Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Twisted. Saison 1. Episode 10. Poison of Interest.

14 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-14-11h15m37s44.png

 

Twisted // Saison 1. Episode 10. Poison of Interest.


Cet épisode était l'un des plus intéressants de cette première saison de Twisted car il ne se concentre pas encore et encore sur cette histoire de collier dont on n'a plus rien à faire mais sur Danny réellement. En effet, si la mère de Regina veut le faire expulser, elle va bien évidemment devoir faire face avec tout le monde à une audition face au conseil de l'école. J'ai trouvé toute cette histoire excellente, surtout grâce à la manière dont la mère de Danny tente de gérer la situation. Les parents sont donc bien plus impliqués dans l'histoire de la série et ce n'est pas plus mal, cela permet donc de développer quelque chose de plus efficace et de différent. Je pense que c'est la première fois que j'ai réellement senti que j'aimais bien un personnage de Twisted. Alors certes il y a déjà eu d'autres bons épisodes de la série, mais globalement je trouve que c'est le plus réussi. "Poison of Interest" cherche aussi à faire évoluer les enjeux car si Danny est renvoyé, forcément toute l'histoire va changer de direction dans les prochains épisodes à moins qu'il ne parvienne à prouver son innocence.

D'ailleurs, j'ai déjà hâte de voir le moment où la mère de Regina va payer pour avoir accusé Danny d'être le tueur car forcément un jour elle va payer tout ce qu'elle a pu faire. Surtout que je suis certain qu'elle n'est pas blanche comme neige la mère de famille. D'autres intrigues viennent alors s'ajouter à l'épisode afin de lui donner encore plus de constance comme celle de la fameuse vidéo. Je vous en parlais dans l'épisode précédent comme d'une bonne idée qui allait certainement causer pas mal de tord. Le cliffangher s'arrête donc sur la diffusion de cette vidéo. Si Danny n'a pas trop à s'en faire étant donné que sa réputation est déjà faite, ce n'est plus vraiment le cas de Lacey qui va perdre ses meilleures amies (qui de toute façon ne sont pas sincères) et Jo pour l'avoir trahi en secret. Je me demande comment tout cela va évoluer dans le prochain épisode mais en tout cas la révélation se fait petit à petit et permet à Twisted de gagner encore une fois en intérêt. Ce qu'il y a d'assez fun également c'est que Lacey pourrait se faire virer pour une telle vidéo (j'espère pas mais ce serait amusant).
vlcsnap-2013-08-14-11h32m19s78.pngRico - "You should try confronting him because he’s clearly intimidated by women."
Lacey: "I'm not that intimidated because he’s an amateur porn director."
Je suis un peu plus septique vis-à-vis de l'affaire centrée sur le coach. C'était pas très passionnant dans le sens où cette histoire se noie au milieu du reste. Il y avait du potentiel pour faire bien mieux mais ce n'est clairement pas le choix de Twisted et c'est dommage. Cependant, je suis content que l'enquête de Kyle commence à prendre de l'ampleur. La série restait depuis bien trop longtemps dans ses chaussettes du point de vue de cette histoire alors forcément, la logique a voulu que le tout soit fait différemment. Maintenant, Twisted évolue dans une bonne direction et se permet de prendre quelques risques. Les épisodes sont plus fluides et celui-ci gagne même en tension tout cela pour le plus grand plaisir du téléspectateur. Je me demande bien ce qu'ils nous réservent pour la suite de la saison car pour le moment on ne peut qu'être plutôt satisfait.

Note : 6.5/10. En bref, changement de dynamique bienvenue dans Twisted.

Commenter cet article

Fandango 15/08/2013 14:14


L'intrigue autour de la fameuse vidéo est bien fun, un des meilleurs épisodes de cette saison, à chaque fois, on a envie d'en savoir un peu plus et maintenant j'ai hate de voir la confrontation
entre Jo et Lacey.