Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Twisted. Saison 1. Episode 6. Three From the Road.

17 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-17-11h24m58s170.png

 

Twisted // Saison 1. Episode 6. Three From the Road.


Ce que j'aime bien dans Twisted n'est jamais vraiment ce que l'on voit le plus souvent et c'est dommage vous ne trouvez pas. En effet, l'excellente dynamique qu'il y a entre certains personnages de la série me plait et du coup, j'aurais vraiment aimé en voir un peu plus. Je parle bien entendu de Lacey, Danny et Jo. La relation de ces trois personnages permet d'apporter une dynamique de groupe dans la série qui est plutôt efficace. J'ai bien aimé le petit moment où ils vont même se faire perdre sur le fait et tenter de trouver un moyen de se sortir d'une sale situation. C'est assez efficacement fait et l'on ne s'ennui pas alors c'est d'autant plus plaisant. Je me demande par ailleurs comment Twisted va évoluer dans les prochains épisodes étant donné que la série stagne toujours autant. C'est dommage car il y a de belles choses à faire et malgré quelques petites avancées ici et là, j'ai parfois l'impression que les scénaristes de Pretty Little Liars ont formé ceux de Twisted. Les personnages sont globalement attachants et l'on a envie d'en voir un peu plus de leurs relations complexes mais il ne faut pas oublier la trame de la saison.

Fort heureusement que cette histoire de collier commence enfin à prendre forme et surtout à aller quelque part. Notamment quand le shérif apprend de nouvelles informations. Twisted a besoin d'aller de l'avant de surtout de comprendre que l'on ne peut pas baser toute une histoire de meurtre sur un collier. D'un côté Twisted me rappelle un peu Veronica Mars mais en beaucoup plus brouillon. En effet, cette dernière était parvenue à intégrer une histoire assez excellente en filigrane sans trop en dire, mais tout en agrémentant à chaque épisode ou presque l'enquête de l'héroïne. C'était fait de façon efficace et l'on avait envie d'en voir plus. Ce qui n'est pas nécessairement le cas avec Twisted, la narration étant encore une fois trop brouillonne. Ce n'est pas pour autant que je ne vais pas regarder la suite car je commence à trouve le petit trio sympathique et j'ai de plus en plus de sympathie pour Jo. Cette dernière est un personnage à la fois fun, simple et qui a pas mal de jugeotte mine de rien sans que l'on ne s'en rende compte.
vlcsnap-2013-07-17-11h40m12s91.pngPar ailleurs, Karen et Tess vont faire de la poterie ensemble. Autant vous dire tout de suite que ce n'est pas le genre d'intrigues que j'ai envie de voir dans Twisted. On sent tout de suite que la série tente de faire du remplissage. Alors certes, c'est amusant sur le coup, mais j'ai trouvé que cela trainait et surtout que cela n'apportait rien de bien nouveau. La narration reste trop prévisible et le scénario ne laisse donc pas libre court à son imagination. Ce qui est assez regrettable en soit. Comme je le disais plus haut, Rico a confessé avoir vu Karen jeter quelque chose dans l'eau. Tout pourrait porter à croire qu'il s'agit du fameux collier de Regina. Je me pose tout un tas de questions sur la série et surtout sur la manière dont elle veut révéler son grand mystère. Maintenant que cet épisode tente de faire quelques révélations et le fait que la série laisse un peu de côté quelques intrigues pompeuses permet aussi de nous offrir quelque chose de plus palpitant dans la recherche de réponse de ces ados.

Note : 5.5/10. En bref, sans être exceptionnel (et notamment ruiné en grande partie à cause de Karen et Tess) l'épisode parvient à apporter un peu de nouveau à Twisted.

Commenter cet article

Fandango 18/07/2013 12:05


Episode fort sympathique, la série commence à nous apporter son petit lot de révélations, on a eu l'enveloppe avec l'argent précédemment et là on a découvert celui qui a envoyé l'enveloppe :
Vikram Desai !


Hypothèses : Soit Regina faisait du chantage à Vikram car elle a appris qu'il trompait Karen avec Tess ! Et ça se trouve Jo et Danny sont demis-frères et soeurs !Bon après ça parait trop évident.


Mais sinon j'aime bcp la complicité qui se développe entre les trois personnages. J'ai hate de savoir comment sera la réaction de Danny lorsqu'il va apprendre que son père était celui qui était
dans l'appart 413 hihi


5,5/10 : Des épisodes comme ça, j'en veux tout le temps XD même s'il faut creuser parfois certaines intrigues.