Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 7. Episode 7. May Be The Last Time.

5 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2014-08-04-21h54m03s153.jpg

 

True Blood // Saison 7. Episode 7. May Be The Last Time.


Quand j’entends encore résonner le générique de True Blood, je me dis que c’est la seule chose encore réellement intéressante dans cette série, surtout quand on sait à quel point cette saison 7 est plus que laborieuse. Pourtant, l’épisode précédent, grâce au talent d’Anna Camp était parfois délicieux. Sauf que cela n’a malheureusement pas duré. On se rend rapidement compte que la série devient de plus en plus ennuyeuse et se perd alors dans les méandres de son propre succès. Car je pense que le problème de cette dernière saison de True Blood c’est le succès de la série. La série ne semble plus vraiment prendre donne un enjeu le fait de créer des épisodes et l’on s’ennuie donc terriblement. Car le téléspectateur que je suis a envie de voir quelque chose de différent, de plus intelligent et surtout passionnant. J’aurais tellement aimé que cette saison évite de se prendre autant au sérieux. Tous les flashbacks de Bill ne servent strictement à rien et alourdissent un récit qui n’avait tout simplement pas besoin de ça. Une dernière saison ce n’est pas le moment de nous raconter le passé des personnages, au contraire, c’est de nous raconter leur futur et leur présent, ce qu’ils sont en train de faire pour devenir quelque chose par la suite. Le seul avantage de cet épisode c’est don encore une fois Sarah Newlin et ce même si elle était en mode mineur.

Si seulement Sarah avait délivré quelque chose de réellement efficace. Mais il n’en est rien. On s’ennuie donc terriblement et le téléspectateur que l’on a à l’écran semble être perdu car, si l’on attendait quelque chose de réellement efficace, c’est tout le contraire qui va se passer. On se retrouve donc avec un épisode ennuyeux, décevant qui ne cherche pas à renouveler quoi que ce soit dans le genre. Ce que je déplore surtout avec cette saison 7 c’est qu’elle ne semble pas avoir de réelle direction. On a donc des épisodes qui évoluent dans toutes les directions possibles et imaginables mais il n’y a pas de cohérence là derrière. Bien au contraire, on a l’impression que tout s’enchaîne comme si les scénaristes avaient voulu assembler des pièces de puzzle par la force. C’est en tout cas ce que je ressens avec cet épisode de True Blood et c’est un vrai problème. Car je ne peux pas apprécier tous les délires de cet épisode qui sont, pour la plupart, terriblement ennuyeux. Que cela soit ceux de Jason, ou encore ces flashbacks qui doivent prendre un tiers de l’épisode sans réellement servir à quelque chose. Car on n’a pas envie d’en apprendre plus sur le passé de Bill à ce moment de la série. Je me suis même jamais dit que j’avais envie d’apprendre quelque chose de lui.
vlcsnap-2014-08-04-21h55m06s14.jpgMais True Blood pensait que c’était nécessaire. Et du coup, on s’ennuie encore et encore. Quand je regarde d’un peu plus près cet épisode, il tente d’aborder certains sujets, notamment avec l’Hep V et la condamnation de Bill. Ce dernier a souvent été présenté comme un personnage fort mais pour le coup tout cela est mis en branle dans cet épisode, sans que cela ne parvienne soit à me toucher, soit à m’intéresser. Seulement la mystérieuse infirmière qui débarque m’a beaucoup amusé et encore, ce n’est pas suffisant de la part de cet épisode pour en faire un bon épisode. Vous allez me dire alors heureusement que Eric et Pam sont là. Oui, plus ou moins. Sauf que ces deux personnages emblématiques et symboles de la réussite de True Blood ne sont pas très présents dans cet épisode ce qui donne donc l’impression que le tout manque cruellement d’un petit quelque chose qui aurait pu rendre l’épisode réellement amusant. Finalement, True Blood continue d’être décevante cette année, délivrant des épisodes plus ennuyeux les uns que les autres. Sauf l’épisode précédent qui lui était le symbole de ce que cette saison 7 devrait être même si au fond ce n’était pas suffisant non plus. En tout cas, la série continue de me décevoir sans trop savoir dans quelle direction réellement aller. Encore trois épisodes et pshitt.

Note : 2/10. En bref, on s’ennuie tellement.

Commenter cet article