Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Twisted. Saison 1. Episode 7. We Need to Talk About Danny.

24 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-24-14h31m52s226.png

 

Twisted // Saison 1. Episode 7. We Need to Talk About Danny.


On sent très bien que les mystères de Twisted se développent et que le sujet de la série s'épaissie un petit peu. Ce n'est pas plus mal car au fond, il fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre. Nous sommes à trois épisodes de la fin de la saison et nous n'avons pas vraiment eu la chance de faire les choses dans le bon sens à chaque fois. Tout d'abord, Green Grove accueille un tout nouveau personnage. Il s'agit d'un personnage incarné par Chris Zylka que seuls les gens qui connaissent The Secret Circle auront surement reconnus. Je ne suis pas un grand fan de cet acteur et je ne suis pas sûr qu'il apporte grand chose à Twisted pour le moment mais je vais attendre de voir ce que la série a encore à nous dire à son sujet. On ne peut bien entendu pas en rester à un seul épisode. Il incarne donc le frère de Phoebe, tout cela permet de créer de nouvelles intrigues et d'enrichir le propos de la série. Le problème c'est qu'avec son lot de personnages, Twisted commençait légèrement à pédaler dans la semoule.

Le risque aurait été de ne se concentrer que sur les personnages que l'on connait déjà et forcément, la déception aurait été beaucoup plus grande. En tout cas, je suis content que les choses prennent une forme bien différente. Jo et Lacey vont dans un premier temps tenter de convaincre Danny de leur dire la vérité. La petite séquence était plus amusante qu'autre chose. Le truc étant que le téléspectateur savait déjà plus ou moins tout ce que Danny va dire. Cela permet aussi de faire avancer l'état des personnages et la relation qu'ils entretiennent les uns avec les autres. Notamment Lacey et Danny que je trouve de plus en plus mignons ensemble. Derrière ce trio infernal se cache également Jo qui aime Danny (comme elle va le dire à un moment de l'épisode) et le fait que Lacey couche maintenant avec lui va certainement créer des tensions dans les prochains épisodes. Ce n'est pas ce que j'attends avec le plus d'impatience étant donné que les crêpages de chignons c'est du grand vu et revu. Mais étant donné que ces personnages m'inspirent une certaine sympathie.
vlcsnap-2013-07-24-14h34m43s152.pngDe son côté, Lacey va larguer Archie, ce qui va encore une fois permettre à la série de créer des face à face artificiels entre les personnages. Lacey est un bon personnage de Twisted, et j'aimerais bien que l'on puisse la voir plus souvent face à des ultimatums. Comme c'est le cas dans cet épisode. En effet, Serina lui demande de choisir. Ou bien elle reste avec les loosers et donc Danny, ou bien elle reste avec les gens cools et populaires du lycée. Par ailleurs, la police va retrouver le collier (il était temps vous ne pensez pas) ce qui va certainement permettre de faire avancer drastiquement l'histoire de Twisted. Maintenant, les choses évoluent dans une direction qui me plait et l'on sent que la série a beaucoup de choses à nous raconter. Tout n'est pas parfait mais ajouter un nouveau personnage était une très bonne idée, une bouffée d'air frais je dirais même. Maintenant, je me demande bien évidemment ce que Twisted a encore en réserve pour nous séduire.

Note : 6/10. En bref, plutôt agréable en soi, cet épisode permet de renouveler un peu l'air de la série.

Commenter cet article