Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Love. Saison 1. Pilot (UK).

18 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-06-18-01h06m24s228.png

 

True Love // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Petite mini série estivale autour de la romance, True Love débutait donc sur BBC One et avec le cast proposé, on peut dire que cette série donne envie. Globalement, ce n'est pas mauvais du tout. J'ai été même surpris de la comédie de cette anthologie. Souvent je ne suis pas très fan de ce genre de petite comédie romantique bleuette qui n'engage à rien. J'aime bien suivre les histoires sur le long termes. Mais le ton de True Love m'a conquis. En effet, c'est léger, touchant et mignon, mais aussi très mélodramatique par moment avec une pincée d'émotions et de sentiments. Alors que l'on aurait très rapidement pu tomber dans le pathos, au contraire, True Love ne se noie jamais dans le mauvais goût des choses. Le créateur de la plutôt bonne mini-série Dive (il y a maintenant deux ans), se lance donc dans une toute nouvelle aventure avec ces cinq petits épisodes. Ce n'est pas non plus la meilleure série sur des histoires d'amour que j'ai pu voir, notamment à cause de la morale assez chiante de la fin de l'épisode (même les hommes bons peuvent tromper leur femme…).

Cinq épisodes, cinq histoires d'amour dans une même ville. L'occasion d'explorer à chaque fois une situation différente. En matière d'amour, il n'y a pas de "bonne solution". La vérité peut se révéler difficile à accepter et les conflits devenir explosifs.
vlcsnap-2012-06-18-01h07m44s0.pngCe premier épisode nous propose de suivre les aventures d'un homme (David Tennant connu pour son rôle de Docteur dans Doctor Who) qui retrouve entre deux femmes. La première, sa femme, incarnée par Joanne Frogatt (Downton Abbey) et l'autre femme de sa vie est incarnée par Vicky McClure (This is England). J'ai beaucoup aimé le ton employé dans les multiples relations entre les personnages qui s'entrecroisent les uns les autres. Notamment les deux femmes. Disons que True Love fait le pari de ne pas beaucoup parler, ce qui laisse place à un jeu de regard intéressant bien que pas toujours captivant, et à une utilisation plus intéressante de la musique d'ambiance (quelques jolies titres sont utilisés dont celui de la fin : "I'm a Fool to Want You" de Billie Holiday). Globalement, on a donc une gestion assez sympathique de l'ambiance bien qu'elle n'engage que des choses que l'on connait déjà. True Love évite donc de trop surprendre.

Plus tôt cette année, ITV 1 avait lancée une comédie romantique de ce genre en trois épisodes avec des personnages différents dans chaque épisode, sauf que malheureusement ce n'était pas bon du tout. BBC One permet de remonter le niveau. True Love a l'avantage de coller plus facilement à la réalité des choses et des relations. Notamment quand on a droit à des retrouvailles sur le quai d'une gare, ou encore à une scène de ménage. Il y a donc de bonnes choses, qui permettent à True Love de ne pas perdre de sa consistance. D'après ce que j'ai compris, il y a beaucoup d'improvisation dans tout ce qui est fait. Je dois saluer la prestation du cast de ce premier épisode qui joue au poil. Au final, True Love n'est pas une mauvaise comédie romantique. C'est réaliste et globalement réjouissant. Même si en trente minutes, on ne peut pas forcément voir toute l'étendue du potentiel.

Note : 6/10. En bref, un essai assez joli et intéressant.

Commenter cet article

delromainzika 21/06/2012 21:50


Merci :)

Lola 21/06/2012 21:18


D'accord, mais hâte de te lire !

delromainzika 21/06/2012 20:40


Pas encore vu les autres :)

Lola 21/06/2012 20:29


Tu peux mettre tes reviews sur les autres épisodes de la série stp ? :)