Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Twisted. Saison 1. Episodes 16 et 17.

23 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-21-00h21m48s236.jpg

 

Twisted // Saison 1. Episodes 16 et 17. The Son Also Falls / You’re a Good Man, Charlie McBride.


Danny est en train de devenir un personnage assez détestable. Toutes les actions du personnage durant ces deux épisodes ne donnent pas du tout envie d’être son ami. A commencer par sa relation avec Lacey qui commence à partir en lambeaux. Danny décide de lui dire la vérité sur son père et le fait que Jo était là ce soir là. Du coup, cela créé forcément une embrouille permettant à Lacey de comprendre que finalement Danny ne lui est pas destiné puisqu’il est destiné à Jo. Je me demande pourquoi les scénaristes ont décidé de briser autant le coeur de Lacey. Elle ne le méritait pas du tout, surtout qu’il y a deux épisodes de ça, Danny était content de tomber dans ses bras. C’est un vrai jeu de chaises musicales qui commence à sérieusement me taper sur le système. Mais la rupture entre Danny et Lacey intervient également après un dîner où Danny enchaîne les belles choses afin de tenter d’acheter plus ou moins Lacey. C’est un moyen de se sentir moins coupable tout simplement. Mais le meurtre de Vikram a forcément changé Danny. Il pense être un meurtrier et son face à face avec sa mère au début de l’épisode était honteusement ridicule. Je me demande vraiment ce que Twisted cherche à faire. Il n’y a rien dans cet épisode qui volait bien haut.

J’avais peur que Twisted parte en cacahuète après une première partie de saison plutôt bonne et c’est malheureusement qui est en train de se passer. Je me demande pourquoi la plupart des séries de ABC Family un peu thriller-esque sur les bords n’arrivent pas à tenir leur barque. C’était déjà arrivé avec la seconde partie de la saison 1 de The Lying Game par exemple. Et accessoirement avec la première saison de Pretty Little Liars mais cette dernière est beaucoup plus supportable comme série car beaucoup plus mystérieuse et efficace. Sans compter que Twisted n’a pas de saga littéraire sur laquelle compter afin de pouvoir relancer la machine. Du coup, tout cela stagne cruellement et l’on n’a pas l’impression que les scénaristes veulent faire avancer quoi que ce soit. Cela me déçoit tellement, surtout que moi j’attendais vraiment quelque chose de la suite des aventures de Danny. Notamment avec l’arrivée de Charlie. Ce dernier va dire la vérité aussi (décidément c’était un épisode vérité ce « The Son Also Falls ») mais sur Danny à Jo. Danny n’était pas un enfant comme les autres, il était violent et il faut se méfier de lui.
vlcsnap-2014-03-21-00h19m37s204.jpgCe que Charlie ne dit pas c’est simplement qu’il a envie de littéralement cartonner Jo. Du coup, par la jalousie dans « You’re a Good Man, Charlie McBride », Danny va reconquérir Jo afin qu’elle n’aille pas voir ailleurs. Je me demande si l’intrigue de Jo qui se présente contre Andie au Student Body President n’était pas la meilleure intrigue de l’épisode, sans parler de la file de Jack : Whitney qui nous raconte une histoire bien salasse. La pauvre. Mais passons maintenant à « You’re a Good Man, Charlie McBride ». Lorsque Charlie a été ajouté au casting, j’avais vu ce personnage comme une solution pour relancer Twisted dans une toute nouvelle direction. Si la série tente plus ou moins de le faire, on ne peut pas dire que cela soit non plus ce qu’ils ont fait de plus efficaces. Ce qui est extrêmement dommage, surtout qu’il y avait énormément de potentiel pou faire tout autre chose. Jo et Danny vont donc se battre plus ou moins au sujet de Charlie. Ce dernier a semé une zizanie pas possible mine de rien dans les histoires des personnages. C’est l’un des atouts de son arrivée dans la série.

Mais cela s’arrête là j’ai l’impression. Dans le genre amusant, j’ai bien aimé Lacey et Whitney qui s’amusent en boîte, surtout quand cela se termine sur un jeu de séduction de la part de cette dernière. Le baiser était surprenant mais au moins cela fait plaisir de voir des choses qui sortent de l’ordinaire dans une série qui commence déjà à sentir la naphtaline. Andie et Rico, c’est aussi une affaire qui roule. Surtout que Andie a peur que Rico ne veuille coucher avec elle. Comme tout adolescent normalement constitué, forcément que Rico a envie de se faire reluire l’asticot mais bon, Twisted est sur une chaîne mormone, il ne faut pas trop en faire non plus. Finalement, ces deux épisodes de Twisted étaient globalement décevants. Il y avait deux ou trois bons trucs mais cela s’arrête malheureusement. Je pense que je peux dire à quel point je suis déçu de la part des scénaristes. Ils auraient pu faire tellement de choses avec leur histoire et leurs personnages. Mais le fait est que si le potentiel est là, Twisted ne sait pas du tout comment l’exploiter. C’est le propre de beaucoup de séries pour adolescents qui partent d’un sujet qui ne devrait pas durer plus longtemps que 10 épisodes.

Note : 4/10 et 3.5/10. En bref, la série s’enfonce peu à peu. Dommage.

Commenter cet article

Fandango 25/03/2014 14:20


C'est dommage, le potentiel est là, j'aime beaucoup les personnages mais il y a tellement d'interactions entre eux qu'on ne sait plus où donner de la tête.