Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Twisted. Saison 1. Episode 11. Out With the In-Crowd.

28 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-28-16h31m59s26.png

 

Twisted // Saison 1. Episode 11. Out With the In-Crowd.
SEASON SUMMER FINALE


Il va falloir attendre quelques mois avant de connaître la suite de Twisted et je dois avouer que ce dernier épisode conclut plutôt bien l'affaire pour le moment. D'une part vis-à-vis de la vidéo de Lacey et Danny qui a donc été diffusée. Tout cela va permettre de mettre Lacey dans une position de paria. C'est une bonne idée à mon humble avis car cela permet de mettre le personnage dans une situation embarrassante certes mais totalement différente. Cela permet aussi de traiter d'un tout autre sujet : le bullying. La série en avait déjà parlé au début de la saison avec le grand retour de Danny mais je trouve que c'est encore mieux fait dans cet épisode. Lacey est finalement un bon personnage et ce que j'aime bien c'est qu'elle ne veut pas se laisser marcher sur les pieds. Au fond, elle a bien plus que raison. Mais tout cela, en plus de causer des problèmes à Lacey, va aussi lui faire perdre son amitié avec Jo. Je me demande comment Lacey va évoluer la saison prochaine, surtout avec ce qu'elle a appris au sujet de Regina.

Le téléspectateur découvre par ailleurs qui pourrait bien être responsable du meurtre de Regina. Alors si l'on n'en a pas encore la confirmation, au fond ce n'est pas difficile de faire le rapprochement et surtout avec cette vendetta qu'elle voue à Danny à la fin de l'épisode. Twisted s'amuse donc avec les personnages, retournant la situation à plusieurs reprises dans la saison. Tout débutait paisiblement pour Danny après qu'il ait été expulsé de l'école. Il commençait à faire des plans avec sa mère, à trouver une nouvelle manière de vivre sans pour autant qu'il retourne en détention juvénile. Mais de son côté, Lacey vivait quelque chose de terrible à l'école. Pour ce qui est de cette dernière, Twisted n'abuse pas trop des artifices ce qui rend son intrigue un peu plus touchante que prévu. En effet, si Twisted aurait très bien pu utiliser encore et encore la caricature (comme Glee aurait pu le faire par exemple), cette série choisie de faire les choses méticuleusement. Mine de rien, Twisted reste une série plutôt agréable et surtout efficace en son genre.
vlcsnap-2013-08-28-16h10m50s136.pngCela ne me fait pas regretter l'annulation de The Lying Game (certainement l'une des plus belles farces de ABC Family ces dernières années). Pour ce qui est de Jo, le personnage ne sait plus vraiment comment rester sur pied. D'un côté elle a découvert que Danny et Lacey fricotent ensemble, que Tyler voudrait bien coucher avec elle et être son premier (tout cela pour lui piquer sa virginité car je suis certain qu'il va la larguer illico presto dans le prochain épisode, ce n'est pas du tout le genre de garçons à qui l'on peut faire confiance) et puis Rico qui lui avoue ses sentiments (cette scène, aussi maladroite soit-elle était plutôt mignonne finalement). Globalement, ce dernier épisode de Twisted (avant la suite de la série l'an prochain) permet aussi d'apporter de nouvelles choses et de casser la dynamique déjà en place. Les relations sont différentes, les personnages plus ou moins sur le qui-vive. Je suis donc plus que ravi de voir l'évolution de la série.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode plutôt efficace clôturant la première partie de la saison comme on pouvait l'attendre.

Assassin's Creed 4 Black Flag

Commenter cet article

Fandango 29/08/2013 12:34


The Lying Game lol j'ai regardé les 10 premiers épisodes et ensuite j'ai abandonné pas de regrets en effet. Ce summer finale manquait un peu d'action et de suspense, j'étais légèrement déçu mais
la tournure que prend la série me plait bien aussi, la nouvelle enquêtrice me parait suspecte, on a la confirmation que Vikram est en vie et puis les histoires d'amour de Jo ce n'est pas ce qu'il
y a de plus passionnant, Lacey et Danny sont là pour remonter le niveau et enfin on en termine avec cet histoire de Cole empoisonné je n'en pouvais plus.


5,5/10