Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Twenty Twelve. Saison 1. Pilot (UK)

16 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-03-16-18h33m03s208.png

 

Twenty Twelve // Saison 1. Episode 1. Episode One.


Nouvelle comédie de BBC Four, j'ai trouvé l'idée plutôt bonne mais son traitement maladroit. En voulant jouer au mockumentary, la série n'arrive pas à faire rire. Certaines scènes prêtent à sourire mais c'est peut être encore trop faible pour une série qui se moque un peu des JO de 2012 à Londres. Alors forcément, Hugh Bonneville (vu plus tôt dans la saison 1 de Downton Abbey) dans le rôle principal, il est plutôt bon mais même si le casting tient la route, le premier épisode est peut être un peu enroué pour une série. On a déjà vu un meilleur lancement.
L'histoire de 5 membres de la Olympic Deliverance Commission, en charge d’organiser les Jeux olympiques de Londres.


Quand on me parle des JO de 2012 de Londres, je m'attends à ce que l'on parle des problèmes que la crise économique à causer sur ce lancement. Finalement comme premier épisode on choisi de suivre nos 5 membres dans l'élaboration d'une campagne publicitaire pour le décompte des 1000 jours avant l'évènement. C'est peut être une bonne idée de départ mais c'est trop faiblard pour permettre à la série de prendre son envol. J'ai un peu l'impression de retrouver le problème de "Episodes" plus tôt cette saison. "Twenty Twelve" n'arrive pas à prendre son téléspectateur pour lui dire : voilà ce qu'on fait et on te fais rire en le faisant.


Le casting est bon, la réalisation elle aussi permet de donner à l'ambiance quelque chose de plus maîtrisé dans son ensemble. Forcément comme pilot on rêve mieux. J'espère juste que l'on traitera de sujet plus grave qu'une horloge de décompte dans la suite des épisodes, qu'on sera incisif sur le gouvernement britannique et sur la gérance du budget alloué à ces fameux JO. Je regarderais la suite volontiers, c'est pas non plus la pire série qui existe. Et puis quel plaisir de voir Hugh Bonneville dans le rôle de Ian Fletcher, excellent en chef de sa bande d'incompétents.

Note : 4/10. En bref, pas assez drôle mais paisible. C'est gentil. La suite sera j'espère un peu plus acide sur le sujet.

Commenter cet article