Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Twisted. Saison 1. Episode 4. Sleeping with the Frenemy.

4 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-03-20h36m35s18.png

 

Twisted // Saison 1. Episode 4. Sleeping with the Frenemy.


Jusque là, Twisted m'avait un peu déçu. Si l'introduction (son pilote) était plutôt sympathique, la suite ne l'était pas forcément. Cependant, ce nouvel épisode met au centre de l'épisode l'intrigue de la saison : la mort de Regina. Le problème de l'épisode précédent était que Twisted s'intéressait un peu trop à son héros et le fait qu'il doit s'intégrer dans le lycée dans lequel il est. Sauf que ce n'est pas vraiment ce dont j'avais envie pour le moment. Au contraire, ce que je trouve de plus intéressant c'est cette petite enquête entre adolescents. Durant tout l'épisode nous avons une tentative de nous faire croire que Archie pourrait avoir quelque chose à faire dans l'histoire de meurtre de Regina (son alibi ne tenant pas la route). Sauf que l'on sait pertinemment que Archie n'a rien à voir avec cette histoire (enfin, pour le moment il n'y a pas de raisons de douter). Mais j'ai trouvé le scénario plutôt astucieux vis à vis des personnages. Le suspense artificiel, quand il est bien enrobé, n'est pas une mauvaise chose dans une série.

En tout cas, Twisted utilisé à bon escient l'astuce sans en abuser. Car à côté de cela, il y a une histoire bien différente : celle du premier match de foot de Danny. Et forcément, tout ne va pas très bien passer avec Archie. L'occasion était donc là pour remettre encore sur le tapis l'animosité qu'il y a entre les deux personnages. Ce n'est pas détestable dans cet épisode contrairement au précédent. C'est bien plus sur-joué et surtout bien plus pompeux. Les personnages sont donc bien plus à l'aise avec leur histoire et le match de foot est là pour transformer le tout en joli moment. Bien entendu, d'autres séries ne font tellement mieux mais Twisted n'est pas là pour être un monument, juste pour être une série estivale divertissante. Tout du moins, c'est ce que je lui demande personnellement. De son côté, Lacey va recevoir de la part de la mère de Regina une boite avec notamment un DVD des exploits d'Arche au football. Tout cela n'aide pas forcément Twisted à agrément son univers de mystères mais il faut faire avec.
vlcsnap-2013-07-03-20h55m20s255.pngPendant ce temps, Karen va confronter la mère de Regina au supermarché. J'ai trouvé ce moment à la fois ridicule et hilarant. C'est aussi pour ce genre de moments que je trouve que Denise Richards est un bon ajout pour le casting de Twisted. Ce n'est pas forcément ce que la série a pu trouver de plus crédible mais j'aime bien cette actrice. Elle a un truc (au delà de sa plastique). Et puis bien entendu elle nous sert de cliffangher cette semaine alors qu'elle retrouve le collier de Regina. Finalement, ce nouvel épisode de Twisted était globalement plutôt correct et agréable. Il s'amuse avec les mystères de la série et permet aussi à Danny, Jo et Rico de se retrouver ensemble afin de mettre sur la table tous les éléments qu'ils sont de leur enquête. Tout porte cependant à croire que quelqu'un du lycée (ou un adulte si l'on suit la logique Veronica Mars de ce genre d'histoires maintenant) est à l'origine de la mort de Regina. Mais qui ? Personnellement je n'en ai aucune idée.

Note : 6/10. En bref, un épisode plutôt agréable qui permet à Twisted de renouer avec ses intrigues mystérieuses.

Commenter cet article

Fandango 04/07/2013 15:16


Parfait la catégorie :)


Enfin, Twisted comme je l'aime, l'épisode de la semaine dernière est à oublier, quand on s'intéresse à la mort de Regina et tout ses mystères c'est vraiment intéressant, bien évidemment Danny ne
nous dit toujours pas pourquoi il a tué sa tante alors que Jo essaie de lui faire cracher le morceau vers la fin de l'épisode et puis la rivalité Archie/Danny était sympa dans cet épisode tout
comme la soirée pyjama qui voit le rapprochement entre Jo et Lacey, on pourrait retrouver le trio par la suite.


Là oui un bon petit 6/10.