Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 1. Episode 10. Let the Games Begin.

27 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Under the Dome

vlcsnap-2013-08-27-10h46m57s15.png

 

Under the Dome // Saison 1. Episode 10. Let The Games Begin.


"That's an egg ?"
"With a mini-dome around it"
"Now look the caterpillar is in a cocoon now"
"It's actually a chrysalis"
Des dialogues aussi ridicules que ceux-ci, il y en a à foison dans Under the Dome mais au fond, ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas apprécier la série. Surtout que "Let the Games Begin" sonne comme l'épisode qui permet de tout faire avancer. Depuis le début de la saison, la série fait énormément de rétention d'informations et cet épisode est celui que tout le monde attendait, avec la série qui fait réellement évoluer son histoire. A commencer par le mini Dôme. La semaine dernière dans "The Forth Hand", on découvrait qu'une quatrième personne était liée à ce mini Dôme. Bien évidemment, je pense que tout le monde s'est rapidement rendu compte que Junior était le seul à réellement pouvoir être cette quatrième main. D'une part car c'est trop facile, sa relation avec Angie n'est pas au beau fixe et cela pourrait permettre de les rapprocher.

D'autre part car la série n'est pas un modèle de surprises. Je me demande vraiment ce que ce mini Dôme nous prépare car au fond, pour le moment à part une constellation d'étoiles violettes, ce n'est pas spécialement le mystère attendu pour le moment. J'en attends peut-être un peu trop de la part de la série. C'est sûrement ça. Pendant ce temps, Max est actuellement la grande méchante de Chester's Mill. Afin de subvenir à ses propres besoins elle a décidé de créer une sorte de fight club pour divertir tout le monde dans la ville et se ravitailler gratuitement en nourriture sans problème. Je trouve toute cette histoire assez ridicule. Pourquoi ? Tout simplement car l'on ne va plus jamais en entendre parler comme si le fight club avait disparu dans les airs d'un seul coup mais également car cela n'apporte rien du tout à l'histoire. Alors certes, Max n'est pas très gentille et elle aime bien torturer un peu Barbie mais ce n'est pas suffisant. J'aurais bien aimé un méchant moins superficiel. On sent que Under the Dome force les traits de Max et c'est dommage.
vlcsnap-2013-08-27-10h18m00s47.pngEt puis pendant ce temps, Julia va découvrir ce qui Barbie a réellement fait. On en a donc enfin fini avec ce secret. La scène de révélation était époustouflante de ridicule. Je me demande ce que les deux acteurs ont voulu faire mais c'est en tout cas très raté. De son côté, Big Jim va aller à la rencontre de la mère de Max (sans savoir que c'est elle au premier abord). Une rencontre qui tourne au désastre et surtout au ridicule (notamment quand l'une se retrouve au milieu de la flotte laissée pour morte - vous pariez combien qu'elle ne meurt pas et arrivera jusqu'au rivage -). Under the Dome reste une série divertissante c'est certain mais il y a aussi tellement de mauvaises choses que je suis partagé entre l'épisode sympathique qui m'a offert une part de ce que je pouvais attendre de la série et l'épisode aux scènes ridicules qui montre aussi la vacuité de la série en termes de talents. Il ne faut pas déconner tout de même, le casting n'est clairement pas très bon, sauf Dean Norris qui lui, excelle.

Note : 5/10. En bref, bizarrement je n'ai pas envie de ne pas aimer Under the Dome mais elle pousse continuellement un mur déjà très bancal.

L'homme - appart' lui ruine son coup

Commenter cet article