Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trying Again. Saison 1. Pilot (UK).

25 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2014-04-25-08h15m35s100.jpg

 

Trying Again // Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot / Two.


Je suis généralement un grand adepte des comédies anglaises, notamment car elles peuvent se permettre beaucoup plus de choses que les séries américaines par exemple. Et puis qu’elles sont généralement moins lissent que les australiennes (pour prendre des exemples). Trying Again c’est donc bien mignon, amusant mais bien loin d’être hilarant. Créée par Simon Blackwell (Veep, Doll & Em) et Chris Addison (Lab Rats), la série tente de permettre à un couple de retrouver ses liens après une infidélité. La base de l’histoire était curieusement intéressante, notamment car j’ai l’impression que généralement ce genre d’évènements arrive plus tard dans une saison. Le point fort de cette comédie c’est de se sentir plus ou moins comme à la maison avec ce petit couple. La série ne cherche pas à trop en faire et quelques lignes de dialogue sont même particulièrement bonnes. Trying Again c’est avant tout une question de casting. Avec Chris Addison (The Thick of It) et Jo Joyner (EastEnders), on a l’impression de réellement voir quelque chose naitre naitre entre ces deux là. L’alchimie est quelque chose de complexe en série et une fois qu’elle est là, la série fonctionne.

La vie d'un couple après une infidélité.
vlcsnap-2014-04-25-08h24m06s96.jpgTrying Again a la chance d’avoir une alchimie assez instantanée. Disons que la première scène du pilote, mettant en scène le couple devant la télé, était une scène assez réussie dans son ensemble permettant de tout de suite s’attacher aux personnages car il n’y a pas d’introduction ratée ou ennuyeuse. La série ne lésine pas non plus sur la modernité en incluant tout un tas de jeux de mots assez étranges mais parfois hilarants et des références à la pop culture particulièrement bien senties (Scooby Doo, Blankety Blank, Kate Bush, 50 Cent, etc.). Il y a tout de même des blagues particulièrement réussies (notamment celle sur les testicules ou encore sur les échantillons d’urine). En nous racontant ce qui s’est passé après cette fameuse infidélité, la série nous offre une façon différente de prendre ce genre d’histoires. Généralement on nous propose de voir ce qui a conduit à une infidélité mais ce n’est pas le cas de Trying Again. A l’issue du premier épisode, je me suis cependant demander ce que la série pourrait réellement raconter sur ses huit épisodes mais rapidement on se rend compte qu’il est difficile de le savoir.

Il y a de la satire plutôt amusante là dedans. En effet, nous raconter des histoires de couple de la sorte, il n’y avait que les anglais pour le faire. Malgré tout, je suis presque déçu qu’il n’y ait pas plus d’humour que ça. En effet, il y a des choix de dialogues plutôt savoureux dans leur ensemble mais ce n’est pas suffisant à mon humble avis. J’aurais tellement aimé qu’ils forcent un peu plus les traits et qu’il choisissent de réellement de nous faire rire à gorge déployée. Malgré cette déception, j’ai bien envie d’aller au delà du second épisode. C’est mignon et puis cela ne mange vraiment pas de pain. Trying Again c’est la preuve que la comédie de couple a encore des choses à nous dire alors que l’on aurait pu croire que ce genre là avait déjà fait le tour de la question au fil des années. Il n’en est rien. Les seconds rôles sont eux aussi bons dans leur ensemble. Reste encore à voir comment tout cela peut évoluer dans le sens où les perspectives sont multiples. Il y a tellement de choses à faire avec une série comme Trying Again.

Note : 5/10. En bref, mignonne et amusante.

Commenter cet article