12 Février 2014
Twisted // Saison 1. Episode 12. Dead Men Tell Big Tales.
Cet épisode de Twisted aurait normalement du être le dernier diffusé cet été sauf que cela n’aurait pas fait un bon cliffangher, surtout quand derrière ABC Family avait déjà commandé des épisodes supplémentaires. Du coup, la première saison de Twisted sera composée de 20 épisodes si je ne trompe pas soit encore 8 épisodes après celui-ci afin de raconter une toute nouvelle histoire. Si nous découvrons que Vikram est vivant, c’est avant tout pour nous permettre de comprendre que Vikram est le meurtrier que tout le monde cherche et pas Danny. D’ailleurs, j’aime beaucoup toute la fin de l’épisode qui m’a rappelé énormément la fin de la saison 1 de Veronica Mars avec Mr Echolls montre son vrai visage. Cependant, maintenant Twisted va devoir trouver de nouvelles choses à nous raconter puisque Danny sera disculpé, pourra redevenir un gamin comme les autres et Jo et Danny vont enfin pouvoir se rapprocher à nouveau. Vikram n’aura pas eu un grand rôle dans cet épisode mais peu importe, de toute façon la fin de celui-ci sert plutôt bien le récit et permet de fermer un chapitre de la série avec une certaine efficacité.
J’ai la fin de cet épisode était détonnante. Je n’ai même pas eu le temps de respirer. Cela fait plaisir de voir une série aussi en forme car au fond Twisted n’a rien d’exceptionnelle. C’est une série pour adolescents avec une petite trame un peu plus thriller-esque. Mais cela ne veut pas pour autant dire que les 11 premiers épisodes avaient réussi à m’intriguer plus que ça. Le problème qu’avait subit les premiers pas de Twisted était que la série ne savait pas dans quelle direction aller réellement. Du coup, on avait pu retrouver des personnages qui nous trimbalaient ici et là autour de cette histoire de collier notamment pendant au moins cinq épisodes. C’était beaucoup trop longtemps alors qu’il y avait largement de quoi faire ailleurs pendant ce temps là. Peu importe, maintenant je suppose que tout va changer de direction même si j’espère que Twisted ne perdra pas son côté thriller-esque. Je n’ai pas envie que cela devienne une série pour adolescents comme les autres avec des histoires d’amour et encore des histoires d’amour. Le personnage de Danny par exemple a le potentiel, accompagné de Jo et Lacey, de faire quelque chose d’intéressant. Peut-être en créant le Twisted Murder Club. Des enquêteurs chevronnés qui, pendant qu’ils n’ont pas cours, cherche à élucider des mystères.
Je vais chercher tout ça très loin puisque l’on n’est pas dans Veronica Mars et pourtant, depuis que Twisted a débuté je pense à Veronica Mars. Dommage que cela ne soit pas d’aussi bonne facture que l’ancienne série de UPN. Par ailleurs j’ai eu un peu de mal au début de l’épisode à me remettre dans le bain. J’ai l’impression que l’on me faisait prendre le train en marche. Pendant ce temps, Chief Masterson découvre 100 000 dollars chez Marilyn Rossi, ce qui va permettre là aussi de se poser plusieurs questions sans parler du fait que Jo va faire chanter Marilyn afin qu’elle organise un petit rendez-vous entre Vikram et Danny.
Danny - « I was scared, I was numb, and I loved him, so much. I'd do anything for him, he was my father. »
La révélation autour du père de Twisted manquait peut être d’un petit quelque chose, notamment car j’ai eu l’impression que la série allait un peu vite en besogne mais fort heureusement que c’est tout le contraire qui se passe par la suite alors que le meurtre de Tara est enfin résolu, tout comme celui de Regina. Je suppose que le prochain secret sera encore une histoire de meurtre (je ne vois pas comment cela pourrait être différent dans une série qui ne fait que raconter ce genre de choses).
Note : 6.5/10. En bref, un épisode plutôt rythmé et efficace en son genre. En espérant que la suite de la saison soit d’aussi bonne facture.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article
Fandango 16/02/2014 00:37
delromainzika 14/02/2014 00:21
Audrey 14/02/2014 00:04