simplement mauvais, je pourrais même dire merdique pour parler grossièrement car de toute façon, la série se moque de nous. L’épisode précédent était bon, il m’avait permis de retrouver le True Blood, celui que j’ai envie de voir chaque semaine. J’ai l’impression que la série est en train de se liquéfier, de mourir tranquillement sans que personne n’ait envie de connaître la fin. Un peu comme Eric est en train de mourir à petit feu, lentement mais surement. Cette semaine, Bon Temps s’organise une petite fête chez Sookie car il faut bien rassembler tout le monde après ce qui s’est passé. Si Sookie ne comprend pas que tout le monde semble avoir le coeur à la fête (elle vient de vivre la mort d’Alcide tout de même la pauvre), ils vont tout de même faire la fête. A cette fête, Jessica va découvrir que l’homme de sa vie ce n’est pas James (qui préfère largement se faire prendre, littéralement, par Lafayette) mais Jason.

La série s’amuse donc avec cette histoire d’amour qui n’avait rien de bien passionnante au premier abord. De toute façon, je me demande même pourquoi la série est allée jusqu’à faire en sorte que James et Lafayette couchent ensemble dans une voiture aux yeux de tous histoire d’être sûr que Jessica puisse voir son homme à quatre pattes prendre du plaisir avec Lafayette. Ensuite nous avons donc la scène de sexe entre Jessica et Jason. Ce n’est pas utile là non plus, surtout que j’ai déjà l’impression d’avoir vu ça des dizaines de fois dans True Blood. Mais True Blood me déçoit car cette petite fête brasse énormément d’air pour pas grand chose. Il y a la demande en mariage d’Andy. C’est une jolie petite scène mais ce n’est pas suffisant non plus. La série ne creuse rien du tout et reste donc très terre à terre. Alors qu’une bonne partie de l’intrigue de la saison est déjà terminée (le coup des vampires infectés), on nous lance sur la piste des yakusas avec à côté Pam et Eric. La relation entre ces deux personnages est l’un des rares intérêts de l’épisode. Le reste du temps, on s’ennuie tout simplement car la série ne semble pas savoir dans quelle direction aller. C’est sans compter sur Lettie Mae qui a envie d’un peu de sang de vampire histoire de voir encore sa fille.
vlcsnap-2014-07-21-17h54m13s200.jpgIl y a un truc qui donne donc l’impression que True Blood se répète encore et encore sans parvenir à faire quoi que ce soit de nouveau. Les adieux fait à Tara et Alcide ne sont donc pas vraiment intéressants et j’en veux vraiment à la série. C’était une série merveilleuse fût un temps mais maintenant ce n’est plus vraiment le cas. Quelle est la direction que veut réellement donner True Blood à la fin de la série ? Je ne sais pas vraiment mais j’ai presque même pas envie de le savoir. Cet épisode était tellement raté du début à la fin que de toute façon, je suppose qu’ils ne peuvent pas tomber plus bas. Cet épisode n’est pas structuré, on a même l’impression qu’il n’y a rien qui est raconté. On passe d’une intrigue à une autre sans qu’il n’y ait vraiment de lien ou bien que l’on sente que la série veuille faire quelque chose. Le seul truc intéressant là dedans et qui finit par devenir assez drôle c’est peut-être le fait que True Blood veut tuer tout le monde. Du coup, tout le monde meurt à droite et à gauche et que donc tout le monde s’aime comme il faut avant de pouvoir mourir. C’est là que Lafayette et James ressemblent presque au couple le plus normal et logique que la série ait pu faire depuis un sacré bout de temps.

Note : 2/10. En bref, un épisode complètement raté. Heureusement que Pam et Eric sont encore là.

Commenter cet article